Lancement du World Innovations Forum à Lucerne, en Suisse

Cette nouvelle initiative sera un lieu d’échange mondial pour les esprits innovants, doublera le succès entrepreneurial et augmentera l’égalité face à la prospérité

From left to right: Axel Schultze (Co-Founder and Board Member), Marita Schultze (Founding Member), Prof. Dr. René Zeier (Co-Founder and CEO), Manuela Rantra (Marketing Manager) (Photo: Business Wire)

LUCERNE, Suisse--()--Environ 1 200 acteurs de l'innovation de 50 pays, dont des entrepreneurs, des investisseurs, des incubateurs, des accélérateurs, des mentors et des agents de développement économique uniront leurs forces pour la première fois, solutionnant les problèmes les plus brûlants de l’entreprenariat. Le World Innovations Forum se tiendra à Lucerne, en Suisse, du 6 au 8 juin 2018. L’objectif principal est de doubler le taux de succès entrepreneurial d’ici 2035 et de créer davantage d’égalité face à la prospérité. « Notre façon de penser est orientée vers une égalité face à la prospérité au niveau mondial », a déclaré Axel Schultze, cofondateur et membre du conseil d’administration du WIForum.

Parmi les sujets de conférence, communiqués à l’avance, figurent : la levée de fonds, le mentorat, la fiscalité, les obstacles juridiques, l’absence d’écosystèmes, l’absence d'état d'esprit entrepreneurial et les questions sociétales. L’objectif principal consiste à définir des actions immédiates, pour arrêter ce que l’on qualifie de fuite des cerveaux, qui voit de jeunes entrepreneurs s’installer dans d’autres pays, réduisant ainsi la capacité de développement de l’innovation de leur propre pays.

Au sujet de la différence avec les autres conférences, Carol Ackermann, membre fondateur, affirme : « De l’écoute à l’exploration et à l’action – une initiative véritablement mondiale avec cette compréhension mutuelle : ”plus on en met dedans, plus il en ressort”. » Seuls quelques conférenciers, mais très enthousiasmants, inspireront ce forum.

Les pays participants organisent des « concours nationaux de startups » mensuels. Les lauréats de chaque pays seront invités à Lucerne en 2018 en vue de concourir pour le titre de meilleure startup au monde. L’organisation aidera plusieurs centaines d’entrepreneurs innovants à bénéficier d’une visibilité mondiale, sans coût pour les startups.

« Nous ne voulons pas être un club d’élite, mais nous assurer que les individus les plus qualifiés rejoignent le forum », a expliqué René Zeier, cofondateur et PDG du WIForum. La participation se fera uniquement sur invitation ou avec une candidature confirmée.

Afin que des entreprises de tous pays puissent être représentées de manière égalitaire au WIForum, les niveaux de commandite sont basés sur le produit intérieur brut par habitant. Un sponsor principal du Rwanda paierait 750 € tandis qu’une société française paierait 38 000 € pour le même niveau de commandite.

Khem Lakai, ambassadeur du WIForum au Népal, a affirmé : « Les défis auxquels nous sommes confrontés au Népal peuvent être différents de ceux au Nigéria, en France ou au Japon et, jamais dans notre histoire, le monde ne s’est réuni à cette échelle pour partager et résoudre les problèmes entrepreneuriaux d’aujourd’hui et de demain. »

Le World Innovations Forum a été fondé par un groupe d’entrepreneurs et d’investisseurs de plusieurs pays. Pour de plus amples informations, consultez : http://wiforum.com

World Innovations Forum
Manuela Rantra, +41 78 865 3992