HMTG: Bienvenue à Hanovre ! Pays partenaire du CeBIT 2017 – découvrez le Japon à Hanovre

Le Japon sera sous les feux de la rampe en tant que pays partenaire lors du CeBIT de l’année prochaine. Une brochure japonaise, élaborée spécialement pour l’occasion, donne un aperçu initial des divers éléments relatifs au site, ainsi que de la relation spéciale entre Hanovre et le Japon.

Japan meets Hanover: partner country at CeBIT 2017 (photo: Business Wire)

HANOVRE--()--En plus d’être un centre économique de premier rang au cœur de l’Europe et une parfaitement interconnectée, Hanovre jouit aussi d’une très vaste panoplie d’activités ludiques, d’une offre d’hébergement excellent mais aussi abordable, et d’un cadre naturel magnifique dans l’une des urbanisations les plus vertes d’Allemagne.

Le Japon part à la découverte d’Hanovre : cela va de pair avec les nombreuses relations amicales et un accueil chaleureux dans la capitale de la Basse Saxe. Un lien central qui repose notamment sur le jumelage entre Hanovre et Hiroshima, qui remonte à 1938. Depuis, ces relations ont toujours été nourries par diverses associations, initiatives, travaux de paix et des visites d’échange. De plus, le Maire d’Hanovre, Stefan Schostok, est le vice-président de l’organisation « Maires pour la paix », fondée par le Maire d’Hiroshima en 1982.

Ce partenariat se concrétise par divers signes visibles : la Cloche de la paix dans l’église Aegidienkirche est sonnée le 6 août de chaque année pour commémorer le bombardement atomique, le salon de thé japonais dans le parc municipal, le très populaire stand de sushis au Festival du lac Maschsee et le Hiroshima Grove, où se déroule le festival annuel des Cerisiers en fleur, chaque avril.

Nature et tranquillité – avec les avantages d’une grande ville

La qualité de vie à Hanovre est extrêmement riche, avec ses événements culturels et sportifs de premier ordre, un nombre impressionnant de musées, un espace commercial exclusif dans l’une des plus grandes zones piétonnes d’Allemagne, sans mentionner les jardins royaux d’Herrenhausen et sa vieille ville pittoresque. Des événements légendaires tel que le Festival du lac Maschsee et le plus grand défilé de tireurs au monde attirent les foules et les touristes chaque année.

Nous vous souhaitons la bienvenue à Hanovre !

Plus des informations en japonais, rendez-vous sur www.hannover.de/jp.

Vous pouvez télécharger la brochure japonaise ici.

Hannover Marketing und Tourismus GmbH
Maike Scheunemann