Raiffeisen Bank International AG adopte la solution Corona Cash & Liquidity de SmartStream

LONDRES--()--SmartStream Technologies, spécialiste en Transaction Lifecycle Management (TLM®), a annoncé aujourd'hui que Raiffeisen Bank International AG a adopté une approche proactive pour Bâle III, ainsi qu'une solution de reporting de trésorerie et de liquidité, afin de contrôler et gérer les positions sur base intra-journalière, dans l'ensemble du groupe.

Le Comité de Bâle sur le contrôle bancaire a publié des « Principes de saine gestion et de surveillance du risque de liquidité » pour la gestion de liquidité intra-journalière avec le mois de janvier 2017 comme objectif. En 2014, Raiffeisen Bank International AG a décidé d'adopter une approche tournée vers l'avenir pour combattre l'impact de la réglementation en mettant au point la solution de reporting Corona Cash & Liquidity dans l'ensemble de Raiffeisen Banking Group Austria. La solution est le résultat d'une collaboration réussie entre l'équipe de développement de produit de SmartStream à Vienne et les experts en trésorerie de la banque.

Disposer d'une vue centralisée de toutes les positions de trésorerie dans l'ensemble de la banque est un élément crucial pour la gestion des liquidités, la prévision et le trading. La solution est capable de générer des rapports complets incorporant, entre autres, les dépôts de banque centrale, pour aider l'établissement à accorder des financements et à s'appuyer sur ce rapport.

Christian Schiebl, Executive Vice President, Corona Business Unit, SmartStream, déclare: « Bâle III met en avant l'importance des « données de confiance ». Avec Corona, nous avons un avantage unique pour répondre exactement aux attentes des autorités de réglementation. Raiffeisen Bank International AG est la première banque de la région à adopter une telle approche proactive pour se protéger, ainsi que ses clients, et nous sommes fiers de ses choix. De plus, Corona Cash & Liquidity garantit les meilleures pratiques aux clients de Corona, avec des efforts et un risque de mise en œuvre minimes. »

Wolfgang Pollak, Senior Asset Liability Manager, Raiffeisen International Bank AG, souligne: « SmartStream a prouvé que ses données sont précises et soutiennent nos objectifs stratégiques. La solution de Corona fournit également des données en temps réel à partir de sources externes. Cette solution est clairement unique et fonctionne bien pour nous. »

Notes aux rédacteurs

Pour plus d'informations à propos de SmartStream, veuillez visiter: www.smartstream-stp.com

Pour plus d'informations, veuillez visiter: www.rbinternational.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SmartStream (Corporate Head Office)
SmartStream Technologies, London
Nathan Gee
Senior Marketing Manager
Tél: +44 (0) 20 7898 0630
Email: nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Dina Communications
Shamira Alidina
Media Relations Director
Tél: +44 (0) 7801 590718
Email: shamira@dinacomms.com

Contacts

SmartStream (Corporate Head Office)
SmartStream Technologies, London
Nathan Gee
Senior Marketing Manager
Tél: +44 (0) 20 7898 0630
Email: nathan.gee@smartstream-stp.com
ou
Dina Communications
Shamira Alidina
Media Relations Director
Tél: +44 (0) 7801 590718
Email: shamira@dinacomms.com