Les microsystèmes intelligents pour servo contrôleurs de Trinamic accélèrent la phase de développement

La nouvelle puce pour servo contrôleur de Trinamic permet de réduire les coûts de développement des applications de moteurs triphasés synchrones et des moteurs pas à pas à deux phases. Son servo contrôleur de pointe rend possibles de nouvelles performances.

HAMBOURG, Allemagne--()--Trinamic Motion Control GmbH & Co. KG, un important fournisseur de semi-conducteurs, et de solutions électroniques et mécatroniques destinées au contrôle des moteurs et de la locomotion, est fière de lancer la première puce intégrée de servo contrôle pour moteurs à deux ou trois phases. Dédiée au servo contrôle, la puce TMC4670 permet aux ingénieurs de surmonter, avec un minimum d'effort, un large éventail de défis de conception. Elle prend en charge en temps réel toutes les principales fonctions de contrôle des moteurs tout en gérant les rapports cycliques PWM, objectif qu'il est difficile voire impossible d'atteindre avec des microcontrôleurs. Ainsi, les développeurs peuvent se concentrer sur les fonctions de niveau supérieur sans pour autant sacrifier les performances du système. Cela accélère la phase de développement, réduit les risques, et simplifie les futures révisions logicielles puisque la fastidieuse fonction de contrôle n'interfère plus avec la phase de développement. Trinamic présentera les moteurs au public lors du salon Electronica 2016, dans le Hall A4 au stand 513.

Le servo contrôle est toujours bénéfique lorsqu'un positionnement exact est requis en raison de conditions ou d'interruptions de traitement imprévues. Cela est particulièrement vrai dans la robotique ou dans des situations dans lesquelles l'application de positionnement impose une demande très forte sur les moteurs électriques. Outre les applications industrielles classiques, un système de contrôle moteur de même qualité est de plus en plus nécessaire pour les applications dans lesquelles les servo contrôleurs classiques ne sont pas adaptés ou économiques, par exemple la fabrication programmée et de nouveaux domaines à croissance rapide comme les cardans pour appareil photo.

Déclaration de Michael Randt, fondateur et PDG de Trinamic :

« La facilité d'intégration ouvre la porte à de nouveaux champs d'application. Avec les nouveaux composants, par exemple, nous avons pu produire une prothèse de jambe active en collaboration avec le fabricant islandais Össur. Les objectifs de performance, de fiabilité et de conception compacte n'auraient jamais été possibles en utilisant la servo technologie traditionnelle ».

Le TMC4670 est équipé de convertisseurs numériques analogiques intégrés pour mesurer les phases en cours, et prend en charge différents types de capteurs de positionnement. De cette façon, le contrôleur peut cartographier deux capteurs de manière flexible.

Les composants seront proposés au prix de 56 USD pour 1000 unités en boîtier BGA256 (17x17) dès le premier trimestre 2017. Pour accélérer le processus de conception, Trinamic offre des kits d'évaluation complets et exhaustifs. Les cartes de développement sont des matériels ouverts et peuvent être utilisées gratuitement comme modèles de référence.

À propos de Trinamic

Société basée à Hambourg, Trinamic fournit des circuits intégrés et des modules de contrôle de moteurs à des clients du monde entier. Adoptant une approche axée sur les applications et analysant en profondeur les besoins de ses clients, la société offre des solutions qui simplifient et raccourcissent la phase de conception, ce qui permet d'importantes économies de coûts, diminue l'allocation des ressources et réduit le coût total de possession. Les clients de Trinamic bénéficient de la riche expertise de la société en matière de structure des moteurs, ainsi que du vaste portefeuille de propriété intellectuelle (PI) que lui ont procuré de nombreuses années d'expérience appliquée et de succès. Chez Trinamic, le développement se concentre entièrement sur la miniaturisation des facteurs de forme, ce qui augmente l'efficacité et optimise la sécurité et fiabilité de leurs produits, ainsi que des systèmes qui les utilisent.

Plus de 20 ans d'expérience et une structure de participation allemande traditionnelle, basée sur l'actionnariat privé, assure la disponibilité à long terme des produits et composants de la société.

Depuis le siège de Hambourg, en Allemagne, les produits Trinamic sont vendus dans le monde entier par le biais d'un réseau de distribution.

Des graphiques imprimables sont disponibles sur le site :

Trinamic Motion Control GmbH & Co. KG
Jonas P. Proeger, +49 (0) 40 514 806-0