ENYO Pharma renforce son équipe de direction pour soutenir sa stratégie de développement international

Nomination de deux administrateurs indépendants Arrivée d’un Directeur médical et d’un Directeur scientifique

LYON, France--()--ENYO Pharma, société biopharmaceutique centrée actuellement sur le traitement des infections virales, annonce aujourd'hui le renforcement de son équipe dirigeante avec la nomination de quatre experts chevronnés, tous spécialistes du développement de médicaments.

Pour Jacky Vonderscher, Directeur Général d’ENYO Pharma, « Nous sommes très heureux d’avoir accueilli ces quatre personnalités dont l’expérience solide et la cohérence des compétences seront déterminantes pour accompagner notre développement. Ces quatre experts de premier plan, tout en répondant à notre exigence forte de structuration, vont contribuer à accélérer le développement de notre projet phare EYP001, un agoniste de FXR contre le virus de l’hépatite B, mais aussi le développement de nouvelles armes thérapeutiques contre d’autres virus et d’autres maladies importantes comme l’oncologie».

Annette Clancy, Présidente du Conseil d’Administration et Administrateur Indépendant

Annette Clancy possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, principalement chez GlaxoSmithKline (GSK). Elle a occupé plusieurs postes au sein de GSK aux Etats-Unis et au Royaume-Unis, notamment en R&D, en stratégie de marketing global et licences, et en développement commercial. Elle a été Responsable des Transactions Internationales et du Management des Alliances où elle était en charge des partenariats innovants portant sur des médicaments au stade précoce, des alliances commerciales internationales, et des fusions-acquisitions, jusqu’en 2008. Depuis lors, Annette a orienté sa carrière vers le secteur des biotechs de santé : elle est actuellement Présidente Non-Exécutive au sein de trois sociétés européennes privées : ObsEva, Lysogene et ENYO Pharma. Annette est également Directeur Non-Exécutive chez SOBI et Senior Advisor pour Frazier Healthcare, un groupe américain de capital risque dans le secteur de la santé.

Dr. Timothy M. Wright, Administrateur Indépendant

Timothy M. Wright est depuis peu le Vice-Président Exécutif de la Recherche et du Développement de Regulus, une Biotech Californienne. Très récemment il était Vice-Président Exécutif des Sciences Translationnelles à l’Institut Californien pour la Recherche Biomédicale (Calibr). Diplômé en Biologie de l’Université du Delaware et en Médecine de l’Université John Hopkins (Rhumatologie, Immunologie, Biologie Moléculaire), Timothy a rejoint l’industrie pharmaceutique en 2001, après une brillante carrière académique à John Hopkins et à l’Université de Pittsburg. Durant plus de 14 ans, d’abord chez Pfizer puis chez Novartis, Timothy a dirigé des programmes de recherche à des stades précoces et avancés. Il a été Chef du Développement Global pour Novartis à Bâle (Suisse). Timothy est et a été Conseiller Scientifique de plusieurs organisations, notamment la Fondation Bill et Melinda Gates.

Dr. Pietro Scalfaro, Directeur médical

Pietro Scalfaro dirige la stratégie et les opérations de programmes de développement précoce de médicaments pour ENYO Pharma. Il possède une large expérience dans l’exercice de responsabilités pour les industries de santé et notamment dans les maladies infectieuses (HCV avec le développement d’Alisporivir), la septicémie, l’oncologie, la maladie d’Alzheimer et les maladies cardio-respiratoires. Pietro a également initié chez Debiopharm Group une Business Unit de Médecine Personnalisée, et est impliqué dans des start-up Suisses d’eHealth. Pietro est diplômé de l’Université de Lausanne avec une certification en Pédiatrie et en Soins Intensifs, et titulaire d’un MBA.

Dr. Eric Meldrum, Directeur scientifique

Eric Meldrum dirige la stratégie et les opérations de programmes de Recherche de médicaments pour ENYO Pharma. Eric est un spécialiste du développement préclinique de médicaments, pour de grands laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie. Avant de rejoindre ENYO Pharma, il était Directeur Scientifique chez Genkyotex et chez 3V Biosciences, où il a respectivement développé des portefeuilles précliniques de molécules inhibitrices de NOX et de molécules ciblant la réplication de virus respiratoires. Auparavant, i Il a également dirigé le département Asthma Disease Biology de GSK, où il était responsable de la stratégie d’une douzaine de programmes de recherche et développement de médicaments, jusqu’à la Phase 2 des essais cliniques.

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, ENYO Pharma est passé du statut juridique de SAS à celui de SA.

Annette Clancy et Timothy Wright ont ainsi rejoint les autres membres du Conseil d’Administration, Jason Dinges, Jean-Jacques Garaud, Chahra Louafi, Rafaèle Tordjman et Jacky Vonderscher.

A propos de la plateforme technologique de ENYO Pharma - http://www.enyopharma.com/science/principle/

A propos d’ENYO Pharma SA - www.enyopharma.com

Contacts

ENYO Pharma
Jacky Vonderscher, 04 37 70 02 19
contact@enyopharma.com
ou
Contacts presse :
NewCap Media
Annie-Florence Loyer, 01 44 71 00 12 / 06 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr

Social Media Profiles

Contacts

ENYO Pharma
Jacky Vonderscher, 04 37 70 02 19
contact@enyopharma.com
ou
Contacts presse :
NewCap Media
Annie-Florence Loyer, 01 44 71 00 12 / 06 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr