Madison Realty Capital apporte un prêt de 300 millions USD pour le développement de logements de haut standing de Ceruzzi Properties au 138 East 50th Street

Ceruzzi construit actuellement une tour résidentielle et commerciale de 72 étages conçue par le cabinet d'architecture Pelli Clarke Pelli Architects; MRC fournit la totalité du capital-endettement pour la réalisation du projet

NEW YORK--()--Ceruzzi Properties (Ceruzzi) et Madison Realty Capital (MRC) ont annoncé la signature d'un prêt de construction de 300 millions USD pour la réalisation d'un important développement polyvalent au 138 East 50th Street, dans le quartier de Midtown East à Manhattan. MRC, une société d'investissement immobilier soutenue par des investisseurs institutionnels spécialisée dans les placements en capitaux propres et en dettes sur le marché intermédiaire, a fourni le prêt pour le projet, qui est développé par Ceruzzi en partenariat avec SMI USA (SMI). Le projet se compose d'une tour de 803 pieds (245 mètres) et 72 étages, avec une façade dessinée par le cabinet Pelli Clarke Pelli Architects, comprenant 124 logements de luxe en copropriété, 7 500 pieds carrés (700 mètres carrés) d'espaces commerciaux au RDC et en sous-sol, et d'un garage avec 25 places de parking.

"Ce fut un véritable plaisir de conclure cette transaction avec Madison Realty Capital", déclare Lou Ceruzzi, fondateur et président de Ceruzzi Properties. "L'exécution du contrat s'est faite de manière parfaitement fluide. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre nos relations avec MRC et de signer de nouvelles transactions pour des projets à venir."

"MRC est le partenaire de créance idéal pour ce projet de haut vol. Ils complètent ainsi l'équipe d'exception que nous avons mise sur pied", poursuit Tom Tao, président de SMI.

"Cette opération illustre la position de MRC en tant qu'un des très rares fournisseurs de solutions de financement à source unique pour des promoteurs de premier rang comme Ceruzzi Properties et leurs partenaires", déclare Josh Zegen, cofondateur et administrateur principal de MRC. "À l'heure où de nombreux développeurs doivent rassembler de multiples sources de capitaux afin de pouvoir conclure des contrats, nous proposons une solution intégrale et un processus plus efficace. Il s'agit-là d'une proposition convaincante pour nos clients, et c'est pour cette raison que l'on fait souvent appel à nous en tant que partenaire de prêt."

La construction progresse rapidement sur le site, et la superstructure en béton arrive déjà au 40e étage, le sommet devant être atteint en novembre. La fin des travaux de construction des logements est prévue pour la fin 2018. Pelli Clarke Pelli Architects a griffé la façade, et SLCE Architects est l'architecte figurant sur le permis de construire. AECOM Tishman agit en qualité d'entrepreneur général.

Ceruzzi Properties proposera un ensemble varié d'unités, allant d'une à cinq chambres et de 777 pieds carrés (72 m²) à 5 388 pieds carrés (500 m²), pour un total d'environ 200 000 pieds carrés (18 600 m²) vendables. Le design intérieur signé Champalimaud sera un des éléments de haut standing des lieux. Le bâtiment comprendra des prestations de luxe, notamment une piscine intérieure et un spa, une salle de gym et des zones de travail collectif.

À propos de Madison Realty Capital (MRC)

MRC est une firme d’investissement immobilier basée à New York à la recherche de placements en capitaux propres et en dettes sur le marché intermédiaire. Fondée en 2004, MRC a investi dans des transactions représentant aux alentours de 6 milliards USD dans les secteurs des habitations multifamiliales, des magasins de détail, des bureaux, des propriétés industrielles et hôtelières.

À propos de Ceruzzi Holdings LLC

Ceruzzi Holdings LLC est une société basée à New York proposant des services exhaustifs dans le développement, l'acquisition et l'exploitation d'un portefeuille diversifié constitué principalement de propriétés immobilières. Ceruzzi s'appuie sur plus de 25 ans d'expérience passée à acquérir, développer et structurer des projets en vue de créer des opportunités uniques, avec des retours sur investissement superformants. Les récents projets de Ceruzzi à New York comprennent l'acquisition d'une participation majoritaire du terrain sous le Lipstick Building, et le site de développement situé au 520 de la Cinquième Avenue. Les experts immobiliers de la société sont spécialisés dans divers domaines, notamment la construction, le droit aux prestations, le leasing, le marketing, la gestion et la finance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias
Great Ink Communications: 212 741 2977
Tom Nolan – tom@greatink.com
Eric Waters – eric.waters@greatink.com

Contacts

Contact médias
Great Ink Communications: 212 741 2977
Tom Nolan – tom@greatink.com
Eric Waters – eric.waters@greatink.com