Hilton dévoile le premier hôtel au Monténégro

Le Hilton Podgorica Crna Gora transforme la cité emblématique en destination pour les visiteurs et les locaux

Hilton Hotels & Resorts today announced the official opening of Hilton Podgorica Crna Gora, marking Hilton’s debut in Montenegro. (Photo: Business Wire)

PODGORICA, Monténégro, et MCLEAN, État de Virginie--()--Hilton Hotels & Resorts a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle du Hilton Podgorica Crna Gora, marquant l’entrée de Hilton (NYSE : HLT) au Monténégro. Le nouvel hôtel Hilton Podgorica Crna Gora est idéalement situé dans le centre-ville, à proximité de tous les établissements publics et commerciaux, ce qui en fait le choix idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Le Hilton Podgorica Crna Gora offre 180 chambres modernes et spacieuses, dont 23 suites. L’hôtel se vante d’une suite présidentielle qui offre un salon panoramique donnant sur la ville.

« Le Monténégro, l’un des plus anciens États européens et souvent désigné comme la perle de la Méditerranée, est une nouvelle destination exaltante pour Hilton, au moment où nous élargissons notre portefeuille mondial de plus de 570 hôtels », a déclaré Andreas Lackner, directeur régional de la gestion de l’enseigne Hilton chez Hilton. « Nous sommes ravis d’offrir notre hospitalité renommée aux visiteurs tout comme aux résidents de la capitale du Monténégro. L’ouverture d’un hôtel Hilton dans un autre lieu attrayant permet à nos clients plus de choix lorsqu’ils voyagent, et nous sommes confiants que Podgorica sera en tête des destinations des voyageurs. »

Les clients et les résidents ont un large choix pour l’alimentation et les boissons sur place, notamment :

• Le Sky Bar : situé au huitième étage, c’est un bar en intérieur et en plein air offrant une vue spectaculaire sur toute la ville.
  • Le restaurant Crna Gora : situé au niveau du hall, le restaurant de l’hôtel vous propose un menu à la carte et sous forme de buffet, avec des spécialités internationales et locales.
  • Terrace Fontana : une destination pour la communauté locale, l’espace décontracté propose des spécialités locales originales avec des glaces et des gâteaux faits maison, tout cela avec de superbes vues sur la fontaine.
  • Le Bar and Cigar Club : propose un vaste choix de cigares internationaux au bar situé au niveau du hall, avec un mobilier confortable et une vaste carte de boissons.

Les clients séjournant dans les chambres et les suites exécutives peuvent également profiter d’un petit-déjeuner gratuit le matin, ainsi que de collations et de boissons tout au long de la journée à l’Executive Lounge, situé au sixième étage de l’hôtel, avec une terrasse donnant sur le parc.

Le Monténégro est l’une des destinations les plus populaires au monde1 et le Hilton Podgorica Crna Gora offre un accès commode à certaines de ses attractions principales, grâce à son emplacement historique sur le site du premier hôtel de Podgorica, construit en 1953. Les clients peuvent explorer le parc national de Biogradska Gora, la baie de Boka Kotorska (baie de Kotor), la cave à vins Sipcanik et les nombreux événements et festivals de la ville lors de leurs séjours dans l’établissement. L’hôtel fournit également une variété de moyens de transport à travers la ville, ce qui le rend facilement accessible.

« Le Monténégro ne fait que gagner en popularité parmi les voyageurs en Méditerranée, attirant les visiteurs avec sa beauté à couper le souffle et une riche histoire culturelle, et je suis ravi d’ouvrir le premier hôtel Hilton au cœur de la capitale », s’est enthousiasmé Haluk Bilgili, directeur général du Hilton Podgorica Crna Gora. « Avec de très belles vues de la ville et une incroyable équipe, le Hilton Podgorica Crna Gora est prêt à satisfaire et dépasser les attentes de nos clients en offrant des expériences exceptionnelles fidèles à l’enseigne Hilton. »

Pour les réunions et les événements, y compris les mariages, l’hôtel offre également l’un des plus grands espaces de rencontre de Podgorica, avec cinq salles de réunion et de conférence, toutes baignées de lumière naturelle, ainsi que la salle de bal Crystal de 425 mètres carrés, sans piliers, pouvant accueillir jusqu’à 435 invités dans un style théâtre.

Au rez-de-chaussée, en mezzanine et au premier étage, l’hôtel Hilton Podgorica Crna Gora offre par ailleurs l’un des plus grands spas de la ville avec un sauna finlandais, un sauna bio et un bain de vapeur. Conçu conformément aux dernières tendances en matière de fitness, le Doclea Fitness Spa comprend une piscine intérieure, des douches à jets offrant des effets visuels, sonores, aromatiques et de température, ainsi que des salles de massage VIP réparties sur 1 300 mètres carrés.

Le Hilton Podgorica Crna Gora participe à Hilton HHonors®, le programme de fidélité primé de Hilton, et offre 1 000 points Hilton HHonors par nuit dans le cadre de sa promotion d’ouverture. Le programme est ouvert à tous les clients et libre d’adhésion. Les membres de Hilton HHonors qui réservent directement par le biais des canaux privilégiés de Hilton ont accès à des avantages immédiats, notamment un rabais exclusif pour les membres disponible nulle part ailleurs, une connexion Wifi standard gratuite, l’enregistrement numérique et des points Hilton HHonors.

Le Hilton Podgorica Crna Gora est situé à Bulevar Svetog Petra Cetinjskog 2, Podgorica, 81000, Monténégro. Pour de plus amples renseignements ou pour faire des réservations, veuillez visiter le site Internet de l’hôtel à l’adresse Hilton.com ou appeler le +382-20-443443.

Les médias peuvent en apprendre plus sur l’hôtel et télécharger des images haute définition à l’adresse news.hilton.com/podgorica. De plus amples informations sur les ouvertures récentes et à venir d’établissements Hilton Hotels & Resorts sont disponibles à l’adresse news.hilton.com/openings.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE : HLT), l’une des plus grandes sociétés hôtelières au monde, regroupe plus de 4 700 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et résidences en multipropriété, proposant collectivement plus de 775 000 chambres dans 104 pays et territoires. Depuis 97 ans, Hilton reste fidèle à sa tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle. Le portefeuille de la société compte treize grandes enseignes mondiales : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment un rabais exclusif pour les membres, une connexion Wifi standard gratuite, ainsi que des commodités numériques offertes exclusivement par l’entremise de l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur news.hiltonworldwide.com et suivez Hilton sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, LinkedIn et Instagram.

À propos de Hilton Hotels & Resorts

Depuis près d’un siècle, Hilton Hotels & Resorts accueille fièrement les voyageurs du monde entier. Avec plus de 570 hôtels sur six continents, Hilton Hotels & Resorts offre la base d’expériences de voyage mémorables et accorde de l’importance à chaque client franchissant ses portes. En tant que marque vedette de Hilton, Hilton Hotels & Resorts continue de définir la norme pour le secteur de l’hôtellerie, proposant de nouvelles innovations en produits et services afin de satisfaire les besoins changeants des clients. Hilton Hotels & Resorts fait partie du programme primé Hilton HHonors. Les membres de Hilton HHonors qui font leurs réservations directement par leur canal Hilton préféré bénéficient de plusieurs avantages immédiats, notamment un rabais exclusif pour les membres disponible nulle part ailleurs, une connexion Wifi standard gratuite et des commodités numériques offertes exclusivement par l’entremise de l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux clients de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’utiliser une clé numérique. Commencez votre voyage sur www.hilton.com et apprenez-en davantage sur la marque en visitant news.hilton.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

1 Selon Lonely Planet

Kejal Ashra