Nel ASA s'est vu attribuer la construction de la plus grande station au monde de ravitaillement par électrolyseur à hydrogène

OSLO, Norvège--()--ProtonOnsite (Proton) et Nel Hydrogen Solutions, des divisions de Nel ASA (Nel, OSE : NEL), ont reçu un ordre d'achat d’une valeur de 8,3 millions de dollars pour une solution de ravitaillement combinant un électrolyseur PEM à hydrogène et deux unités H2Station® destinée à SunLine Transit Agency (SunLine) en Californie. La solution combinée aura une capacité de production d’hydrogène pouvant atteindre 900 kg/jour, ce qui en fera la plus grande installation au monde combinant la production et le ravitaillement en hydrogène actuellement confiée à la sous-traitance. SunLine utilisera la solution pour ravitailler sa flotte en pleine croissance de bus électriques à pile à combustible opérant dans la région de Palm Springs en Californie.

« Nous sommes absolument ravis d’avoir obtenu ce contrat visant à fournir à SunLine une solution clés en main de production et de ravitaillement en hydrogène, qui permettra des transports publics zéro émission dans la région de Palm Springs et contribuera aux efforts de la Californie en matière de climat. Cette prestation met en lumière les atouts combinés de Proton et de Nel, utilisant des technologies de pointe à la fois dans l’électrolyse PEM et dans les solutions de ravitaillement robustes pour les bus », a déclaré Jon André Løkke, PDG de Nel.

L’installation, qui sera livrée clés en main, est composée d’un électrolyseur Proton PEM M400 et de deux unités H2Station® de Nel. Le contrat attribué est d’une valeur totale d’un peu plus de 8,3 millions de dollars, la livraison et l’installation devant avoir lieu courant 2018.

« Le projet revêt une importance stratégique pour Nel comme pour Proton, il montre en effet notre capacité commune à fournir des solutions de production et de ravitaillement en hydrogène inégalées. L’organisation combinée est bien positionnée pour faire partie des initiatives actuelles et futures requises pour atteindre les objectifs de long terme de la Californie en matière d’énergies renouvelables », a ajouté M. Løkke.

Le projet est soutenu par l’Agence pour la qualité de l'air de l’État de Californie (Californian Air Resources Board - CARB) dans le cadre du programme California Climate Investments.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Nel ASA :
Christopher Van Name, +1 914-299-0492
Directeur du marketing d'entreprise
ou
Bjørn Simonsen, +47 971 79 821
Vice-président du développement des marchés et des relations publiques

Contacts

Pour Nel ASA :
Christopher Van Name, +1 914-299-0492
Directeur du marketing d'entreprise
ou
Bjørn Simonsen, +47 971 79 821
Vice-président du développement des marchés et des relations publiques