Un client de Keller Rohrback est nommé Personne de l’année 2016 en charge du contrôle des armements

A nuclear weapon is detonated at Bikini Atoll in the Marshall Islands in 1946. (Image has been colorized.) Photo: US Government via International Campaign to Abolish Nuclear Weapons on Flickr (Public Domain).

SEATTLE--()--Keller Rohrback est heureuse d’annoncer que la République des Îles Marshall (RIM) et son ancien ministre des Affaires étrangères, Tony deBrum, ont été officiellement nommés « Personne de l’année 2016 en charge du contrôle des armements », sur la base des mesures juridiques sans précédent prises par la RIM afin de faire respecter l’obligation de mener de bonne foi des négociations conduisant à un désarmement nucléaire.

Lisez l’annonce de cette prestigieuse récompense faite par l’Association pour le contrôle des armements (Arms Control Association).

Keller Rohrback a représenté la RIM dans les poursuites intentées auprès de la Cour internationale de Justice de La Haye, et la représente également aux États-Unis, où la RIM a demandé à la Cour d’ordonner aux États-Unis de remplir leur obligation juridique contraignante et inéluctable dans le cadre du Traité de non-prolifération des armes nucléaires, afin que le désarmement nucléaire soit négocié de bonne foi. Sur la base de ses actions en justice, la RIM a déjà reçu le Right Livelihood Award, largement connu sous le nom de « Prix Nobel alternatif », et a également été nominée par le Bureau international de la paix pour le Prix Nobel.

Laurie Ashton, qui a mené l’action en justice aux États-Unis et qui faisait partie de l’équipe juridique représentant la  RIM à La Haye, a déclaré : « C’est un véritable honneur  que de  représenter la RIM dans le cadre de ces importantes procédures, et nous la félicitons d’avoir été nommée Personne de l’année 2016 en charge du contrôle des armements. Chacun d’entre nous est infiniment redevable envers la RIM pour les actions courageuses qu’elle entreprend non seulement en son propre nom, mais également au nom de toute l’humanité. » David Krieger, président de la Nuclear Age Peace Foundation, qui s’est montré très actif dans le soutien aux actions en justice en faveur du Zéro Nucléaire depuis leur démarrage, a ajouté : « Cet honneur démontre l’enthousiasme que les gens ressentent à l’égard d’une action concrète et courageuse qui vise à faire respecter les obligations de désarmement nucléaire. » Le document d’information juridique est disponible à l’adresse http://www.nuclearzero.org/in-the-courts.

Keller Rohrback L.L.P. est un cabinet juridique basé aux États-Unis qui représente des clients dans le monde entier. La firme a des bureaux à Seattle, New York, Phoenix et Santa Barbara, et est affiliée à des cabinets d’avocats indépendants en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keller Rohrback L.L.P.
Laurie Ashton, 602-248-0088
3101 North Central Avenue, Suite 1400
Phoenix, Arizona 85012
USA lashton@kellerrohrback.com
http://www.kellerrohrback.com

Contacts

Keller Rohrback L.L.P.
Laurie Ashton, 602-248-0088
3101 North Central Avenue, Suite 1400
Phoenix, Arizona 85012
USA lashton@kellerrohrback.com
http://www.kellerrohrback.com