Northleaf Capital Partners agrandit son équipe avec l’arrivée de Kathleen Ffrench au poste de vice-présidente des ventes et ouvre un bureau à Montréal

TORONTO--()--Northleaf Capital Partners (Northleaf) est heureuse d’annoncer l’arrivée en poste de Kathleen Ffrench à titre de vice-présidente des ventes. Kathleen travaillera au bureau de Montréal nouvellement ouvert. S’appuyant sur l’important bassin d’investisseurs existants de Northleaf, Kathleen contribuera à approfondir et à faire avancer les relations de Northleaf avec les principaux investisseurs institutionnels, des firmes de gestion privée de patrimoine et conseillers de l’Est de l’Ontario, du Québec et des provinces de l’Atlantique.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Kathleen dans l’équipe de Northleaf. Elle jouera un rôle clé dans la croissance soutenue de nos programmes d’investissement sur les marchés privés mondiaux », a affirmé Stephen Foote, chef mondial des ventes de Northleaf. « L’expérience de Kathleen est hautement complémentaire à celle de l’équipe en place et accroîtra notre capacité actuelle à offrir des services aux investisseurs et à leurs conseillers au Québec et dans l’Est du Canada. »

Avant de joindre Northleaf, Kathleen occupait le poste de chef des ventes institutionnelles pour l’Est du Canada chez Placements institutionnels Sun Life, où elle était responsable du développement et de la gestion des relations avec les investisseurs institutionnels et les conseillers. Auparavant, elle avait occupé des postes aux ventes et aux relations avec les conseillers chez Investissements Standard Life. Kathleen a amorcé sa carrière à titre d’associée chez Mercer, travaillant au sein du groupe de conseil en placement de la société. Elle détient un baccalauréat en arts (avec spécialisation en économie) obtenu avec distinction à l’Université Concordia.

Northleaf accueille Kathleen au sein de son équipe à un moment emballant pour la société, suivant l’établissement réussi du programme mondial de dette privée de Northleaf en 2016, la clôture de son deuxième fond d’infrastructure axé sur les pays de l’OCDE à son plafond fixe de 950 millions de dollars plus tôt cette année et le lancement récent de ses fonds de placements privés mondiaux de prochaine génération, Northleaf Private Equity VII (NPE VII) et Northleaf Secondary Partners II (NSP II). NPE VII, le septième fonds du programme d’investissement en placement privés mondial de longue date de Northleaf, investira dans des secteurs spécialisés attrayants pour constituer un portefeuille mondial diversifié composé de fonds de rachat de sociétés à moyenne capitalisation et d’investissements dans des fonds axés sur la croissance, des investissements secondaires opportunistes et des coinvestissements directs. NSP II suit une stratégie d’investissement distinctive qui tire parti de la dynamique et du flux de transactions actuels du marché pour offrir une exposition accélérée aux investissements dans des sociétés privées par la participation à des transactions de placements privés sur les marchés secondaires à l’échelle mondiale. L’équipe de Northleaf compte désormais plus de 90 professionnels, et l’ajout du bureau montréalais complémente les bureaux existants de Northleaf à Toronto, Londres, Chicago et Menlo Park.

« L’ouverture d’un bureau à Montréal étend le réseau mondial de Northleaf, nous permettant d’accroître nos capacités à offrir à nos investisseurs du Québec et de l’Est du Canada un accès à des stratégies de placement hautement distinctives dans les domaines des placements privés, de l’infrastructure et de la dette privée à l’échelle mondiale », a affirmé Jeff Pentland, directeur général de Northleaf. « L’ouverture officielle de notre bureau de Montréal rend également compte de notre engagement continu et de la confiance que nous avons à l’égard des occasions que présentent les marchés privés dans la région et offre une présence locale depuis laquelle poursuivre nos activités de longue date couronnées de succès dans la région. »

À propose de Northleaf Capital Partners

Northleaf Capital Partners est un gestionnaire indépendant de fonds du marché privé gérant des engagements de plus de 9 milliards de dollars américains en placements privés, infrastructure et dette privée qui lui ont été confiés par des régimes de retraite publics, privés et multiemployeurs, des fonds de dotation, des fondations, des institutions financières et des firmes de gestion privée de patrimoine.

L’équipe de Northleaf, répartie dans nos bureaux de Toronto, Montréal, Londres, Chicago et Menlo Park est dédiée à l’approvisionnement en opportunités d'investissement, à l’analyse et à la gestion des placements sur les marchés privés à l’échelle mondiale. Le portefeuille mondial de Northleaf gère à l’heure actuelle plus de 250 placements actifs dans 14 pays. Northleaf gère actuellement sept fonds de placements privés mondiaux, deux fonds de placements privés secondaires mondiaux spécialisés, deux fonds d’infrastructure directs axés sur les marchés de l’OCDE, un fonds de dette privée mondial et une série de mandats d’investissement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques d’investisseurs institutionnels et de gestionnaires de patrimoine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Northleaf, veuillez visiter le www.northleafcapital.com/fr.

Contacts

Northleaf Capital Partners
Jeff Pentland, +1 416 477 6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com

Release Summary

Northleaf Capital est heureuse d’annoncer l’arrivée en poste de Kathleen Ffrench à titre de vice-présidente des ventes au bureau de Montréal nouvellement ouvert.

Contacts

Northleaf Capital Partners
Jeff Pentland, +1 416 477 6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com