La seule chaîne de télévision privée turque à être diffusée en Afrique compte sur SES Video pour maximiser son rayonnement

La chaîne turque NATURAL TV disponible auprès des téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest avec SES Video (Photo: Business Wire)

LUXEMBOURG--()--NATURAL TV, une chaîne turque proposant des programmes sur la santé, l’agriculture, la musique et la culture, étend sa couverture aux téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest grâce aux services de télédiffusion de SES Video.

Dans le cadre du nouvel accord annoncé par SES, NATURAL TV utilisera des capacités sur le satellite ASTRA 2G de SES, ainsi que les services de liaison montante de son téléport de Betzdorf, au Luxembourg.

Avec un public potentiel de cinq millions de foyers TV en Afrique de l’Ouest, la chaîne en clair, diffusée en anglais, ambitionne d’apporter des contenus originaux de Turquie et d’accroître la connaissance culturelle dans la région.

SES a établi une forte présence en Afrique de l’Ouest, essentiellement au Ghana et au Nigéria, où l’opérateur touche deux millions et 2,81 millions de foyers, respectivement. Lancé en 2014, ASTRA 2G est l’un des satellites de SES couvrant la région depuis la position orbitale clé de 28,2 degrés Est.

« Nous sommes enchantés de retransmettre la seule chaîne de télévision privée turque disponible pour les téléspectateurs d’Afrique de l’Ouest », a déclaré General Manager, Sales Nordic, Baltic and Eastern Europe, chez SES Video. « Non seulement nous proposons nos services de télédiffusion, mais nous soutenons également NATURAL TV grâce à notre présence locale et à notre implication dans des plateformes de télévision au Ghana et au Nigéria. »

« Nous sommes certains que NATURAL TV apportera un nouveau souffle à la grille de diffusion ouest-africaine avec du contenu original élaboré en Turquie », a expliqué Tuncay Demir, General Manager, chez NATURAL TV. « Faisant ses débuts en tant que chaîne en clair, nous pensons que NATURAL TV trouvera rapidement son public et suscitera l'intérêt des plateformes de télévision locales. »

Suivez-nous sur:

Media Gallery

White Papers

À propos de SES

SES est l'opérateur leader de satellites au niveau mondial, et le premier à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive dans le monde entier, avec plus de 50 satellites en orbite géostationnaire (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES propose des solutions de bout en bout à valeur ajoutée via ses deux entités SES Video et SES Networks. L'entreprise fournit des services de communication par satellite à des télédiffuseurs, des fournisseurs d'accès Internet et de contenus, des opérateurs de réseaux fixes et mobiles, des gouvernements et des institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un des principaux fournisseurs de services de médias qui propose une gamme complète de médias et de services vidéo numériques innovants. SES est cotée sur Euronext Paris et la Bourse de Luxembourg Stock (code : SESG). Des informations complémentaires sont disponibles à l'adresse : www.ses.com

SES
Markus Payer