Velodyne LiDAR poursuit son expansion mondiale, ouvre des opérations européennes

Velodyne Europe GmbH assurera les ventes techniques, les services et le support technique pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique

MORGAN HILL, Californie--()--Velodyne a annoncé aujourd'hui l'ouverture de Velodyne Europe GmbH dans la région de Frankfurt Rhein Main à Rüsselsheim, en Allemagne. L'expansion des opérations de Velodyne optimisera le modèle de production et de support technique mis en œuvre par Velodyne LiDAR à l'échelle mondiale.

Velodyne Europe continue de bâtir son équipe de ventes et de support technique en ajoutant des postes d'ingénieurs d'applications, d'ingénieurs de vente et de support, et de directeurs de comptes stratégiques. « Nous sommes en train de créer une organisation qui fournira à nos clients régionaux et à nos partenaires de distribution le support extensif dont ils ont besoin pour leurs activités de R&D, de production, et de support après-vente », a déclaré Erich Smidt, directeur régional de Velodyne pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

La technologie Velodyne LiDAR joue un rôle important dans les applications LiDAR 3D en temps réel pour la navigation naturelle dans les environnements intérieurs et extérieurs, la conduite autonome (ADAS), la perception robotique, la cartographie mobile 3D à haute résolution, les UAV, et les applications de sécurité/surveillance.

« Velodyne comprend la nécessité d'être proches de ses clients. Les entreprises européennes sont des leaders mondiaux en utilisation de la technologie Velodyne LiDAR. Nous voulons continuer à leur fournir les capteurs LiDAR 3D les plus avancés sur le marché ainsi qu'un support technique et logistique pour les aider à atteindre leurs objectifs », a commenté Mike Jellen, président et directeur de l'exploitation de Velodyne LiDAR.

La société Velodyne Europe GmbH est située à Marktstraße 32-34, 65428 Rüsselsheim, Allemagne, et est le siège des opérations de Velodyne en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

À propos de Velodyne LiDAR

Fondée en 1983 par David S. Hall, Velodyne Acoustics Inc. est dans un premier temps venue bouleverser le marché de l'audio haut de gamme grâce à l'invention brevetée de Hall consistant en caissons de basses servo-motorisés et quasiment sans distorsion. Hall a par la suite tiré parti de ses connaissances en robotique et en systèmes de visualisation 3D afin d'inventer une technologie révolutionnaire de détection pour les automobiles à conduite autonome et en matière de cartographie 3D, en lançant en 2005 le capteur LiDAR hybride à semi-conducteurs HDL-64. Depuis, Velodyne LiDAR est devenue un développeur leader de technologie de capteurs LiDAR hybrides à semi-conducteurs utilisés dans diverses applications commerciales dont les systèmes de sécurité automobile avancés, les véhicules autonomes, la cartographie mobile 3D, la cartographie aérienne 3D et la sécurité. Compact et léger, le capteur HDL-32E est disponible pour des applications de drones, tandis que le VLP-16 LiDAR Puck est un capteur LiDAR à 16 canaux, à la fois significativement plus petit et beaucoup moins cher que les capteurs de la génération précédente. Pour obtenir un complément d’information, y compris des livres blancs, consulter www.velodynelidar.com.

pour Velodyne LiDAR
Andrew Hussey, 408-966-5078