GENOMIC VISION: FORTE AFFLUENCE POUR LE PREMIER SYMPOSIUM ORGANISE AUX ETATS-UNIS SUR LE PEIGNAGE MOLECULAIRE

  • Genomic Vision a organisé son premier workshop aux Etats-Unis dans le cadre du Eukaryotic DNA Replication & Genome Maintenance Meeting à Cold Spring Harbor (New York)
  • Les leaders d’opinion ont reconnu le rôle clé du peignage moléculaire dans l’étude des dynamiques de duplication de l’ADN
  • La Société a présenté un ensemble d’outils propriétaires, dont une nouvelle version de FiberStudio®, son logiciel dédié à de multiples applications dans l’analyse de l’ADN

BAGNEUX, France--()--Regulatory News:

Genomic Vision (Paris:GV) (FR0011799907 – GV), sociétéì spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche, annonce aujourd’hui qu’elle a été conviée à organiser une réunion satellite dédiée à la fiabilité des techniques d’analyse de réplication de molécules d’ADN uniques. Cette présentation s’est déroulée le 6 septembre dernier à New York dans le cadre du Eukaryotic DNA Replication & Genome Maintenance Meeting à Cold Spring Harbor (New York). La manifestation a rassemblé plus de 300 experts.

Ce symposium a été présenté par le Prof. Susan Gerbi (Brown University), primée à plusieurs reprises pour ses recherches et collaboratrice de longue date de Genomic Vision. Cette introduction sur l’histoire des tests ADN et leur dosage ainsi que leur évolution a été suivie de deux présentations :

  • Erin Sybouts, a présenté ses travaux au sein de l’University of Texas Health Science Center (San Antonio) dans les laboratoires du Dr Alex Bishop portant sur l'analyse globale de la réplication du génome et des anomalies des fourches de réplication par peignage moléculaire dans diverses conditions génétiques.
  • le Dr Yannick Delpu a présenté son travail post-doctoral, effectué à la New York University au sein des laboratoires de recherche du Dr Mamta Tahiliani à propos des bénéfices de la technologie du peignage moléculaire pour couvrir des problématiques clés, notamment en étudiant la reproduction sur un locus spécifique.

« Les outils simples d’utilisation offerts par le peignage sont extrêmement stimulants. Ils rendent cette technologie disponible à beaucoup d’utilisateurs et devraient considérablement étendre l’adoption des techniques d’analyse de réplication de l’ADN à l’échelle de la molécule individuelle », a déclaré le Prof. Nicolas Rhind, de l’University of Massachussetts Medical School (Boston).

Genomic Vision, représenté par le Dr. Julien Cottineau, a également présenté une nouvelle version de la solution logicielle FiberStudio® qui vient répondre aux besoins de ses utilisateurs à travers différents secteurs, dont la recherche académique, la découverte des candidats médicaments, l’industrie de l’édition du génome et le diagnostic clinique. Basé sur des technologies d’imagerie avancées, des algorithmes de traitement de données ainsi que sur des approches d’apprentissage informatique automatisée, FiberStudio® détecte, mesure et classe automatiquement les molécules d’ADN étirées afin de fournir aux utilisateurs et cliniciens des rapports complets permettant de visualiser les variations structurelles complexes, l’analyse spatiale et temporelle de réplication de l’ADN ainsi qu’un certain nombre d’applications complémentaires.

« Ce premier symposium satellite vient récompenser nos efforts commerciaux outre-Atlantique. Notre forte exposition auprès des leaders d’opinion dans le domaine de la réplication de l’ADN démontre le potentiel du peignage moléculaire pour identifier et éviter des dommages liés à la réplication de l’ADN qui peunvent provoquer de graves altérations génétiques », a conclu Stéphane Altaba, vice-président Corporate development de Genomic Vision.

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies héréditaires graves et d’applications pour les laboratoires de recherche. Sur la base du peignage moléculaire de l'ADN, une technologie propriétaire robuste permettant d’identifier les anomalies génétiques, GENOMIC VISION stimule la productivité de la R&D des entreprises pharmaceutiques, des leaders du diagnostic et des laboratoires de recherche.

La Société dispose pour cela d'un solide portefeuille de tests de dépistage (cancer du sein, du côlon, myopathies) et d’outils d’analyse clé en main (analyse de la réplication de l’ADN, découverte de biomarqueurs, contrôle qualité de l’édition du génome). Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 60 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV - ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Membre des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 28 mars 2017, sous le numéro d’enregistrement R.17-009, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Relations Presse
Bruno Arabian, +33 1 81 70 96 30
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh, +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon, +33 1 49 08 07 50
Cofondateur et Président du Directoire
investisseurs@genomicvision.com
ou
Relations Presse
Bruno Arabian, +33 1 81 70 96 30
barabian@ulysse-communication.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Dušan Orešanský / Emmanuel Huynh, +33 1 44 71 94 92
gv@newcap.eu