EST II de Meggitt Training Systems est désigné comme Programme d'Enregistrement de l'US Army

SUWANEE, Géorgie--()--Meggitt Training Systems a récemment terminé le test de vérification de système (System Verification Test, SVT) et les tests opérationnels sur site (Site Operational Test, SOT) pour les formateurs aux armes légères de prochaine génération de l'US Army, obtenant la certification en tant que Programme d'Enregistrement pour la formation aux armes légères au sein de l'Armée. La réalisation de ces tests confirme que Meggitt a satisfait à toutes les exigences énoncées par le PEO STRI (Program Executive Office for Simulation, Training and Instrumentation) de l'Armée, afin d'offrir le système EST (Engagement Skills Trainer) II et d'activer les unités de l'US Army, de la Garde nationale et de réserve partout dans le monde.

« La fin des tests EST II marque une étape importante dans la relation de longue date établie entre l'US Army et Meggitt », a déclaré Jeff Murphy, président de Meggitt Training Systems. « Cet été, Meggitt entamera la livraison des premiers systèmes EST II, qui sont entièrement compatibles avec l'arsenal existant d'armes de simulation de l'Armée et sa doctrine de formation actuelle. »

Meggitt s'est vu décerner le contrat 'Indefinite Delivery/Indefinite Quantity' (IDIQ) portant sur cinq ans et représentant la somme de 99 millions USD en 2014, et les systèmes EST II 890-plus seront expédiés au cours des 18 prochains mois dans divers endroits du monde. En tant que Programme d'Enregistrement Certifié, le système permettra de former les soldats novices et expérimentés au tir de précision, aux scénarios collectifs et aux scénarios vidéo de sensibilisation subjective. Chaque mode offre une formation critique basée sur le niveau d'habileté du soldat ou de l'unité.

« Meggitt honore son engagement envers une 'meilleure valeur' par des formations au tir de précision en 3D, le coaching automatique, une interface tablette, des graphismes améliorés et une compatibilité avec les armes de simulation existantes de l'Armée », a déclaré Mark Parr, responsable du programme EST. « Le système EST II fournit des outils avancés qui permettent aux instructeurs de proposer une formation efficace afin de relever les défis actuels et futurs. »

Le système évolutif, robuste et à l'architecture ouverte de Meggitt permet une intégration aisée des modules de formation de Meggitt et de tiers, et pourra accueillir des évolutions en termes de fidélité et de complexité graphique pour un plus grand réalisme. L'architecture actuelle Meggitt facilite le tir de précision en 3D amélioré, avec une application de coaching automatique intelligente sur une tablette sans fil, permettant aux formateurs de fournir une orientation meilleure et plus efficace au cours d'une séance de formation donnée.

Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems, prestataire des technologies FATS® et Caswell, est une unité commerciale de Meggitt. Le fournisseur leader de systèmes intégrés de formation aux armes de tir à balles réelles et aux armes virtuelles. Plus de 13 000 champs de tir réel et 5 100 systèmes virtuels de Meggitt ont été déployés à travers le monde, offrant des formations de sensibilisation situationnelle et subjective et de tir de précision aux forces armées, aux organismes d’application de la loi et aux agences de sécurité.

Meggitt Training Systems emploie plus de 400 personnes dans son siège d’Atlanta et dans ses établissements à Orlando, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux Émirats arabes unis, en Australie et à Singapour. La société est capable de déployer du personnel de service partout dans le monde pour la formation des instructeurs, ainsi que pour l’installation et l'entretien des systèmes. www.meggitttrainingsystems.com

Meggitt PLC

Meggitt PLC, dont le siège se trouve au Royaume-Uni, est un groupe international ayant des opérations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connue pour son ingénierie adaptée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader mondial dans les secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de l'énergie. Meggitt emploie près de 11 000 personnes dans plus de 40 installations de fabrication et bureaux régionaux à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Meggitt Training Systems
Michelle Henderson, +1-678-288-1090
michelle.henderson@meggitt.com
www.meggitttrainingsystems.com

Contacts

Meggitt Training Systems
Michelle Henderson, +1-678-288-1090
michelle.henderson@meggitt.com
www.meggitttrainingsystems.com