Electronica - Enquête : 84% des Français cherchent protection pour appareils domestiques contre des attaques de pirates

MUNICH--()--Les consommateurs Français sont largement en faveur des appareils de nouvelle génération connectés à Internet (84%). Mais la majorité craint les risques liés à ces objets. 84% souhaiteraient un service en ligne de mises à jour automatiques contre les attaques de pirates et 81% souhaitent sauvegarder leurs données eux mêmes. Voila le résultat de l'enquête Electronica Trend Index 2020. Un total de 7000 consommateurs dans 7 pays à l’échelle mondiale - dont 1000 Français - ont été interrogés dans le cadre du salon International trade fair electronica

L’attaque en Octobre dernier sur des objets connectés dans des foyers aux Etats unis montre à quel point les consommateurs sont vulnérables et impuissants en cas de cyber attaques qui perturbent les services de téléphonie mobile et de vidéo en ligne. Ces risques vont se multiplier alors que de plus en plus d’appareils ménagers, comme les volets et les portes, deviennent connectés.

En comparaison avec les 7 pays sondés, les Français ont largement conscience du besoin de plus de protection et de sécurité des objets de nouvelle génération.

Dans leur foyer, plus de 75% des Français sont en faveur des appareils électroniques dédiés au contrôle la sécurité des fenêtres, des portes, du garage et des volets.

Sur la route, 80% des personnes interrogées veulent des voitures qui alertent automatiquement la Police en cas de vol et qui communiquent la position du véhicule. Dans les villes, 76% des Français veulent que des caméras de vidéo-surveillance enregistrent les agressions pour plus de sécurité.

En ce qui concerne les questions de soins et de santé électronique, aussi appelé e-santé, les résultats dressent le même tableau. Plus de 80% des Français sont en faveur de systèmes de sécurité électroniques qui permettent aux personnes âgées de se sentir en sécurité dans leur foyer, avec des services comme les appels d’urgences, des capteurs de chute intégrés dans les sols et des matelas intelligents.

electronica trend index 2020

Cette enquête en ligne a sondé les comportements de 7000 consommateurs aux États Unis, en Chine, au Japon, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Italie en septembre 2016

A propos d'electronica

Electronica est le Salon mondial des Composants Electroniques, Systèmes et Applications. La prochaine édition a lieu du 8 au 11 novembre 2016. www.electronica.de

Contacts

Electronica
Contact Presse
Carsten Heer
Tel. +49-40-822-44284
carsten.heer@econ-news.de

Contacts

Electronica
Contact Presse
Carsten Heer
Tel. +49-40-822-44284
carsten.heer@econ-news.de