La filiale européenne de Clinical Innovations acquiert Brenner Medical GmbH

Cette acquisition permet à la société d’élargir sa structure existante en Europe et d’étoffer sa présence mondiale d’ensemble

SALT LAKE CITY--()--Clinical Innovations, l’une des plus grandes entreprises de dispositifs médicaux, exclusivement axée sur les procédures de travail et d’accouchement, et les unités de soins intensifs néonatals, vient de procéder à l’acquisition de Brenner Medical GmbH par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Clinical Innovations Europe. Cette acquisition en Europe centrale élargit l’infrastructure de Clinical Innovations en Europe et lui permet d’étoffer sa présence mondiale d’ensemble. L’achat offrira également une plateforme permettant d’améliorer la portée des produits en Allemagne, pays qui représente la plus grande économie du continent.

« Brenner Medical est un partenaire solide depuis de nombreuses années et, combinés ensemble, nos dispositifs permettent aux cliniciens d’innover et d’améliorer les résultats pour les patients », a déclaré Steve Cash, vice-président principal des ventes mondiales chez Clinical Innovations. « Brenner apporte tout un réseau de partenaires de classe mondiale, spécialisés dans les dispositifs médicaux, et nous sommes désireux d’intégrer ces produits à notre portefeuille de produits complémentaires destinés aux médecins et aux infirmiers. »

Clinical Innovations a constamment élargi sa présence mondiale, devenant leader de marché dans plusieurs catégories de produits. L’acquisition de Brenner Medical s’appuie sur la création réussie de Clinical Innovations Europe, formée en 2014.

Brenner Medical a été fondée par la propriétaire Angelika Salomon en 1997, et propose des produits innovants dans les domaines de l’obstétrique et de la gynécologie.

« L’acquisition de notre distributeur allemand permet à la société d’élargir sa portée commerciale sur un marché où elle connaissait déjà un succès commercial important. Nous anticipons des opportunités de croissance continue dans cette région du monde particulièrement importante sur le plan stratégique », a indiqué Ken Reali, président et chef de la direction de Clinical Innovations. « Nous remercions Mme Salomon pour tout ce qu’elle a accompli en vue de soutenir les soins aux mères et aux bébés, sur le marché allemand au cours des vingt dernières années », a ajouté M. Reali.

« Nous sommes heureux de constater que Clinical Innovations continue de prendre des mesures visant à améliorer sa plateforme commerciale, et l’acquisition de Brenner Medical constitue un pas en avant significatif », a confié pour sa part Mike Lynch, partenaire d’exécution chez Pritzker Group Private Capital.

Clinical Innovations est membre de la famille de sociétés du Groupe Pritzker.

À propos de Clinical Innovations

Clinical Innovations est l’une des plus grandes entreprises de dispositifs médicaux, exclusivement axée sur les procédures de travail et d’accouchement, et les unités de soins intensifs néonatals. La société est déjà leader dans plusieurs catégories de marché avec des produits tels que le cathéter de pression intra-utérine Koala® ; le système d’accouchement par ventouse obstétricale Kiwi® ; le test de rupture de membranes ROM Plus® ; le rétracteur de pannicule traxi® ; le manipulateur utérin ClearView ; la lancette de talon de sécurité babyLance ; et le système de flux complet Tamponade récemment ajouté. Clinical Innovations élargit actuellement sa présence mondiale en développant des technologies de pointe et des dispositifs médicaux innovants qui l’aident à réaliser sa mission d’améliorer la vie des mères et de leurs bébés dans le monde entier. Clinical Innovations est une société du Groupe Pritzker. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter clinicalinnovations.com.

À propos du Groupe Pritzker

Le Groupe Pritzker, fondé par Tony et J.B. Pritzker, possède trois équipes d’investissement principales : Private Capital, qui acquiert et exploite des sociétés de premier plan en Amérique du Nord ; Venture Capital, qui fournit des fonds de démarrage et des fonds de capital-risque à des entreprises de technologie aux États-Unis ; et Asset Management, qui s’associe à des gestionnaires de placements très performants sur divers marchés publics mondiaux.

Pritzker Group Private Capital acquiert des sociétés du marché intermédiaire, basées en Amérique du Nord, et bénéficiant de positions dominantes dans les secteurs des produits manufacturés, des services et des soins de santé. La base permanente de capitaux propres de l’entreprise lui permet d’effectuer des prises de décisions efficaces, de bénéficier d’une grande souplesse en termes de structure des transactions et d’horizon d’investissement, et de s’aligner avec les équipes de direction axées sur la création de valeur à long terme. Le Groupe Pritzker apporte des ressources, une expertise et une crédibilité importantes à des entreprises en construction, et constitue un partenaire idéal pour les entrepreneurs et les entreprises familiales. Pour plus d’informations, visitez pritzkergroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aileron Communications
Dave Lundy, 312.629.9400
dlundy@aileroninc.com

Contacts

Aileron Communications
Dave Lundy, 312.629.9400
dlundy@aileroninc.com