Smartmatic lance TIVI - une solution de vote en ligne sécurisée et vérifiable

LONDRES--()--Aujourd'hui, Smartmatic a annoncé le lancement de TIVI, une solution sécurisée et vérifiable de vote en ligne destinée aux élections gouvernementales.

Cette solution de vote de prochaine génération offre le plus de garanties en termes d'intégrité des élections parmi toutes les solutions de vote en ligne qui existent aujourd'hui. Il s'agit de la seule solution de vote en ligne au monde à permettre une vérifiabilité numérique universelle afin de prouver l'intégrité du vote, depuis le moment du vote jusqu'au décompte. En utilisant des techniques cryptographiques avancées, elle garantit la confidentialité des électeurs et la sécurité du vote.

La solution TIVI a été conçue pour répondre aux besoins des Organismes de gestion des élections qui cherchent à donner le droit de vote aux personnes vivant à l'étranger et aux expatriés, à moderniser les formes traditionnelles de vote à distance et réduire les défis généralement associés à la participation électorale dans les environnements distants.

TIVI est le résultat d'un partenariat stratégique entre Smartmatic et Cybernetica, la société de cybersécurité responsable de l'élaboration de la solution estonienne de vote par Internet qui a été utilisée dans huit élections nationales depuis 2005.

« Nous avons conçu TIVI pour atténuer les défis du vote à distance et donner aux autorités électorales un outil leur permettant de répondre à des tendances croissantes, telles que la baisse de participation et les modes de vie mobiles des électeurs. Grâce à notre technologie, et quel que soit l'endroit où les électeurs se trouvent, le vote reste secret, sécurisé, privé et vérifiable », a déclaré Antonio Mugica, PDG de Smartmatic.

Commentant le lancement de TIVI, Oliver Väärtnõu, PDG de Cybernetica a déclaré, « En utilisant des mécanismes de pointe en termes de sécurité et une cryptographie avancée, et, en nous appuyant sur nos années d'expérience, nous avons développé une solution de classe mondiale garantissant que les votes se déroulent comme prévu, et qu'ils soient bien enregistrés et comptés. »

TIVI permet une expérience de vote cohérente à partir de tout appareil capable de se connecter à l'internet et ses outils d'accessibilité offrent une expérience de vote indépendante et privée aux électeurs handicapés. La solution offre également des outils de contrôle qui permettent de procéder à des vérifications techniques et procédurales approfondies afin d'améliorer la transparence électorale et aller au-delà des méthodes de vote à distance traditionnelles et des autres solutions de vote en ligne.

Pour plus informations, consultez tivi.io.

À propos de Smartmatic

Fondée en l’an 2000 aux États-Unis, la société Smartmatic est le fournisseur leader de technologies et de solutions électorales à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, Smartmatic fournit des technologies et des services à six des huit pays pionniers en matière d’automatisation électorale : la Belgique, le Brésil, l’Estonie, les Philippines, les États-Unis et le Venezuela.

La société a géré des élections sur cinq continents et traité plus de 3,7 milliards de votes. Smartmatic a son siège à Londres, au Royaume-Uni.

Pour en savoir plus, visitez : www.smartmatic.com.

Smartmatic
Mme Samira Saba, +1-561-862-0747