Bamboo Rose annonce le programme PLM Live on Day One qui accélère l’innovation, réduit les coûts et stimule les ventes

Le nouveau programme remplace l’ancien PLM en faveur des communautés et marchés basés sur le cloud

BOSTON--()--Bamboo Rose a annoncé aujourd’hui une nouvelle option de la gestion du cycle de vie du produit (PLM) dans le domaine de la distribution. Cette solution qui révolutionne le développement du produit et l’approvisionnement est une place du marché basée sur le cloud qui incite les détaillants et les fournisseurs au partage, à la co-création et à l’approvisionnement dès le premier jour après une séance de formation. Après des essais minutieux chez les plus grands détaillants du monde en Asie, en Amérique du Nord et en Europe, la société propose son programme PLM Live on Day One aux détaillants, sociétés de marque, fournisseurs et agents du commerce de détail.

« Les approches PLM classiques sont utilisées à une étape trop tardive dans le processus de l’innovation parce qu’elles nécessitent de nombreuses informations à une étape précoce du cycle », affirme Sue Welch, PDG de Bamboo Rose. « Beaucoup de choses se passent avant que les concepteurs, les acheteurs et les fournisseurs s’engagent à développer un produit à un niveau détaillé. Notre programme PLM Live on Day One se focalise sur le processus d’approvisionnement précoce créatif pendant lequel concepteurs, commerçants et fournisseurs élaborent et partagent des idées et des produits. Live on Day One ne compromet aucun des avantages du PLM traditionnel et des plateformes d’approvisionnement, mais accélère le processus de quelques semaines – si ce n’est des mois – afin que votre équipe puisse innover plus rapidement. »

Live on Day One connecte les communautés dès le premier jour afin qu’elles puissent concevoir et sélectionner des produits et idées d’une manière co-créative avec les fournisseurs. Cela signifie que le développement de produits commence très tôt dans le cycle et est plus rapide et plus efficace que les méthodes traditionnelles.

Les détaillants peuvent annuler six semaines du cycle de vie du produit et réaliser tout de même une réduction des coûts d’échantillonnage de 85 %. Un grand magasin a observé de réels avantages lorsque ses produits ont été créés de manière collaborative, y compris une augmentation de deux chiffres de ses ventes, car les nouveaux designs avaient rapidement séduit une vaste partie de sa clientèle. L’approche PLM et d’approvisionnement basée sur le nuage entraîne aussi la baisse des coûts d’investissement dans l’infrastructure.

Les sociétés peuvent inviter d'autres membres d’équipe, des concepteurs et des fournisseurs à joindre leur communauté, et susciter immédiatement la collaboration et l’innovation. L’une des caractéristiques principales de la plateforme ayant contribué à son succès est la façon naturelle dont ses usagers collaborent et qui ressemble de près à comment les consommateurs interagissent dans la vie quotidienne.

« Nos places de marché permettent aux détaillants de commencer leur achat dans le backend tout comme les consommateurs le font, et cela de manière sociale, dynamique et connectée », a déclaré Welch. « La gestion du cycle de vie du produit est restée trop longtemps un processus déconnecté et compliqué qui ne puise pas dans la créativité des détaillants. Désormais, nous changeons cette norme grâce à Live on Day One. »

Pour en savoir plus sur Live on Day One visitez nous à www.bamboorose.com ou prenez rendez-vous avec l'un de nos experts PLM Live on Day One à www.bamboorose.com/make-retail-better-nrf/.

À propos de Bamboo Rose
Bamboo Rose fournit une plateforme d’innovation en matière de produits qui connecte les acteurs du commerce de détail B2B tout au long de la conception, du développement et de la livraison. Nous simplifions la création de produits et le processus de livraison du début à la fin, en aidant les entreprises à mettre d’excellents produits sur le marché. Notre marché collaboratif B2B tourne avec Trade Engines, notre logiciel intelligent et performant de gestion de cycle de vie de produits (PLM), qui aide les détaillants à découvrir en ligne de grands produits, ainsi qu’à accélérer le développement et la livraison des produits sur les marchés du monde entier, plus efficacement et avec des marges bénéficiaires plus élevées. Bamboo Rose, qui a son siège social à Gloucester, dans le Massachusetts, répond aux besoins de 80 détaillants et 400 marques de tout premier plan (notamment American Eagle, Family Dollar, Lowe’s et bien d’autres encore) et connecte 35 000 fournisseurs et 150 000 membres utilisateurs. Pour en savoir plus, visitez le site bamboorose.com, ou retrouvez-nous sur @GoBambooRose.

Corporate Ink pour Bamboo Rose
Stacey L. Turner, 617-969-9192