Trinamic lance PANdrive™, une nouvelle gamme de moteurs intelligents

Les moteurs intelligents permettent le développement rapide des applications

Des moteurs pas à pas sont toujours la solution idéale quand l'application requiert beaucoup de couple et un positionnement précis et fiable à basse vitesse. Munis de systèmes de contrôle intégrés, les moteurs PANdrive intelligents forment une interface simple entre les univers numérique et physique.

HAMBOURG, Allemagne--()--Trinamic Motion Control GmbH & Co. KG, un fournisseur de semi-conducteurs de premier plan et de solutions électroniques et mécatroniques destinés aux moteurs et au contrôle de la locomotion, a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle gamme de moteurs intelligents PANdrive. La gamme PD42-1070 a été développée spécifiquement pour simplifier l'application de la technologie de pointe permettant de contrôler la puissance.

Conformes aux normes NEMA16, les nouveaux moteurs pas à pas sont équipés d'amplificateurs préconfigurés pour les types de moteur et commandés par des signaux pas/direction. Par défaut, tous les amplificateurs comprennent stealthChop™, le mode de commande PWM silencieux, et un microPlyer™, qui transforme une résolution micropas de 16 micropas par étape en une courbe de puissance sinusoïdale de 256 micropas.

Trinamic présentera les moteurs au public lors du salon Electronica 2016, dans le Hall A4 au stand n° 513.

« Les développeurs doivent absolument réduire les cycles de développement et mettre de plus en plus rapidement de nouveaux produits sur le marché », explique Michael Randt, fondateur et PDG de Trinamic. « La nouvelle gamme de moteurs a été spécialement conçue dans cet esprit, afin de rendre le processus de développement plus rapide, plus simple et plus sûr que jamais auparavant. »

Des moteurs avec systèmes de contrôle intégrés simplifient nettement la conception des produits, en particulier pour les applications qui sont déjà équipées de contrôles de sortie pas/direction, par exemple les imprimantes 3D et les petites CNO de bureau. Le boîtier électronique thermiquement optimisé et testé permet une conception de dispositif compact et rentable.

Les moteurs offrant un couple de maintien allant de 0,27 à 0,29 Nm sont dès à présent disponibles pour un prix de détail suggéré de 100 USD. Des kits de câbles assortis sont également disponibles pour accélérer le développement. Les moteurs sont immédiatement utilisables dès leur livraison, et, si nécessaire, il est possible de les configurer pour une application via une interface UART et le logiciel gratuit TMCL-IDE.

À propos de Trinamic

Société basée à Hambourg, Trinamic fournit des circuits intégrés et des modules de contrôle de moteurs à des clients du monde entier. Adoptant une approche axée sur les applications et analysant en profondeur les besoins de ses clients, la société offre des solutions qui simplifient et raccourcissent la phase de conception, permettant d'importantes économies de coûts, diminuant l'allocation des ressources et réduisant le coût total de possession. Les clients de Trinamic bénéficient de la riche expertise de la société en matière de structure des moteurs, ainsi que du vaste portefeuille de propriété intellectuelle (PI) que lui ont procuré de nombreuses années d'expérience appliquée et de succès. Chez Trinamic, le développement se concentre entièrement sur la miniaturisation des facteurs de forme, ce qui augmente l'efficacité et optimise la sécurité et fiabilité de leurs produits, ainsi que des systèmes qui les utilisent.

Plus de 20 années d'expérience et une structure de participation allemande traditionnelle basée sur l'actionnariat privé, assurent la disponibilité à long terme des produits et composants de la société.

Depuis le siège d'Hambourg, en Allemagne, les produits Trinamic sont vendus par le biais d'un réseau de distribution à l'échelle mondiale.

Des graphiques imprimables sont disponibles sur le site :

Trinamic Motion Control GmbH & Co. KG
Jonas P. Proeger, +49 (0) 40 514 806-0