Mercialys : Hausse de fréquentation de 20% : l’extension réussie de La Galerie Géant Quimper conforte la position de leader du centre commercial sur l’agglomération

PARIS--()--Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY):

Engagée depuis 18 mois dans un processus ambitieux de rénovation et d’extension, La Galerie Géant Quimper parachève sa mue en accueillant 11 nouvelles enseignes. Une métamorphose qui renforce encore le rayonnement du centre commercial, leader sur l’agglomération.

En choisissant Mercialys pour renforcer sa présence à Quimper sur une surface de 1 700 m2, l’enseigne H&M apporte la touche finale à un processus lancé au printemps 2016, avec l’adoption du concept novateur G La Galerie. Un an plus tard, le centre s’attelait au parcours client en adoptant notamment pour les véhicules un affichage dynamique des places libres et un nouveau parking silo de plus de 400 places supplémentaires.

Avec l’extension qui s’achève au mois de septembre, 10 nouvelles boutiques et une moyenne surface rejoignent La Galerie. Elle compte désormais 93 enseignes très diversifiées, du breton Bessec aux concepts internationaux : le danois Sostrene Grene, l’italien Kiko, le portugais Parfois, l’américain Footlocker et le leader du cosmétique français Sephora, nouvelles locomotives du centre commercial.

Une fréquentation en hausse de 20%
Inaugurée le 13 septembre dernier, l’extension continue de renforcer l’attractivité et le rayonnement de La Galerie, située sur un des principaux axes d’entrée de la ville et déjà leader sur l’agglomération quimpéroise. Les clients sont convaincus par la métamorphose du centre commercial puisqu’il enregistre une fréquentation en hausse de 20% depuis un an.

Avec son nouveau visage et désormais 93 enseignes, Quimper rejoint ainsi les fleurons du patrimoine de Mercialys. Le projet de requalification qui s’achève aujourd’hui participe de la stratégie nationale de la foncière, qui poursuit à un rythme soutenu sa logique de transformation permanente de ses centres à travers des projets ambitieux. Trois autres de ses projets phares d’extension seront ainsi livrés avant la fin de l’année à Rennes, Morlaix et Saint-Étienne Monthieu.

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 30 juin 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 108 baux représentant une valeur locative de 174,6 M€ en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 30 juin 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 30 juin 2017 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Contacts

Mercialys
Presse :
Gwenaëlle Allaire, Tél : +33 (0)1 53 70 23 34

Contacts

Mercialys
Presse :
Gwenaëlle Allaire, Tél : +33 (0)1 53 70 23 34