La nouvelle génération des moteurs pas à pas de Trinamic permet des fonctions optimisées de contrôle et des applications simplifiées

Les niveaux de bruit à basse vitesse sont éliminés grâce à la technologie de pointe stealthChop™.

HAMBOURG, Allemagne--()--Trinamic Motion Control GmbH & Co. KG, un fournisseur de semi-conducteurs de premier plan et de solutions électroniques et mécatroniques destinés aux moteurs et au contrôle de la locomotion, a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de semi-conducteurs pour le contrôle des moteurs pas à pas. Les TMC2208-LA et TMC2224-LA sont des composants monolithiques munis de disjoncteurs de circuits intégrés de jusqu'à 1.2A RMS. Ce sont des contrôleurs de puissance optimaux pour le contrôle silencieux et sinusoïdal des phases du moteur. Les deux composants ont été conçus dans le but de faciliter le développement des applications. Trinamic présentera les moteurs au public lors du salon Electronica 2016, dans le Hall A4 au stand 513.

« Les développeurs doivent absolument réduire les cycles de développement et mettre de plus en plus rapidement de nouveaux produits sur le marché », explique Michael Randt, fondateur et PDG de Trinamic. « La nouvelle gamme de moteurs a été spécialement conçue pour rendre le processus de développement aussi court et simple que possible ».

Renforcée par l'unité d'interpolation flexible microPlyer, les composants offrent une résolution de jusqu'à 256 micropas par étape pour atteindre un contrôle sinusoïdal parfait, même avec les contrôleurs de mouvement à basse résolution. Les derniers progrès de la technologie stealthChop de Trinamic, qui a été lancée il y a deux ans, a pratiquement éliminé le bruit du moteur à basse vitesse, ce qui rend le contrôle précis des moteurs pas à pas non seulement possible, mais abordable pour les applications dans des environnements qui exigent un silence absolu, tels que les immeubles de bureaux et les quartiers résidentiels.

En raison de l'immense popularité de la technologie stealthChop, les composants ont été conçus en compatibilité avec l'électronique existante des imprimantes 3D. Avec stealthChop, de coûteux nouveaux concepts ne sont pas nécessaires.

Les deux composants offrent une entrée pas/direction pour un fonctionnement entièrement autonome. La configuration s'effectue via les entrées numériques.

Les composants seront proposés au prix de 1,22 USD pour 1000 unités en boîtier QFN28 (5x5) dès le premier trimestre 2017. Pour accélérer le processus de conception, Trinamic offre des kits d'évaluation complets et exhaustifs. Les cartes de développement sont des matériels ouverts et peuvent être utilisées gratuitement comme modèles de référence.

À propos de Trinamic

Société basée à Hambourg, Trinamic fournit des circuits intégrés et des modules de contrôle de moteurs à des clients du monde entier. Adoptant une approche axée sur les applications et analysant en profondeur les besoins de ses clients, la société offre des solutions qui simplifient et raccourcissent la phase de conception, permettant d'importantes économies de coûts, diminuant l'allocation des ressources et réduisant le coût total de possession. Les clients de Trinamic bénéficient de la riche expertise de la société en matière de structure des moteurs, ainsi que du vaste portefeuille de propriété intellectuelle (PI) que lui ont procuré de nombreuses années d'expérience appliquée et de succès. Chez Trinamic, le développement se concentre entièrement sur la miniaturisation des facteurs de forme, ce qui augmente l'efficacité et optimise la sécurité et fiabilité de leurs produits, ainsi que des systèmes qui les utilisent.

La société s'engage pleinement à fournir des solutions économes en énergie. Des technologies à la pointe du secteur, telles que les produits brevetés coolStep™ de Trinamic offrent convivialité, contrôle précis de moteur pas à pas et, surtout, économies d'énergie.

Le Trinamic Motion Control Language (TMCL) facilite le développement des applications de contrôle de moteur, ce qui permet des cycles de développement plus courts et un lancement rapide du produit.

Plus de 20 ans d'expérience et une structure de participation allemande traditionnelle, basée sur l'actionnariat privé, assure la disponibilité à long terme des produits et composants de la société.

Depuis le siège de Hambourg, en Allemagne, les produits Trinamic sont vendus par le biais d'un réseau mondial de distribution.

Des graphiques imprimables et une version en langue anglaise de ce communiqué de presse sont disponibles à l'adresse :

Trinamic
Jonas P. Proeger, +49 (0) 40 514 806-0