Theraclion renforce le positionnement de l’Echopulse® sur le marché allemand

  • La plus importante compagnie d’assurance allemande rembourse l’échothérapie
  • Deux accords commerciaux à Francfort, 1ère ville avec 2 Echopulse® pour le traitement des nodules thyroïdiens

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

Theraclion (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui le renforcement de son positionnement sur le marché allemand avec la prise en charge de l’échothérapie par de nouvelles compagnies d’assurance publiques ainsi que deux accords commerciaux pour l’installation d’Echopulse® à Francfort pour le traitement des nodules bénins de la thyroïde.

La prise en charge de la procédure d’échothérapie des nodules thyroïdiens inclus dorénavant la compagnie d’assurance publique Die Techniker (TK), la plus grande compagnie d’assurance allemande couvrant près de 9,7 million de membres.

« Le remboursement de la procédure par de grandes assurances, tels que les membres du groupe AOK ou la TK, confirme leur prise de conscience des bénéfices apportés par l’échothérapie, notamment à l’égard de leurs patients » déclare Anja Kleber, vice-présidente Marketing et Accès au marché de Theraclion.

Theraclion a également signé des accords avec deux hôpitaux de Francfort, la première ville allemande dotée de deux systèmes Echopulse® pour traiter les nodules thyroïdiens.

Le premier accord commercial a été conclu avec le Bürgerhospital qui a décidé d’acquérir le système qu’il louait depuis 1 an auprès de Theraclion. Le Bürgerhospital est un hôpital intégrant un centre de chirurgie endocrinienne d'excellence réalisant environ 1 400 chirurgies thyroïdiennes chaque année. Il est l'un des rares centres de référence pour la chirurgie endocrinienne certifié par la Société Allemande pour la Chirurgie Générale et Viscérale (DGAV). Dans ce contexte, le Bürgerhospital est responsable de la formation continue d'autres centres endocriniens allemands et est à la pointe du développement clinique et du déploiement de l'innovation.

« Lorsque nous avons commencé à utiliser le système Echopulse® il y a un an, notre objectif était d'évaluer la performance du système tout en recueillant des données cliniques », commente le Dr. Christian Vorländer, chef du département de chirurgie endocrinienne du Bürgerhospital. « Notre expérience avec le système Echopulse® a confirmé notre point de vue qu'une approche de traitement non invasive peut, en toute sécurité et efficacement, bénéficier à nos patients et fournir une nouvelle orientation pour le traitement des nodules thyroïdiens en Allemagne. »

Le second accord commercial a été signé avec l’Hôpital Universitaire de Francfort à la suite des premières investigations cliniques sur les traitements par échothérapie qui ont abouti à plusieurs publications scientifiques. Le centre allemand de thermoablation (DTZA) de l'Hôpital Universitaire proposera l'échothérapie en routine clinique à leurs patients présentant des nodules thyroïdiens. La DTZA est la première institution en Allemagne à proposer à ses patients un éventail complet de techniques thermoablatives telles que l'échothérapie, la radiofréquence et les micro-ondes. Cet accord marque le dixième système installé en Allemagne qui est le pays avec le plus grand nombre d’Echopulses® installés.

« Il est important pour nous d'être en mesure d'offrir une gamme de choix pour nos patients afin de mieux répondre à leurs besoins », explique le professeur Grünwald, président de la DZTA à l'hôpital universitaire de Francfort. "L'échothérapie a l'avantage d'être la seule procédure complètement non invasive."

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion conclut : « L'Allemagne est notre premier marché cible et il est très gratifiant que l'Echopulse® continue à gagner du terrain grâce à une prise en charge élargie et aux deux accords commerciaux. Les nouvelles d'aujourd'hui ainsi que les récentes annonces de remboursement dérogatoire en France et l'ouverture prochaine de notre essai clinique américain pour le traitement du fibroadénome du sein par Echopulse® illustrent l’accélération du développement de notre société. »

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont la moitié sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations Investisseurs
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde/ Florence Calba
Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations Investisseurs
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde/ Florence Calba
Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr