Smiths Detection lance « Aviation Insider », un nouveau portail web mondial pour la sécurité aérienne

  • Un nouveau site Internet, aviation-insider.com, visant à présenter les meilleures pratiques du secteur de la sécurité aérienne
  • Le portail est lancé alors que Smiths Detection dévoile une nouvelle équipe dédiée de solutions de postes de contrôle

LONDRES--()--Smiths Detection a annoncé aujourd’hui le lancement d’Aviation Insider, une nouvelle plateforme en ligne pour le secteur de l’aviation.

Alors que les risques qui pèsent sur les aéroports et les technologies pour y faire face évoluent en permanence, le besoin d’information n’a jamais été si grand : aviation-insider.com a été conçu pour présenter les meilleures pratiques en matière de sécurité aérienne et faciliter la discussion.

Le site accueillera des opinions d’experts et des articles rédigés par des chefs de file du secteur.

Cameron Mann, directeur Marché monde et Aviation chez Smiths Detection, déclare : « La série d’attaques visant des aéroports sur les deux dernières années est la preuve que les 2 200 aéroports du monde sont confrontés à des menaces de sécurité sans précédent. »

« Il est plus important que jamais d’adopter une approche intégrée de la sécurité aérienne, du trottoir à la porte d’embarquement. Le plan Smart Security de l’IATA et du CIA en est un bel exemple, et on retrouve le même principe dans l’approche de Smiths Detection consistant à fournir des solutions de sécurité intégrées pour les aéroports.

Les avantages d’une approche concertée sont considérables. Les gestionnaires d’aéroports doivent tenir compte de l’expérience passagers, de l’efficacité opérationnelle et de l’efficacité en termes de sécurité lorsqu’ils élaborent leurs procédures de sécurité. Ces aspects sont interconnectés et doivent être considérés comme un ensemble pour permettre aux aéroports de rationaliser leurs opérations et de récolter les bénéfices des gains d’efficacité et de productivité. »

M. Mann poursuit : « Aviation Insider est conçu pour devenir une plateforme d’expression incontournable pour le secteur. Un lieu où l’on partage les idées de bonnes pratiques et où la discussion entre les professionnels est féconde pour ce paysage en évolution. Les passagers doivent continuer à voyager avec le moins de retards possible et le maximum de sécurité, et nous espérons que cette plateforme œuvrera en ce sens. »

Le site Internet est lancé au moment même où Smiths Detection, l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de capteurs détectant et identifiant les explosifs, les armes, les agents chimiques, les menaces biologiques, les substances nucléaires et radioactives, les stupéfiants et les produits de contrebande, a mis en place une équipe dédiée de solutions de sécurité aérienne pour aider les aéroports à renforcer leur sécurité grâce à une approche entièrement intégrée, du trottoir à la porte d’embarquement. L’équipe développera des solutions intégrées et adaptées aux exigences spécifiques de chaque aéroport.

Pour en savoir plus, consultez : www.aviation-insider.com

FIN

Smiths Detection offre aux marchés civils et militaires du monde entier des solutions avancées de sécurité, développant et fabriquant des produits technologiques réglementés par le gouvernement qui aident à détecter et identifier les explosifs, les agents chimiques et biologiques, les menaces radiologiques et nucléaires, les armes, les stupéfiants et les produits de contrebande. La société fait partie du Groupe Smiths, l'un des leaders mondiaux de l’application de technologies intégrées et avancées pour les marchés de la détection des menaces et de la contrebande, de l’énergie, des dispositifs médicaux, des communications et des composants techniques. Le groupe Smiths emploie environ 23 000 personnes dans plus de 50 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski, directrice Communication et marketing (EMEA)
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com

Contacts

Smiths Detection
Karen Kulinski, directrice Communication et marketing (EMEA)
+49 (0)611 9412 422
karen.kulinski@smithsdetection.com