ULLINK s’associe avec une grande banque européenne pour lancer une nouvelle solution MiFID II pour les internalisateurs systématiques

  • ULLINK observe une hausse de la demande des courtiers pour des solutions MiFID II alors que les échéances approchent
  • La nouvelle solution UL QUOTE simplifie la gestion des flux de travaux DDD des clients et garantit la conformité réglementaire

LONDRES--()--ULLINK, fournisseur mondial de solutions de négociation électronique et de connectivité destinées au milieu financier, s’est associé avec une grande banque européenne en vue de développer une nouvelle solution pour la gestion des devis client. La nouvelle solution, appelée UL QUOTE, est disponible pour les courtiers agissant en qualité d’internalisateur systématique (IS), leur permettant de se conformer aux réglementations MiFID II concernant la transparence pré-négociation.

Avec l’introduction de MiFID II en janvier 2018, un IS agissant en tant que fournisseur de liquidités dans les instruments MiFID doit se conformer aux nouvelles règles concernant la gestion des demandes de devis (DDD), la publication des devis et le reporting. La solution UL QUOTE d’ULLINK est conçue spécialement pour satisfaire à ces exigences. En tant qu’extension modulaire du système de gestion des ordres (SGO) d’ULLINK, UL QUOTE permet à un IS de recevoir des DDD pour toutes les classes d’actifs et de les diriger vers la source de liquidité la plus appropriée, incluant les options internes. UL QUOTE permet également à un IS de distribuer de multiples DDD en fonction des ordres des clients sur le marché.

La solution, qui effectue un horodatage des DDD et joint d’autres données requises pour le reporting MiFID II, est entièrement conforme avec FIX pour une interopérabilité aisée avec les SGO côté acheteur et les plates-formes de négociation. UL QUOTE étend les nouvelles capacités produit développées par Ullink pour la conformité MiFID, suite au lancement des produits UL PUBLISHER (pour les gestion des données sur les ordres et le reporting des transactions) et UL TRADE REPORTING (pour la génération de rapports en temps réel et les soumissions aux APA) annoncés plus tôt dans l’année.

Richard Bentley, responsable produit chez ULLINK, a affirmé : « Les changements dans la structure de marché du fait de MiFID II constituent à la fois un défi et une opportunité pour les courtiers. Alors que la date limite approche, nous continuons de voir de nombreux courtiers rechercher des spécialistes du marché pour garantir qu’ils satisfont à la pléthore de nouvelles règles couvrant la publication et la gestion des devis, ainsi que le reporting post-négociation. UL QUOTE est la dernière production d’une longue collaboration fructueuse avec nos clients visant à garantir que nous continuons à fournir des produits qui les aident à atteindre leurs objectifs commerciaux. »

-Fin-

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ULLINK
Mireille Adebiyi
Directrice de la publicité et des communications
Tél. : +33 1 49 95 30 00
mireille.adebiyi@ullink.com
ou
COGNITO
Oliver Mann
Yvonne Maher
Tél. : +44 (zéro)20 74269420
Oliver.Mann@cognitomedia.com
Yvonne.Maher@cognitomedia.com

Contacts

ULLINK
Mireille Adebiyi
Directrice de la publicité et des communications
Tél. : +33 1 49 95 30 00
mireille.adebiyi@ullink.com
ou
COGNITO
Oliver Mann
Yvonne Maher
Tél. : +44 (zéro)20 74269420
Oliver.Mann@cognitomedia.com
Yvonne.Maher@cognitomedia.com