Finstar annonce un investissement dans l’entreprise technologique de marketing mobile Rocket10

Rocket10's founders - Boris Abaev (left) and Alex Kukuliev (right) (Photo: Business Wire)

SAN FRANCISCO et MOSCOU--()--Finstar Financial Group, un groupe international de capital-investissement axé sur les technologies financières fondé par Oleg Boyko, annonce qu’il a investi 3 millions de dollars dans Rocket10, une agence de marketing mobile à croissance rapide. Cet investissement fait partie de la stratégie de Finstar d’utiliser la technologie mobile pour développer ses entreprises de technologies financières.

Dans le cadre de l’investissement de capital-risque, Finstar utilisera la technologie de marketing mobile de Rocket10 sur l’ensemble du portefeuille d’entreprises du Groupe. Cela offrira l’efficacité économique et activera de nouvelles possibilités de développement pour les deux sociétés. Finstar a également obtenu le droit d’augmenter sa participation dans Rocket10.

De nos jours, la majorité des consommateurs à travers l’Europe utilisent principalement leurs téléphones mobiles pour effectuer des achats et accéder à leurs services bancaires. L’investissement dans Rocket10 — une entreprise rentable à forte croissance à la pointe de l’innovation dans les technologies mobiles — traduit l’engagement de Finstar à renforcer ses compétences mobiles dans un monde dominé par la mobilité. La portée mondiale de Rocket10 et son expertise permettront aux sociétés du portefeuille de Finstar d’atteindre leurs clients d’une manière plus efficace et moins coûteuse.

Rocket10 utilisera les fonds de son partenariat avec Finstar pour accélérer le développement de ses technologies de publicité et de marketing, avec un accent particulier sur les technologies d’achat programmatique, d’automatisation des achats et de réalité virtuelle. Elle consolidera également des relations de travail plus étroites avec les principaux générateurs de trafic, avec l’introduction de nouveaux formats publicitaires innovants et l’expansion de sa base de clients de haut niveau.

Oleg Boyko, Fondateur et Président de Finstar Financial Group, a déclaré :

« Finstar est ravie de s’associer avec Rocket10 et d’investir 3 millions de dollars dans ses technologies de marketing mobile. Je crois fermement que cet accord permettra aux entreprises de bénéficier d’une gamme de technologies dédiées à la publicité numérique, notamment nos entreprises axées sur les technologies financières qui se lancent et grandissent dans les marchés émergents.

« Les services financiers représentent un élément fondamental pour Finstar et son portefeuille de sociétés. On estime que le nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles atteindra 4,77 milliards en 2017. Aussi, les technologies mobiles prennent une place de plus en plus importante, surtout dans le secteur des services financiers. Notre investissement de capital-risque dans Rocket10 permettra aux entreprises du portefeuille de Finstar de créer des engagements plus profonds et plus interactifs avec les consommateurs ».

Boris Abaev, cofondateur de Rocket10, a commenté :

« Ce partenariat donnera à Rocket10 un inestimable accès au savoir-faire et à l’expérience opérationnelle de Finstar Group. L’opération renforcera considérablement Rocket10, au moment où nous lançons une coentreprise aux États-Unis et consolidons notre présence en Asie. Notre récente acquisition de la plateforme et la technologie mobile Everyads pour 1,5 million de dollars traduit notre engagement pour l’innovation et l’ouverture de nouveaux bureaux à Shanghai et à San Francisco a renforcé notre présence internationale. Ce sont des marchés stratégiques pour nous, plus de 30 % de l’activité de Rocket10 provenant de la Chine et 40 % des États-Unis ».

À propos de Finstar

Finstar Financial Group est un groupe privé international de capital-investissement. Fondé en 1996, le groupe a une grande expérience dans le lancement de projets de startups, ainsi que dans la restructuration et le développement d’entreprises dans certains secteurs. Finstar opère sur les marchés financiers, dans le secteur des TI et des télécoms, dans la distribution de parfumerie-cosmétique, ainsi que dans l’immobilier commercial et professionnel. Le Groupe gère au total plus de 2 milliards de dollars d’actifs. Au fil des ans, Finstar a acquis une solide expérience opérationnelle qui permet de mettre en œuvre une stratégie à valeur ajoutée, avec des normes internationales élevées en matière de gouvernance d’entreprise, d’innovation et de marketing dans ses entreprises. Plus tôt cette année, Finstar a établi des partenariats stratégiques avec Spotcap, une plateforme de prêt en ligne pour les PME ; Viventor, une plateforme de prêt pair-à-pair ; Euroloan, société de technologies financières d’Europe du Nord ; et a créé sa propre société de portefeuille, Digital Finance International.

Pour en savoir plus sur Finstar, veuillez consulter le site : http://finstar.com/

À propos de Rocket10

Rocket10 est une entreprise à forte croissance axée sur un éventail de technologies de marketing, y compris l’optimisation de la publicité mobile, l’achat de médias, le trafic intégré (« in-app ») et le trafic vidéo. Au cours des dix-huit derniers mois, Rocket10 a élargi son réseau de publicité à travers l’industrie du mobile et est aujourd’hui l’un des principaux organismes de publicité mobile dans la région de la CEE. Elle compte parmi ses clients AliExpress, KupiVIP, FashionTV, IQ Option, et des grands noms de l’industrie du jeu tels que Gameloft, Elex et Unalis.

Elle a été fondée en 2015 par Alexander Kukuliev et Boris Abaev. Aujourd’hui, Rocket10 a des bureaux dans trois pays, emploie plus de 70 personnes et gère quatre entreprises sous Rocket10.

Pour en savoir plus sur Rocket10, veuillez visiter le site : http://rocket10.com/

Étude de cas

Plus récemment, Rocket10 a lancé un projet d’entreprise commune avec Appodeal aux États-Unis, une solution centrée sur les éditeurs qui ne travaille pas directement avec les annonceurs. L’entreprise commune permet à Appodeal de demeurer une plateforme de monétisation impartiale. Les sociétés ont élaboré ensemble une solution programmatique uniquement mobile qui fournit des avantages de qualité et de prix aux clients faisant leurs achats sur les principales RTB à travers le monde. Le processus de développement du projet a pris plus d’un an, et a donné lieu à un algorithme unique qui optimise les prix et les publics cibles afin de permettre aux clients de maximiser le retour sur investissement. Une plateforme de libre-service basée sur cette technologie sera ouverte au grand public dans le courant des six prochains mois. La solution programmatique est actuellement disponible pour les campagnes gérées uniquement, et Rocket10 s’apprête à lancer des campagnes de test bêta avec plusieurs noms de haute technologie de premier rang.

Finstar Group
Larisa Shishkina, +7 905 529 12 52