INSIDE SECURE ANNONCE LE SUCCES D’UNE LEVEE DE FONDS D’UN MONTANT TOTAL DE 16 MILLIONS D’EUROS

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

Inside Secure (Paris:INSD), au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès une levée de fonds pour un montant global de 16 millions d’euros par émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (« OCEANE ») à échéance 2022.

Les OCEANE ont fait l’objet de deux placements privés essentiellement réalisés auprès d’investisseurs institutionnels en Europe, les 27 juin et 5 septembre 2017 en utilisant l’intégralité de la 25eme résolution approuvée par l’assemblée générale extraordinaire du 17 juin 2017.

Amedeo D’Angelo, président du directoire d’Inside Secure a commenté : « Nous nous réjouissons du succès de cette levée de fonds qui témoigne de la confiance des investisseurs dans les perspectives d’Inside Secure tout en donnant plus de flexibilité financière pour la stratégie de croissance de la société. Le produit de cette levée de fonds permet ainsi à Inside Secure de poursuivre sa stratégie d’acquisitions sélectives dans le domaine de la sécurité logicielle, comme l’illustre l’acquisition de Meontrust fin août, tout en optimisant le coût de financement et la dilution pour les actionnaires. »

Une première émission d’OCEANE a eu lieu le 27 juin 2017 pour un montant d’environ 15 millions d’euros. Une émission complémentaire d’OCEANE, assimilables aux OCEANE émises en juin a été placée le 5 septembre 2017 auprès d’investisseurs institutionnels et certains membres de la direction d’Inside Secure, portant l’émission globale à 16 millions d’euros. Messieurs (i) Amedeo D’Angelo, président du directoire, (ii) Richard Vacher Detournière, membre du directoire et (iii) Jean Schmitt, membre indépendant du conseil de surveillance, ont ainsi respectivement souscrit à 28.718, 28.718 et 14.358 OCEANE en septembre 2017.

Les 4.313.125 OCEANE d’une valeur nominale de 3,73€ parviendront à échéance le 29 juin 2022 et portent intérêt à un taux nominal annuel de 6,00%. L’émission représente une dilution potentielle de 10% du capital d’Inside Secure.

A propos d’Inside Secure

Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, mettant en œuvre tout son savoir-faire en fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle ("Silicon IP") et des outils indispensables à la protection des transactions, contenus, applications et échanges de données. Forte d’une expertise étendue et d’une longue expérience en matière de sécurité, Inside Secure fournit des technologies avancées et différenciées couvrant en matière de sécurité l’ensemble des niveaux et exigences qui permettent de répondre aux besoins de marchés, tels que la sécurité des réseaux, la sécurité de l’Internet des objets, la protection des contenus et des applications, les services bancaires et les paiements mobiles. La technologie développée par Inside Secure protège aujourd’hui les solutions d’un large éventail de clients, parmi lesquels des fournisseurs de services et des distributeurs de contenus, des intégrateurs de systèmes de sécurité, des fabricants de produits électroniques grand public, et des fabricants de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.insidesecure.com.

Nom : Inside Secure
Code ISIN : FR0010291245
Code mnémonique : INSD

Avertissement

Aucune communication ni aucune information relative aux obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (les « Obligations ») ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’émission ou la souscription des Obligations peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques ; ni Inside Secure ni le Teneur de Livre n’assument une quelconque responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué constitue une communication à caractère promotionnel et non pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 telle que transposée dans chacun des États membres de l’Espace Économique Européen telle que modifiée (telle que modifiée notamment par la directive 2010/73/EU, dans la mesure où cette directive a été transposée dans chacun des États membres de l’Espace Économique Européen) (la « Directive Prospectus »).

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public dans une quelconque juridiction, y compris la France.

Les Obligations ont uniquement fait l’objet d’un placement privé en France et hors de France (à l’exception des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et du Japon) auprès des personnes visées par l’article L.411-2-II du code monétaire et financier, sans offre au public dans un quelconque pays (y compris la France).

Espace Économique Européen

S’agissant des États membres de l’Espace Économique Européen ayant transposé la Directive Prospectus (les « États membres »), aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des Obligations rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des États membres.

Pour les besoins du présent paragraphe, l’expression « offre au public des Obligations » dans un État membre donné signifie toute communication adressée à des personnes, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l’offre et sur les Obligations objet de l’offre, pour permettre à un investisseur de décider d’acheter ou de souscrire ces Obligations, telle que cette notion a été, le cas échéant, modifiée dans l’État membre considéré.

Ces restrictions de vente concernant les États membres s’ajoutent à toute autre restriction de vente applicable dans les États membres.

Royaume-Uni

Le présent communiqué est adressé uniquement (i) aux personnes qui sont situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement (« investment professionals ») au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l’« Ordonnance »), (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (« sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l’Ordonnance, ou (iv) à toute autre personne à qui le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les Obligations et, le cas échéant, les actions d’Inside Secure à remettre sur exercice de l’option de conversion ou d’échange (les « Valeurs Mobilières ») sont uniquement destinées aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contact relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des Valeurs Mobilières ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 de l’Ordonnance.

États-Unis d’Amérique

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières ni une quelconque sollicitation de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Les valeurs mobilières objet du présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne pourront être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption à l’obligation d’enregistrement en application du U.S. Securities Act. Inside Secure n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis d’Amérique ni d’effectuer une quelconque offre publique aux Etats-Unis d’Amérique.

Canada, Australie et Japon

Les Obligations n’ont pas été et ne seront pas offertes, vendues ou acquises au Canada, en Australie ou au Japon.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières au Canada, en Australie ou au Japon.

Contacts

Contacts presse et investisseurs
Inside Secure
Communication corporate
Loic Hamon, +33 (0) 4 42 905 905
EVP, Corporate Development & Communication
communication@insidesecure.com
ou
Inside Secure
Relations investisseurs
Richard Vacher Detournière, +33 (0) 4 42 905 905
Directeur général – Directeur financier
contactinvestisseurs@insidesecure.com

Contacts

Contacts presse et investisseurs
Inside Secure
Communication corporate
Loic Hamon, +33 (0) 4 42 905 905
EVP, Corporate Development & Communication
communication@insidesecure.com
ou
Inside Secure
Relations investisseurs
Richard Vacher Detournière, +33 (0) 4 42 905 905
Directeur général – Directeur financier
contactinvestisseurs@insidesecure.com