David Buttress intègre 83North en tant que commandité

L'ex-CEO de Just Eat apporte sa vaste expérience opérationnelle à la société internationale de capital risque

David Buttress joins 83North as General Partner (Photo: Business Wire)

LONDRES & TEL AVIV, Israël--()--83North, la société internationale de capital risque avec des activités en Europe et en Israël, a confirmé aujourd'hui que David Buttress rejoindra le fonds en qualité de commandité. M. Buttress sera basé au bureau londonien de la société et travaillera au côté des cinq commandités existants de 83North.

Jusqu'au mois de février 2017, M. Buttress occupait le poste de CEO de Just Eat, le leader mondial de la livraison alimentaire en ligne. Il démarra la branche britannique en 2006 et a plus récemment contribué en tant que CEO à la croissance soutenue de l'entreprise et a supervisé l'une des principales OPI du secteur technologique en Europe de ces dix dernières années. La société a fait ses débuts à la Bourse de Londres en 2014 et dispose à présent d'une capitalisation boursière dépassant les 5 milliards USD. 83North a été un des premiers investisseurs de Just Eat.

"Le secteur des technologies se diversifie et s'éloigne de la Silicon Valley, son traditionnel centre de gravité. Un équilibre réussi entre des entrepreneurs d'exception, des technologies pionnières et un soutien financier présente des opportunités prometteuses pour la création et la gestion de grandes entreprises technologiques en Europe et en Israël", déclare M. Buttress.

"En tant que membre du conseil, j'ai travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de 83North pour créer Just Eat et en faire un des leaders mondiaux de son secteur. Nous partageons la même approche et les mêmes valeurs, et nous jouissons d'une expérience approfondie en terme de création de sociétés technologiques d'envergure mondiale. Je me réjouis à l'idée de travailler avec la prochaine génération d'entrepreneurs pour contribuer à la création de nouvelles entreprises prometteuses."

83North est une société de capital risque avec une stratégie précise: soutenir des entrepreneurs d'exception dans la création de leaders mondiaux. Parmi les principales sociétés ayant bénéficié d'investissements passés et actuels, signalons Just Eat, Hybris (acquis par SAP), ScaleIO (acquis par EMC), Social Point (acquis par Take2), Celonis, Ebury, iZettle, Payoneer, Via et Zerto.

"Nous sommes ravis que David nous rejoigne", souligne Laurel Bowden, commandité. "Tout entrepreneur pourrait tirer parti de son expérience opérationnelle unique pour la création d'une entreprise dans le secteur des technologies grand public ou aux entreprises. Le travail que nous avons réalisé avec Just Eat est l'exemple parfait de notre stratégie visant à collaborer avec une poignée d'entrepreneurs hors pair pour créer des leaders de marché avec des bureaux dans le monde entier. Nous sommes convaincus que l'expérience de David en terme d'optimisation des entreprises technologiques nous aidera à pérenniser cette stratégique."

À propos de 83North

83North a fait ses débuts sous le nom de Greylock IL, un fonds affilié de Greylock Partners. Aujourd'hui, 83North est une société indépendante investissant dans des entrepreneurs européens et israéliens. 83North s'engage à contribuer à la création de leaders mondiaux. Plus de la moitié des entreprises de son portefeuille exercent des activités commerciales aux États-Unis.

Visitez www.83north.com et suivez @83NorthVC sur Twitter.

Touchdown PR pour 83North
Hannah Finch, +44 (0) 1252 717040