Rockwell Automation annonce que son PDG Blake Moret va assumer le poste de président

Blake Moret will become Rockwell Automation’s chairman of the board January 1, 2018, succeeding Keith Nosbusch. (Photo: Business Wire)

MILWAUKEE--()--Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK) a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait élu Blake D. Moret au poste de chef de la direction et président-directeur général, à compter du 1er janvier 2018. M. Moret, âgé de 54 ans, succède à Keith D. Nosbusch, qui assumait la présidence depuis 2005, et demeure administrateur. La Société va continuer à avoir un directeur principal indépendant.

Donald R. Parfet, administrateur principal, a déclaré : « Depuis que Blake est devenu PDG et a rejoint le Conseil en juillet 2016, il a démontré qu’il est exceptionnellement qualifié pour diriger la Société et le Conseil. En tant qu’ardent défenseur de la culture de haute performance de la Société, Blake fait preuve d’un talent extraordinaire pour inspirer ses collaborateurs, et entretient d’excellentes relations avec les clients, les employés, les partenaires et l’équipe de direction. Le Conseil est convaincu que cette structure de leadership va continuer à optimiser le succès de la Société. »

M. Moret a commencé sa carrière en 1985 en tant que stagiaire au service des Ventes, puis a occupé des postes de cadre supérieur au sein de l’organisation, notamment des affectations internationales en Europe et au Canada. En 2011, il a été promu vice-président principal du Contrôle produit et des Solutions, l’un des deux secteurs d’activité de la Société, avant de se voir confier le poste de président et chef de la direction en juillet 2016.

M. Moret est titulaire d’une licence en Génie mécanique, de l’Institut de technologie de Géorgie. Il siège au conseil d’administration et au comité exécutif de l’Association nationale des fabricants (NAM). Il participe aux conseils d’administration d’autres organismes industriels et civils, et est membre de la Business Roundtable.

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK), le numéro un mondial en matière d’information et d’automatisation industrielles, rend ses clients plus productifs et le monde plus durable. Rockwell Automation, qui a son siège à Milwaukee, dans le Wisconsin, emploie environ 22 000 personnes au service d’une clientèle répartie dans plus de 80 pays.

Rockwell Automation, Inc.
Steve Etzel