La GSMA annonce la liste complète des conférenciers à Mobile 360 Series – Middle East

Des chefs de file du secteur de la téléphonie mobile se retrouveront à Dubaï pour discuter de l’avenir de ce secteur au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

LONDRES--()--La GSMA a confirmé aujourd’hui la liste définitive des conférenciers et le programme de sa prochaine conférence Mobile 360 Series – Middle East qui se tiendra à Dubaï les 17 et 18 octobre 2016. L’événement, axé sur la téléphonie mobile et aujourd’hui dans sa quatrième année, offre un programme de conférence de niveau mondial incluant des hauts représentants des opérateurs de téléphonie mobile, des acteurs de l’écosystème, des marchés verticaux et des gouvernements de la région venus discuter de l’impact de la téléphonie mobile à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

La liste des conférenciers inclut plusieurs nouveaux intervenants confirmés, parmi lesquels :

• Mike Weston, vice-président pour le Moyen-Orient chez Cisco
  • Carlos Domingo, responsable des nouvelles activités et de l’innovation chez Du
  • Roque Solabarrieta, directeur de l’exploitation chez E-Vision
  • Jose Lorenzo, vice-président directeur des ventes et des opérations commerciales mondiales chez ItsOn
  • Subhra Das, PDG de Jawwy
  • Takehiro Nakamura, vice-président et directeur général du laboratoire 5G chez NTT DoCoMo
  • Cyril Anand, directeur adjoint du support au développement commercial chez Ooredoo Qatar
  • Khaled Biyari, PDG de Saudi Telecom Company
  • Dr Aisha Bin Bashir, directrice générale de Smart Dubai
  • Zarrar Khan, directeur de la technologie chez Viva Kuwait
  • Jack Rabah, responsable des partenariats stratégiques pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Wikimedia
  • Scott Gegenheimer, PDG du groupe Zain

Ils rejoignent les orateurs annoncés précédemment suivants :

• Osman Sultan, PDG de Du
  • Hatem Dowidar, PDG des opérations internationales chez Etisalat
  • Mats Granryd, directeur général de la GSMA
  • Lin Yanqing, vice-président du marketing chez Huawei Moyen-Orient
  • David Irvine, directeur de la technologie chez icflix
  • Anthony Nicalo, vice-président plateforme chez Mobify
  • Mohsen Malaki, directeur général et associé chez Synergy Consulting
  • Ricardo Tavares, PDG de Techpolis
  • Raffaele Annecchino, président et directeur général pour l’Europe du Sud et de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Afrique chez Viacom

« La conférence Mobile 360 – Middle East de cette année examinera la manière dont l’investissement positif dans les réseaux des opérateurs contribue à connecter les personnes non connectées, et crée une plateforme pour la fourniture de services véritablement innovants à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord », a déclaré Michael O’Hara, directeur marketing de la GSMA. « Le programme de la conférence réunit un plateau exceptionnel d’experts du secteur de la téléphonie mobile qui fourniront des perspectives de classe internationale sur les principaux défis et opportunités auxquels est confrontée la région, comme par exemple la 5G, l’Internet des Objets et les réseaux LPWA (faible consommation et longue portée), ainsi que l’identité numérique. »

La conférence de deux jours comprend une série de discours, séminaires, ateliers et débats. L’agenda inclut un certain nombre de séances « Meet the Experts » (Rencontrez les experts) qui donneront aux délégués l’occasion d’avoir une perspective nouvelle de la part des experts du secteur pour une gamme variée de domaines. Ceux-ci incluent la 5G, les paiements numériques, l’identité et le respect de la vie privée, l’Internet des Objets, ainsi que les réseaux LPWA (faible consommation et longue portée). Les séances « Meet the Experts » (Rencontrez les experts) incluront des sujets comme « Wireless at the Heart of IoT in the Smart City and for Low Power Wide Area » (Les communications sans fil au cœur de l’IdO dans la ville intelligente et pour les réseaux LPWA), « Keys to Evolving Operator Communication Services » (Les clés pour faire évoluer les services de communication des opérateurs), « OTT & Media: Identity & Privacy » (OTT et médias : Identité et respect de la vie privée) et « Opportunity Calling: Corporate VC for Mobile Operators in Emerging Markets » (Appel à opportunités : le capital-risque pour les opérateurs de téléphonie mobile sur les marchés émergents). Pour en savoir plus sur le programme complet de la conférence, veuillez visiter www.mobile360series.com/middle-east/#learn.

Table ronde sur les aspects réglementaires

Mobile 360 – Middle East offrira par ailleurs pour la première fois une table ronde axée sur les aspects réglementaires, accessible sur invitation uniquement. La session de haut niveau est conçue pour encourager le réseautage et les discussions entre des PDG, des ministres de gouvernement et des responsables des autorités de réglementation de toute la région. L’événement se concentrera sur la manière dont le secteur de la téléphonie mobile peut répondre au nouvel écosystème numérique et discutera de l’engagement du secteur envers les Objectifs de développement durable des Nations unies, soulignant les contributions de la Charte de connectivité humanitaire de la GSMA.

Un partenariat avec le GITEX et un nouvel emplacement

La conférence Mobile 360 – Middle East aura de nouveau lieu sur le même site que le GITEX au Dubai World Trade Centre à Dubaï. Cette année, la conférence se tiendra sur un nouveau site à proximité de l'espace Gulfcomms situé dans le Za'abeel Hall 6 au sein du Dubai World Trade Centre. Les participants à Mobile 360 – Middle East auront également accès au GITEX, qui attire plus de 25 000 cadres de niveau C et est reconnu comme l’un des principaux événements dans le domaine des TIC au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud. AVM et DarkMatter (Sponsors argent) sont les derniers à apporter leur soutien à Mobile 360 – Middle East, aux côtés d’Etisalat (Sponsor hôte), STC (Sponsor platine) et Huawei (Supporter mondial du secteur).

Impliquez-vous dans Mobile 360 – Middle East

L’édition 2016 de la conférence Mobile 360 Series – Middle East de la GSMA est le cinquième d’une série de sept événements axés sur l'industrie, organisés dans des villes de premier plan à travers le monde. Les inscriptions pour Mobile 360 – Middle East sont à présent ouvertes et les participants peuvent visiter www.mobile360series.com/middle-east/#attend pour s’inscrire. Pour en savoir plus sur la conférence Mobile 360 Series – Middle East, notamment sur les opportunités de parrainage, rendez-vous sur le site www.mobile360series.com/middle-east. Suivez les développements et les dernières actualités concernant Mobile 360 – Middle East (#m360ME) sur Twitter @GSMA, sur Facebook www.facebook.com/Mobile360Series et sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/gsma-mobile-360-series.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

GSMA
Asad Abbasi