AppDirect annonce la première pile logicielle complète pour le commerce de services cloud

Le leader du secteur dévoile une plateforme remodelée et un nouveau partenariat avec Vodafone

SAN FRANCISCO--()--Aujourd'hui, dans le cadre d'AppDirect ENGAGE, le sommet annuel d'AppDirect et le seul événement sectoriel dédié au commerce de services cloud, la société a annoncé le lancement d'une nouvelle pile de solutions, la première à être spécialement conçue pour le commerce de services cloud. Désormais au cœur de la plateforme AppDirect, la Cloud Monetization Suite et la Cloud Management Suite unifient la technologie nécessaire pour monétiser et gérer des services cloud, et servent à unir chaque partie prenante — fournisseurs, développeurs et consommateurs — dans l'écosystème du commerce de services cloud. La plateforme unifiée d'AppDirect est une mise à niveau décisive de la technologie de la société et est la seule offre complète en son genre disponible aujourd'hui sur le marché.

Vodafone, l'un des plus grands prestataires de services de télécommunications, est le tout dernier partenaire AppDirect à exploiter la plateforme remodelée pour renforcer les ventes et la distribution de services cloud aux entreprises clientes de Vodafone en Italie. En collaboration avec AppDirect, Vodafone offre désormais des services cloud populaires, y compris Microsoft Office 365 et Google Apps for Work. Outre ces applications de pointe, Vodafone offre ses propres Smart Solutions, un ensemble d'applications conçues pour les clients de Vodafone dans des industries telles que l'hôtellerie, les services professionnels, la fabrication et la construction.

« Nos clients se tournent vers nous pour leur fournir les services et la technologie dont ils ont besoin pour exercer leurs activités », a déclare Jeni Mundy, directrice de gestion produits d'entreprise de groupe chez Vodafone. « La plateforme unifiée d'AppDirect nous permet d'offrir une expérience optimisée et enrichie à nos clients. Nous pouvons offrir en un seul endroit une large gamme de services cloud tels que Vodafone Mobile Device Manager, Microsoft Office 365, Google et d'autres applications cloud à nos clients d'entreprise et leur fournir les outils dont ils ont besoin pour tirer au maximum parti de ces services. »

La nouvelle pile d'AppDirect réunit des solutions développées en interne par AppDirect avec tous les actifs de technologie que la société a acquis auprès de son groupe de sociétés. Depuis 2009, AppDirect a procédé à six acquisitions dans l'ensemble du secteur cloud, avec Xendo, Radialpoint, AppCarousel, Leftronic, Standing Cloud et jBilling. Ces technologies offrent des solutions pour la facturation complexe, la recherche inter-applications, la connexion à authentification unique, le support technique, l'analytique, l'orchestration et le paquetage d'applications, ainsi que d'autres composants critiques.

« La transformation des affaires est l'ultime objectif de chaque entreprise qui se lance dans l'aventure du cloud, et aujourd'hui, grâce à AppDirect, il est plus facile que jamais de surmonter les obstacles qui se présentent sur cette route souvent difficile », a déclaré Daniel Saks, co-fondateur et co-PDG d'AppDirect. « Avec notre ensemble complet de solutions pour le commerce de services cloud, chaque acteur de l'écosystème logiciel mondial bénéficiera d'une meilleure expérience cloud gérable en toute transparence et plus facilement monétisée. »

La plateforme AppDirect remodelée offre également des capacités dans des domaines de croissance clés tels que l'Internet des Objets (IdO) ainsi que le mobile, y compris un nouveau produit appelé MyApps Mobile. MyApps Mobile, une solution en marque blanche facile à personnaliser, est une version du portail à laquelle les consommateurs d'entreprise accèdent quand ils achètent et utilisent des applications cloud provenant de fournisseurs pilotés par AppDirect. Ces fournisseurs peuvent octroyer une marque à l'application et la rendre téléchargeable dans le Google Play Store ou l'Apple App Store. Quand les utilisateurs authentifient leurs comptes, ils accèdent à tous leurs services cloud depuis leurs appareils mobiles. L'application prend également en charge des applications natives et Web.

L'annonce a été faite aujourd'hui dans le cadre d'AppDirect ENGAGE, le sommet annuel d'AppDirect et le seul événement sectoriel dédié au commerce de services cloud. L'événement a accueilli des intervenants de Microsoft, Google, Dropbox, et de nombreux autres, ainsi que des leaders du secteur parmi lesquels Mike Dorosh, directeur de recherche chez Gartner Inc., et Maxwell Wessell, vice-président de Sapphire Ventures et membre du Conseil économique mondial.

Un complément d'information sur la plateforme remodelée de commerce cloud AppDirect est disponible sur www.appdirect.com.

À propos d’AppDirect

AppDirect est le leader du commerce de services cloud qui rend des logiciels et des produits accessibles aux entreprises du monde entier. La plateforme de commerce de services cloud AppDirect unit prestataires, développeurs et consommateurs d'entreprise en un seul écosystème pour l'achat, la vente et la gestion de services cloud, aidant au final les entreprises à accéder aux services dont ils ont besoin pour réussir. Les marchés, la facturation et la distribution, et les services de revente optimisés par AppDirect permettent à des fournisseurs tels que Comcast, ADP, Zendesk, Deutsche Telekom et d’autres, de connecter plus de 30 millions d’entreprises à des solutions de Microsoft, Google, GoDaddy et bien plus. AppDirect a son siège à San Francisco et possède 13 bureaux dans le monde entier.

AppDirect
Victor White, 415-852-3945