Sa Sainteté le Pape François prononce une allocution lors du forum mondial Fortune/Time 2016 organisé par Time Inc. au Vatican

Leaders et décideurs d'entreprise présentent des solutions au Pape sur la façon dont le secteur privé peut jouer un rôle moteur dans l'éradication de la pauvreté et la création d'un monde plus durable

ROME--()--Les 2 et 3 décembre, Time Inc. (NYSE:TIME) a animé le forum mondial Fortune/Time 2016, qui a réuni des PDG de sociétés figurant au Fortune 500, des membres du Time 100 et des chefs de file d'organisations à but non lucratif, universitaires, religieuses et syndicales en vue de répondre au besoin d'un système économique mondial qui à la fois encourage la croissance et répartit ses bénéfices de manière plus large. Les points forts de la conférence de deux jours, qui s'est tenue à Rome et au Vatican, ont été l'Audience papale spéciale et l'allocation par Sa Sainteté le Pape François.

Vous trouverez les remarques de Sa Sainteté le Pape François, formulées dans la Salle Clémentine au Vatican, à l'adresse suivante: http://for.tn/2gRLJG4

Inspiré par l'appel du Pape pour davantage d'emplois de meilleure qualité, une prospérité élargie et des moyens durables pour améliorer le sort des pauvres, le thème du forum mondial 2016 était « Le défi du 21ème siècle : forger un nouveau pacte social). » L'événement a donné lieu à une conversation fondée sur des solutions, visant à encourager les actions transformatrices par le secteur privé pour aider à créer une économie plus inclusive et humaine et contribuer à éradiquer la pauvreté et le problème des réfugiés à travers le monde. Le premier jour du forum, qui s'est déroulé au Westin Excelsior Hotel à Rome, a été consacré à des discussions thématiques et à des sessions de groupe de travail sur ces différents sujets. Les participants ont élaboré un rapport complet, comprenant plus d'une vingtaine de solutions, et l'ont présenté à Sa Sainteté le Pape François le samedi au Vatican.

Dans une lettre d'ouverture du rapport adressée à Sa Sainteté le Pape François, le responsable du contenu chez Time Inc. et rédacteur en chef de Fortune Alan Murray et la directrice de publication du groupe d'informations de Time Inc. et rédactrice en chef du Time Nancy Gibbs ont écrit: « Par leurs politiques et leurs pratiques, par les actions de leurs employés et de leurs fournisseurs, et par l'exemple qu'ils donnent en tant que leaders, ces PDG et leurs entreprises ont le pouvoir de faire le bien dans le monde. (...) En plus d'encourager les efforts des personnes ici présentes, nous espérons que le travail de ce groupe inspirera d'autres dirigeants d'entreprise à entreprendre des mesures similaires. »

Pour plus d'informations sur le forum mondial Fortune/Time, cliquez ici.

Un comité organisateur de dirigeants et de leaders philanthropiques a aidé à l'élaboration du programme du forum, participé à l'événement, animé des conversations et joué un rôle actif dans la formulation des solutions de travail. Parmi les membres du comité organisateur du forum mondial 2016 figuraient les PDG de Dow Chemical, IBM, Johnson & Johnson, Monsanto, McKinsey, Siemens, Virgin Group et WPP, ainsi que des chefs de file d'organisations sans but lucratif, notamment les fondations Rockefeller, Ford et Mo Ibrahim.

Le forum mondial est l'un de plus d'une douzaine d'événements en direct produits annuellement par Fortune Live Media, notamment Fortune Most Powerful Women, Fortune Brainstorm Tech et Fortune MPW Next Gen. Time Inc., leader mondial des médias en direct, organise certains des événements de marques les plus prestigieux au monde comme Food & Wine Classic, Essence Festival, Sports Illustrated Swimsuit, Time 100 Gala, et bien d'autres. Depuis qu'elle est devenue une société anonyme en 2014, Time Inc. a fortement étendu ses marques dans le domaine des événements en direct et a racheté INVNT, une agence de communications mondiale pour les marques. Au cours de l'année écoulée, Time Inc. a lancé, entre autres, Entertainment Weekly PopFest et les prix InStyle Awards.

À PROPOS DE TIME INC.

Time Inc. (NYSE:TIME) est un leader mondial de contenu avec plus de 150 millions de consommateurs par mois et un portefeuille de marques premium sur diverses plateformes. En associant notre contenu distinct à nos données exclusives et un ciblage basé sur les personnes, nous offrons des solutions de bout en bout très différenciées aux responsables marketing dans l'ensemble du secteur des multimédias. Parmi nos marques les plus influentes figurent People, Time, Fortune, Sports Illustrated, InStyle, Real Simple et Southern Living, ainsi que plus de 50 titres divers au Royaume-Uni. Time Inc. a développé la robustesse de nos marques grâce à plusieurs investissements et acquisitions, y compris Viant, un société de technologie publicitaire disposant d'une plateforme marketing basée sur les personnes et spécialisée ; The Foundry, le laboratoire créatif et le studio de contenu de Time Inc. ; et People Entertainment Weekly Network (PEN). Le groupe héberge également des événements de renom, comme le Time 100, Fortune Most Powerful Women, People’s Sexiest Man Alive, Sports Illustrated’s Sportsperson of the Year, l'Essence Festival et Food & Wine Classic in Aspen.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Time Inc.
Kerri Chyka, +1 917.297.4007
kerri_chyka@timeinc.com
ou
APCO Worldwide
Eugenia Isoletti, +39 06.697.666.1
eisoletti@apcoworldwide.com,
ou
Pietro Battistella, +39 366.452.7513
pbattistella@apcoworldwide.com

Contacts

Time Inc.
Kerri Chyka, +1 917.297.4007
kerri_chyka@timeinc.com
ou
APCO Worldwide
Eugenia Isoletti, +39 06.697.666.1
eisoletti@apcoworldwide.com,
ou
Pietro Battistella, +39 366.452.7513
pbattistella@apcoworldwide.com