PacSci EMC fait la démonstration des premières manœuvres orbitales et du premier relèvement d'orbite d'un CubeSat jamais réalisés grâce à une gamme commerciale de solides moteurs-fusées

CHANDLER, Arizona--()--Grâce à sa technologie de Système de propulsion à architecture modulaire (Modular Architecture Propulsion System, MAPS™), PacSci EMC a tiré avec succès une série de solides moteurs-fusées à la fois pour pointer et modifier considérablement la vitesse orbitale du PACSCISAT. Le système MAPS offre un contrôle précis d'orientation et de pointage dans les trois axes et une capacité robuste de relèvement d'orbite avec un delta V supérieur à 50 mètres par seconde au format 1U. Cette capacité peut être mise à l'échelle en fonction des exigences de chaque mission et peut être adaptée sur mesure pour une vaste gamme d'interfaces et de surfaces extérieures, minimisant ainsi l'impact sur les pièces internes des satellites. MAPS peut être utilisé sur les CubeSats et sur les SmallSats pour le contrôle d'attitude, la désorbitation, la compensation de la traînée, et les changements de plan et d'altitude.

« Tous les allumages de moteurs ont repositionné PACSCISAT exactement comme prévu par les modèles orbitaux et notre électronique de pilotage a parfaitement fonctionné tout au long de la mission », a déclaré Greg Scaven, président de PacSci EMC. « Suite à notre succès, nous sommes heureux d'annoncer que notre technologie MAPS est désormais disponible sur le marché pour les constructeurs et opérateurs de satellites ».

MAPS est une gamme évolutive de moteurs-fusées à propergol solide, scellés et à haute performance qui fournissent la capacité de propulsion aux CubeSats, SmallSats et petits étages supérieurs. MAPS n'est équipé d'aucun réservoir, d'aucune vanne, d'aucune tuyauterie ni d'aucun réchauffeur, ce qui en fait un modèle boulonné prêt à l'emploi. MAPS possède une durée de vie sur orbite de plus de 10 ans, peut être activé presque instantanément, utilise très peu d'énergie, dispose de trois blocages d’allumage indépendants, et fournit une poussée variable en s’allumant par paires, triples, quads, etc. Adaptable et évolutif, MAPS se loge dans le système de séparation inutilisé ou dans d’autres endroits des véhicules spatiaux. MAPS peut être configuré comme un système autonome ou avec un système intégral de guidage, de navigation et de pilotage.

Le satellite PACSCISAT avec sa charge utile MAPS PacSci EMC a été construit et exploité avec succès par Tyvak, a Terran Orbital Corporation. Il a été lancé le 22 juin 2017 sur le vol de lanceur de satellite sur orbite polaire C38 (PSLV-C38) depuis le Centre spatial Satish Dhawan en Inde.

À PROPOS DE PACIFIC SCIENTIFIC ENERGETIC MATERIALS COMPANY LLC (PacSci EMC):

PacSci EMC fournit des dispositifs matériels pyrotechniques et énergétiques ainsi que des systèmes intégrés qui fonctionnent précisément au moment où ils en reçoivent l’ordre, et ce, à la milliseconde près. Le fonctionnement sûr et fiable de ses produits est ce qui motive PacSci EMC à chaque étape, du développement, en passant par la conception et les essais, jusqu’à la fabrication et l’assemblage final. Nos composants se retrouvent dans des centaines d’applications, qu’il s’agisse de systèmes critiques tels que les systèmes de sécurité et d’urgence des avions, ou les systèmes de séquençage pour les missiles stratégiques et tactiques. Nos innovations dans des matériaux énergétiques respectueux de l’environnement ainsi que nos systèmes de propulsion et de séquençage sont le résultat d’une expérience de plus de 65 années au service de clients travaillant dans les domaines de l’aérospatiale commerciale, de l’armée, de l’espace, du pétrole et du gaz et des forces de l’ordre.

Pacific Scientific Energetic Materials Company (PacSci EMC)
Steve Nelson, 661-917-2947
snelson@psemc.com

Pacific Scientific Energetic Materials Company (PacSci EMC)