Symposium WIN 2017, Accélérer l’innovation mondiale pour la médecine de précision du cancer, Paris (France) les 26 et 27 juin 2017

(Graphic: Business Wire)

VILLEJUIF, France--()--Le Symposium WIN 2017 se tiendra à Paris les 26 et 27 juin 2017. Ouvrant droit à des crédits de formation médicale continue (CME), le symposium WIN 2017 consacré au thème « Accélérer l’innovation mondiale pour la médecine de précision du cancer » est un évènement d’exception destiné à tous les professionnels de l’oncologie.

« L’édition 2016 du symposium WIN a réuni certains des chercheurs les plus reconnus au plan mondial. Ils se sont exprimés sur un large éventail de thèmes susceptibles d’avoir un impact direct sur le traitement de la plupart de nos patients atteints de cancer », a déclaré Dr Bruce E. Johnson, président de l’American Society of Clinical Oncology® (ASCO®) 2017-2018, qui est intervenu lors de la dernière édition du symposium WIN. L'ASCO® a accrédité le Symposium WIN depuis les huit dernières années.

Dr John Mendelsohn, président du Consortium WIN et ancien président du MD Anderson Cancer Center (Université du Texas), donnera dans son discours d'inauguration un aperçu des programmes innovants menés par WIN visant à améliorer de manière significative la survie des patients atteints d’un cancer du poumon.

Dr José Baselga du Memorial Sloan Kettering Cancer Center abordera le thème des « Études cliniques axées sur la génomique dans le cancer du sein » en keynote.

Dr Leroy Hood de l’Institute for Systems Biology clôturera la conférence.

Le programme scientifique réunira les plus grands experts et abordera les thèmes suivants :

• Innovation dans le design des essais cliniques – Razelle Kurzrock (UCSD), Laura Esserman (UCSF), Donald A. Berry et J. Jack Lee (UT-MD Anderson).
  • Nouvelles pistes pour l’identification de cibles – Geneviève Almouzni (Institut Curie) et Giorgio Massimini (Merck Serono).
  • Approche immunologique en médecine personnalisée – Antoni Ribas (UCLA), Guido Kroemer (Gustave Roussy), Hans-Georg Rammensee (Université de Tübingen) et Steven Anderson (Covance).
  • Prochaines grandes étapes dans le traitement du cancer – Olli Kallioniemi (Karolinska Institutet & FIMM), Henry Rodriguez (NCI) et Peter Lichter (DFKZ).
  • Prédire : quoi et comment ? – Martine J. Piccart-Gebhart (Institut Jules Bordet), Jean-François Martini (Pfizer), Maureen Sullivan (Blue Cross Blue Shield), Caroline Robert (Gustave Roussy).
  • Appliquer des connaissances nouvelles dans les essais cliniques – René Bernards (NKI), Daniel F. Hayes (Université du Michigan, président de l’ASCO® 2016-2017), Reinhardt Büttner (CHU de Cologne), Stefan Pfister (DKFZ) et Robert G. Bristow (Princess Margaret).

Des débats auxquels le public pourra participer seront également organisés pour chacun de ces thèmes. En outre, trois forums proposant à tous les participants un débat ouvert permettront de discuter des approches pouvant apporter de meilleurs traitements aux patients et améliorer leurs pronostics. Ces discussions seront publiées dans un résumé du symposium.

• Tendances dans le design des essais cliniques, modéré par Razelle Kurzrock (UCSD) et Brian Leyland-Jones (AVERA).
  • Place de l’immunothérapie dans les traitements personnalisés du cancer, modéré par Antoni Ribas (UCLA) et Jean-Yves Blay (Centre Léon Bérard).
  • Défis de la mise en œuvre concrète de la médecine de précision dans le traitement du cancer et implications pour d’autres pathologies, modéré par Lisa Hutchinson (Nature Publishing Group) et Thomas Tursz (Fondation ARC) avec la participation exceptionnelle d'Otmar D. Wiestler (Helmholtz Association) et de Richard L. Schilsky (ASCO®).

Les auteurs des deux meilleurs posters recevront un prix de 750 euros et seront invités à donner une présentation orale lors du symposium.

La zone d’exposition du symposium sera ouverte à tous les professionnels du secteur leur permettant ainsi de présenter leurs recherches récentes et d'interagir avec les participants. Le symposium WIN offre d’excellentes opportunités de networking pour tous les professionnels de l’oncologie.

Pour des informations supplémentaires, veuillez-vous rendre à www.winsymposium.org

Pour les demandes de sponsoring, veuillez contacter : catherine.bresson@winconsortium.org

À propos de WIN : le Consortium WIN est une organisation non-gouvernementale à but non-lucratif dont le siège est situé à Paris. Réseau mondial, nous réunissons des experts en oncologie de quatre continents en vue de développer des concepts et des essais cliniques innovants visant à améliorer la survie des patients atteints de cancer. Le Consortium WIN compte parmi ses membres 28 centres d'oncologie de renom ainsi que 9 industriels et organisations de défense des droits des patients représentant toutes les parties concernées par la médecine de précision du cancer, www.winconsortium.org

ASCO® et la American Society of Clinical Oncology® sont des marques déposées de la American Society of Clinical Oncology, Inc. utilisées avec autorisation. Il ne s'agit pas d'un événement sponsorisé par ASCO®.

Consortium WIN
Vladimir Lazar, Téléphone : 00-33-66-109-15-22