L'Ethernet Alliance applaudit l'achèvement réussi d'IEEE 802.3bz

Les normes nouvellement ratifiées étendent la valeur des infrastructures existantes en offrant un chemin de mise à niveau pour plus de 70 milliards de mètres de câbles Cat5e/Cat6 vendus

BEAVERTON, Ore.--()--L'Ethernet Alliance, un consortium mondial qui se consacre au succès et à la progression continuels des technologies Ethernet, a acclamé la ratification aujourd'hui de IEEE 802.3bz™, Norme pour modification d'Ethernet : Paramètres Media Access Control, paramètres des couches physiques et de gestion pour le fonctionnement à 2,5 Go/s et 5 Go/s. Comme cette évolution incrémentielle de la bande passante de la couche d'accès permettra d'aller au-delà de 1 Gigaoctet par seconde (Go/s), elle permettra de répondre aux besoins émergents de différents paramètres et applications, y compris dans des environnements d'entreprise, dans les réseaux sans fil, et bien plus.

« Les besoins en matière de données des utilisateurs finaux - tant filaires que sans fil - continuent de croître, en particulier comme un nombre croissant d'utilisateurs accèdent au réseau via des technologies sans fil de plus en plus rapides et permises par IEEE 802.11ac™. La liaison remontante 1000BASE-T du réseau sans fil au réseau filaire n'est plus suffisante, et les utilisateurs ont besoin d'une façon d'accéder à des débits supérieurs sans devoir mettre à niveau les 70 milliards de mètres de câbles Cat5e/Cat6 déjà vendus », a indiqué David Chalupsky, conseil d'administration, Ethernet Alliance ; ingénieur principal, Intel Corporation ; et président du groupe de travail IEEE 802.3bz. « IEEE 802.3bz est une solution élégante qui répond non seulement à la demande pour un accès plus rapide à des volumes de données en croissance rapide, mais qui capitalise également sur les investissements infrastructurels, prolongeant ainsi leur vie et optimisant leur valeur. »

Se basant sur le succès de 1000BASE-T, et mettant en place un chemin de mise à niveau pour cette norme, IEEE 802.3bz définit un Ethernet BASE-T de 2,5 Gigaoctets (2,5G) et 5 Gigaoctets (5G). Elle spécifie les paramètres Ethernet Media Access Control (MAC), les spécifications de la couche physique (PHYs) et les objets de gestion pour les supports de transmission à paire torsadée qui se trouvent dans les câblages structurés. Permettant ainsi une vitesse jusqu'à cinq fois plus rapide sans avoir recours à des modifications infrastructurelles onéreuses, IEEE 802.3bz permet une extension économique de la bande passante du réseau. Cette technologie d'entreprise répond à des besoins divers, y compris l'informatique scientifique et de recherche, la production et l'édition de contenus, la conception et l'automatisation industrielle, la vision de la machine et bien plus encore.

« IEEE 802.3bz est une précieuse addition à la famille de normes Ethernet en expansion ; son déploiement permettra les connexions sans fil plus rapides promises par la prochaine génération d'accès sans fil », a déclaré John D’Ambrosia, président, Ethernet Alliance ; et ingénieur principal senior, Huawei. « L'Ethernet Alliance est ravie de la promesse et des opportunités que présentent IEEE 802.3bz. Nous nous engageons à valider l'attente du secteur en matière d'interopérabilité multi-fournisseurs de cette norme prenant la succession de 1000BASE-T, considéré comme le projet Ethernet le mieux réussi. »

Pour en savoir plus sur l'Ethernet Alliance, visitez http://www.ethernetalliance.org, suivez @EthernetAllianc sur Twitter, visitez sa page Facebook, ou joignez-vous au groupe LinkedIn EA.

À propos de l'Ethernet Alliance

L'Ethernet Alliance est un consortium mondial rassemblant des fournisseurs de systèmes et de composants, des experts sectoriels ainsi que des professionnels universitaires et gouvernementaux qui s'engagent envers le succès et l'expansion permanents de la technologie Ethernet. L'Ethernet Alliance commercialise les normes Ethernet en soutenant les activités qui vont de l'incubation de nouvelles technologies Ethernet à des démonstrations d'interopérabilité, en passant par l'éducation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Interprose Public Relations
Melissa Power, 401-454-1314
melissa.power@interprosepr.com

Contacts

Interprose Public Relations
Melissa Power, 401-454-1314
melissa.power@interprosepr.com