CM achète l'organisme de paiements Docdata Payments à Ingram Micro

BRÉDA, Pays-Bas--()--Basé aux Pays-Bas, le fournisseur de services mobiles fait l'acquisition de Docdata Payments, l'organisme de paiements jusque-là détenu par l'américain Ingram Micro. Cette acquisition a été signée ce lundi par les deux parties.

Docdata Payments (www.docdatapayments.com) traite les paiements de sociétés européennes, principalement aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique. Les 35 employés seront transférés à CM (cm.com).

Jeroen van Glabbeek, CEO de CM: "Au cours de ces dernières années, CM Payments a réalisé des investissements substantiels en technologies. Cette acquisition, et celles qui la suivront, garantissent le développement de nos activités. Le volume passe maintenant à un demi-milliard d'euros par an. L'acquisition de Docdata Payments crée une importante valeur pour CM Payments en tant qu'organisme de paiements. Docdata Payments possède non seulement un portefeuille client aussi vaste que varié, mais son infrastructure est également très déployée, avec de nombreuses langues et devises différentes. À son tour, CM peut apporter beaucoup d'avantages, grâce à sa propre infrastructure, aux méthodes d'identification en ligne, comme Digital Identity Service Provider, et à son propre réseau."

Michiel Alting von Geusau, vice-président d'Ingram Micro et président de Docdata: "Pour réussir, une entreprise doit concentrer ses efforts. Cela s'applique aussi à Docdata Payments. Nous souhaitons aider Docdata Payments à concentrer leurs efforts en continuant au sein de CM, où l'expertise et l'innovation de Docdata Payments seront exploitées de manière optimale. Nous sommes heureux d'avoir CM comme partenaire d'acquisition, et nous souhaitons par-dessus tout que le travail des employés de Docdata Payments soit couronné de succès, et nous les remercions sincèrement pour leur contribution tout au long de ces dernières années."

Stefan Verbaarschott, directeur général de Docdata Payments: "Même si un solide partenariat continuera avec les sociétés Ingram Micro en Europe, l'arrivée de Docdata Payments au sein de la famille CM joue un rôle important pour les ambitions de croissance de l'entreprise. Apporter la société à l'actionnariat néerlandais et avoir accès aux ressources connexes sont deux points essentiels."

"Dès les premiers contacts avec l'organisme de paiements de renom qu'est CM Payments, nous avons été ravis de voir que les ambitions de CM concernant les paiements complètent parfaitement les connaissances et les compétences de Docdata Payments. En outre, nos cultures d'entreprise étaient aussi compatibles", déclare M. Verbaarschott.

##

À propos de CM:

CM est une société technologique créée en 1999. CM offre à plus de 25 000 clients du monde entier des solutions de communications critiques, d'interaction client, de campagnes marketing et de transactions. CM est un pionnier de la messagerie et des paiements mobiles, et innove dans le domaine du développement d'applications.

Mis à part les bureaux à Londres et Paris, et le siège à Bréda, CM dispose de branches au Cap, Hong Kong, Shanghai, Shenzhen, Tokyo, Francfort, Bruxelles et La Haye. La plateforme de CM s'appuie sur une infrastructure propriétaire et redondante, suivie sans interruption par le Network Operations Center, ainsi que par des centres de données et un réseau de fibre dans toute l'Europe du Nord.

À propos de Docdata Payments:

Depuis 1999, Docdata Payments est un fournisseur international de services de paiements pour les entreprises et les organisations à la recherche de solutions de paiements multicanaux. Les services garantissent le traitement sécurisé, rapide et précis des paiements, depuis le moment où un client place un ordre, jusqu'à ce que l'argent ait été versé au commerçant en ligne et que le paiement ait été correctement traité par ses services financiers.

CM
Erik Eggens