Les secteurs du trading, de la trésorerie et de la gestion des risques votent pour le cloud lors du sommet mondial d'OpenLink

NEW YORK--()--OpenLink, leader mondial des solutions de trading, trésorerie et gestion des risques pour les secteurs de l'énergie, des produits de base, les entreprises et les services financiers, a tenu la semaine dernière l'édition 2016 de son Global Summit, à New York. Pièce maîtresse du sommet, OpenLink a dévoilé ses projets pour le cloud, qui ont reçu une réponse très positive et un véritable engouement de la part de ses utilisateurs mondiaux. Les résultats tendent à l'approche d'une adoption généralisée du cloud par les environnements d'entreprises traditionnellement locaux.

Le sommet rassemble les décideurs des secteurs du trading, de la trésorerie, de la gestion des risques et des technologies de l'information pour partager les derniers développements en matière de technologie et de produits, et pour rencontrer, réseauter et échanger des idées avec des pairs, des équipes de développement, l'équipe de haute direction d'OpenLink et ses partenaires.

Cette édition a connu un énorme succès, avec 408 participants représentant 84 sociétés clientes et 11 partenaires d'OpenLink. Le sommet s'est déroulé au prestigieux New York Marriott Marquis, situé au cœur de Times Square. Avec 14 présentations sur les meilleures pratiques client, les principaux sujets abordés ont été :

  • Tendances dans la gestion des liquidités
  • Perspectives de marché pour le secteur de l'énergie et des produits de base
  • Optimisation des données grâce aux méthodes analytiques
  • Gestion des transactions pour les opérateurs de pipelines, les sociétés de fractionnement et les installations de stockage
  • Modernisation de l'environnement de trading
  • Relever les défis de la réforme réglementaire des services financiers
  • Répondre aux demandes du Trésorier mondial
  • Optimisation de la gestion collatérale
  • Comptabilité des risques consolidés et des couvertures

Le fait marquant du sommet a été l'annonce par le CEO d'OpenLink, John O’Malley, des projets de lancement d'OpenLink sur le cloud. Au cours de l'année précédente, OpenLink a créé un groupe de solutions du cloud, dirigé par Scott Rompala, ancien Global Head of New Business chez Bloomberg. L'équipe a réalisé 50 entretiens détaillés avec des clients au sujet de la demande et du niveau de préparation du marché pour les services cloud.

John O’Malley déclare : « Il est inscrit au centre de la mission d'OpenLink de continuer à trouver des solutions stratégiques et technologiques pour aider nos clients à optimiser leurs activités. Chaque client auquel nous avons parlé au cours de l'année précédente a entrepris des mesures majeures pour déplacer au moins une partie de son environnement de trading vers le cloud, et la totalité des nouvelles discussions commerciales fait référence au cloud. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et nous lanceront nos projets en début d'année prochaine. Nos clients seront en mesure d'effectuer des opérations qui semblaient impossibles jusqu'à présent, et ils tireront un avantage compétitif encore plus prononcé de l'utilisation de nos solutions. OpenLink connaît actuellement une période de développement très prometteuse. »

« Dans le contexte d'une adoption toujours plus importante des solutions cloud dans les marchés de l'énergie en gros et des produits de base, OpenLink a dévoilé une stratégie exhaustive soigneusement planifiée offrant une transition claire et à court terme vers le cloud pour ses clients existants et potentiels », souligne Patrick Reames, Managing Partner of Commodity Technology Advisory chez LLC. « De plus, ils ont réussi à associer les technologies du cloud à leurs compétences en matière de gestion des risques et de méthodes analytiques pour créer un produit unique. »

L'allocution principale a été prononcée par Charles Duhigg, prix Pulitzer, reporter et auteur pour le New York Times du best-seller « The Power of Habit » et de son nouveau livre, « Smarter Faster Better ». Duhigg a parlé de la science de la productivité et de la force de concentration et d'innovation, faisant appel à de grands concepts capables d'éclairer et d'être utilisés dans nos vies quotidiennes.

À propos d'OpenLink

Créée en 1992, OpenLink (www.openlink.com) est le leader mondial des logiciels de gestion du cycle de vie des transactions (Transaction Lifecycle Management - TLM) destinés aux secteurs des produits de base, de l'énergie, des entreprises et des services financiers. Les produits OpenLink s'appliquent à la trésorerie, la gestion des portefeuilles, le trading, la gestion des risques et au traitement des opérations, tant pour les actifs financiers que pour les actifs physiques. OpenLink a reçu de nombreuses récompenses et a été reconnue par son secteur d'activité comme leader dans les systèmes de négociation de produits de base/produits énergétiques et de gestion des risques (C/ETRM). OpenLink et a été classée meilleure de sa catégorie par le magazine Energy Risk, et les cabinets d'analystes Chartis et Gartner citent OpenLink comme un leader des plateformes financières.

La société répond aux besoins de 600 clients, dont 12 des plus importantes sociétés énergétiques et spécialisées dans les produits de base, 9 des plus importantes institutions financières et 13 des plus grandes banques centrales. OpenLink compte 1 200 employés travaillant dans 14 bureaux répartis sur cinq continents. Son siège social se trouve à la périphérie de la ville de New York et des bureaux extérieurs à Houston, Manhattan, Londres, Berlin, Vienne, Toronto, Tulsa, São Paulo, Mexico, Bangalore, Singapour, Dubaï et Sydney.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

OpenLink
Michael Golding, +44 (0)7766398912
michael.golding@openlink.com

Contacts

OpenLink
Michael Golding, +44 (0)7766398912
michael.golding@openlink.com