A.M. Best attribue des notations de crédit à CCR RE

LONDRES--()--A.M. Best a attribué une notation de solidité financière de A (excellent) et une notation de crédit émetteur à long terme de « a » à CCR RE (France). La perspective attribuée à ces notations de crédit (notations) est stable.

La création de CCR RE par la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) permet de séparer les activités de réassurance de marché de CCR des opérations de réassurance pour laquelle CCR bénéficie de la garantie de l’Etat, à la suite d’un transfert de portefeuille de CCR à CCR RE, le 31 décembre 2016. CCR RE, une filiale détenue à cent pour cent par CCR, a été créée pour souscrire les activités de réassurance de marché du groupe CCR à partir de janvier 2017, couvrant la réassurance vie, la réassurance non-vie, et un certain nombre de lignes spécialisées à l’international.

A.M. Best prévoit que le portefeuille de CCR RE continuera de contribuer de manière significative au volume de primes de CCR, sur une base consolidée, étant donné que le segment de réassurance de marché du groupe représentait 418,7 millions d’euros des 1.287,2 millions d’euros de primes brutes émises par CCR en 2015. CCR est depuis longtemps présente sur le marché international, en parallèle à ses activités domestiques bénéficiant de la garantie de l’Etat, et CCR RE devrait bénéficier de cette notoriété de marché, en héritant d’un portefeuille diversifié, tant au niveau des branches d’activités qu’au niveau géographique.

Les notations reflètent l'importance stratégique de CCR RE au sein du groupe CCR, permettant à ce dernier de rester informé des évolutions de marché et de maintenir une présence active dans des segments susceptibles de nécessiter l’appui du gouvernement. CCR RE est également considérée comme étant fortement intégrée à CCR, partageant des ressources transversales et mettant à profit les cadres de gouvernance et de gestion des risques déjà en place dans l’organisation.

Les notations de CCR RE prennent également en considération la solide capitalisation ajustée aux risques et le bon profil de marché de la société, qui bénéficie de la marque CCR bien établie. A.M. Best s’attend à ce que CCR RE génère de solides bénéfices, quoique tirés par ses revenus de placements, étant considéré que, au cours des quatre dernières années, le portefeuille de réassurance de marché de CCR a enregistré des pertes de souscription. Bien qu’A.M. Best note que CCR RE s’appliquera dans un premier temps à rationaliser son portefeuille de souscription et à diversifier son exposition aux catastrophes naturelles, ce travail risque de s’avérer difficile en raison des conditions de marché, et A.M. Best continuera de surveiller les progrès réalisés par la société par rapport à son plan d’affaires.

Ce communiqué de presse fait état de notations de crédit publiées sur le site Web d’A.M. Best. Pour consulter toutes les informations de notation relatives au communiqué, ainsi que les publications afférentes, y compris les détails sur le bureau responsable de l'émission de chaque notation individuelle référencée dans le présent communiqué, veuillez consulter la page consacrée aux récentes activités de notation d'A.M. Best. Pour plus d'informations sur l'utilisation et les limitations des avis de notation de crédit, veuillez consulter la section Comprendre les notations de crédit d'A.M. Best.

A.M. Best est la source la plus ancienne et la plus respectée de notation et d'information du secteur de l'assurance. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ambest.com.

Copyright © 2017 d’A.M. Best Rating Services, Inc. et/ou de ses filiales. TOUS DROITS RÉSERVÉS

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

A.M. Best
Alex Rafferty, ACA, +44 20 7397 0285
Analyste financier
alex.rafferty@ambest.com
ou
Ghislain Le Cam, CFA, FRM, +44 20 7397 0268
Directeur associé, Pôle analytique
ghislain.lecam@ambest.com
ou
Christopher Sharkey, +1-908-439-2200, poste 5159
Manager, Relations publiques
christopher.sharkey@ambest.com
ou
Jim Peavy, +1-908-439-2200, poste 5644
Directeur, Relations publiques
james.peavy@ambest.com

Contacts

A.M. Best
Alex Rafferty, ACA, +44 20 7397 0285
Analyste financier
alex.rafferty@ambest.com
ou
Ghislain Le Cam, CFA, FRM, +44 20 7397 0268
Directeur associé, Pôle analytique
ghislain.lecam@ambest.com
ou
Christopher Sharkey, +1-908-439-2200, poste 5159
Manager, Relations publiques
christopher.sharkey@ambest.com
ou
Jim Peavy, +1-908-439-2200, poste 5644
Directeur, Relations publiques
james.peavy@ambest.com