Angelini et APR Applied Pharma Research renforcent leur partenariat dans le domaine des soins apportés aux plaies, avec le lancement de la solution Nexodyn™ aux Etats-Unis

GAITHERSBURG, Maryland--()--La nouvelle solution de soin des plaies Nexodyn® AOS Wound Care Solution, autorisée à la vente par la FDA, commence à être disponible aux Etats-Unis, promue et commercialisée par la société pharmaceutique italienne de premier plan Angelini, dans le cadre d'un partenariat exclusif établi avec la société suisse APR Applied Pharma Research, propriétaire et développeur de la technologie brevetée exclusive TEHCLO®, pour la production de solutions acides très oxydantes.

Grâce à sa formulation, Nexodyn® contribue à nettoyer et à humidifier l'environnement de la plaie en éliminant la poussière, les débris et les corps étrangers par un nettoyage de la plaie. Nexodyn® est destiné à être utilisée, sous la surveillance de professionnels de santé, pour traiter les lésions cutanées aiguës et chroniques (telles les ulcères de la jambe, les plaies post-chirurgicales ou les brûlures de 1er et de 2nd degrés) ainsi que les coupures légères , les brûlures, les irritations cutanées et les écorchures superficielles.

"Avec le lancement de ce tout dernier produit, Angelini vise à renforcer sa position dans le marché des soins aux plaies aux Etats-Unis et dans le monde entier. Nous veillons à fournir aux professionnels de santé et à leurs patients tout un éventail d'options thérapeutiques sur la base de technologies novatrices, tellesTEHCLO® fabriquée par APR, qui offre d'importants bénéfices aux utilisateurs", affirmeTodd Maddock, PDG d'Angelini pour les Etats-Unis.

Nexodyn®, qui se caractérise par un pH acide compris entre 2,5 et 3,0, possède d'excellentes caractéristiques de préservation de la viabilité cellulaire , permettant de ne pas exercer d'effet négatif sur le processus de guérison physiologique naturel et l'épithélialisation des plaies. L'efficacité de ses agents de conservation antimicrobiens a été démontrée par des tests in vitro contre P. aeruginosa, E. coli, S. aureus, S. epidermidis, S. pyogenes, E. gergoviae, C. albicans et A. niger.

"Après un premier lancement réussi l'an passé en Italie, nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec une société de premier plan telle Angelini, dans le contexte du marché américain, exigeant et dynamique", a déclaré Paolo Galfetti, Directeur général d'APR. "Notre partenaire Angelini, en renouvelant sa confiance vis-à-vis d'APR, a démontré qu'il croyait en les perspectives majeures qu'offrent les solutions à valeur ajoutée que nous commercialisons. En tant que développeur indépendant de produits de soins de santé axés sur la science, nous développons des solutions spécialement conçues pour répondre aux besoins médicaux non-satisfaits et faisant l'objet d'une licence de commercialisation de la part des sociétés du domaine des soins de santé," a-t-il poursuivi.

A propos d'APR – APPLIED PHARMA RESEARCH

APR est une société indépendante suisse spécialisée dans la fabrication de médicaments de marque, protégés par des brevets. La société découvre, met au point et distribue sous licence des produits à valeur ajoutée conçus pour répondre aux besoins des patients et des consommateurs dans certains domaines thérapeutiques à l'échelle mondiale. APR concentre actuellement ses activités sur deux axes majeurs : les produits à valeur ajoutée en propriété exclusive, mis au point et financés en interne (seuls ou en collaboration avec nos partenaires de co-développement) commercialisés sous licence par les sociétés de soins de santé, et le soutien à des projets tiers en fournissant sous forme contractuelle des services de recherche et développement à valeur ajoutée. APR dispose d'un portefeuille équilibré de produits de marque générateurs de revenus, commercialisés sur tous les grands marchés, ainsi que de produits expérimentaux, à différents stades de développement. APR a conclu des accords d'octroi de licence et de partenariat avec des entreprises pharmaceutiques dans plus de 70 pays et commercialise ses produits à l'échelle internationale.

Pour des communiqués de presse et d'autres renseignements sur la société, veuillez consulter le site www.apr.ch

A PROPOS D'ANGELINI ETATS-UNIS

Angelini, un fabricant international privé de taille moyenne qui commercialise des produits pharmaceutiques et de soins de santé dans le secteur pharmaceutique et de la grande distribution. Créée en Italie en 1919, la société est présente dans 20 pays et emploie environ 5 000 personnes. Angelini Pharma Inc. est l'unité commerciale américaine d'Angelini, qui propose des solutions novatrices visant à promouvoir, auprès de nos clients cibles, le contrôle des infections, l'antisepsie, la désinfection et la cicatrisation des plaies.

www.angelinipharma.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

APR:
PAOLO GALFETTI, Tél: +41 91 695 70 20
(PDG)
paolo.galfetti@apr.ch | www.apr.ch
ou
ANGELINI ETATS-UNIS:
TODD MADDOCK, Tél: 800 726 2308
(PDG)
TMaddock@angelini-us.com | www.angelinipharma.com
ou
HAVAS RELATIONS PUBLIQUES MILAN:
Service de presse
SARA BERNABOVI, Tél: +39 02 85457032
sara.bernabovi@havaspr.com

Contacts

APR:
PAOLO GALFETTI, Tél: +41 91 695 70 20
(PDG)
paolo.galfetti@apr.ch | www.apr.ch
ou
ANGELINI ETATS-UNIS:
TODD MADDOCK, Tél: 800 726 2308
(PDG)
TMaddock@angelini-us.com | www.angelinipharma.com
ou
HAVAS RELATIONS PUBLIQUES MILAN:
Service de presse
SARA BERNABOVI, Tél: +39 02 85457032
sara.bernabovi@havaspr.com