Lucas ELENA annonce la création de la société Eyenostics SAS

LA GAUDE, France--()--Eyenostics est une société de recherche sous contrat (CRO) dédiée à la recherche et l’analyse de biomarqueurs oculaires. Elle opère dans les études Clinique et Préclinique en utilisant les méthodes de cytométrie de flux et de RT-qPCR. Grâce à ses employés expérimentés, ses partenaires et ses liens avec un consultant de renom, Eyenostics a pour ambition de devenir le partenaire privilégié des laboratoires pharmaceutiques et sociétés de biotechnologie désireux d’obtenir des données innovantes et intéressantes pour leurs études en ophtalmologie.

L’une des forces d’Eyenostics est de bénéficier de la longue expérience de son Directeur scientifique, Dr. F. Brignole qui est reconnue pour ses travaux sur les biomarqueurs oculaires depuis plus de 20 ans. Eyenostics a d’ailleurs récemment transféré avec succès sa méthode d’analyse et de quantification du HLA-DR par cytométrie de flux.
Eyenostics travaille actuellement sur un essai clinique américain et 2 essais cliniques européens et a déjà analysé plus de 450 échantillons.

A propos d’Eyenostics le professeur Baudouin dit : « Depuis 1992, lorsque j’ai découvert que la surface oculaire des patients atteints d’œil sec avait des niveaux d’inflammation élevés, le développement de nouvelles techniques de mesure de l’inflammation ainsi que l’exploration de potentiels biomarqueurs des maladies de la surface oculaire sont devenus des défis très intéressants. Le HLA-DR est apparu comme étant un des biomarqueurs les plus fiables, et avec la technique de cytométrie de flux développée par mon équipe à la fin des années 90, il a été utilisé de nombreuses fois dans des essais cliniques multicentriques étudiant des stratégies de traitement immunomodulateur de l’œil sec. La nouvelle CRO Eyenostics a une très forte et très prometteuse expertise. Un grand pas en avant a été franchi depuis une recherche académique innovante jusqu’à une plateforme GCLP de dosages accessible à tous ceux qui veulent explorer l’inflammation dans les maladies de la surface oculaire et plus spécifiquement l’efficacité de nouveaux médicaments grâce à la possibilité d’obtenir des résultats cliniques avec un critère secondaire fiable. »

Lucas Elena, Président d’Eyenostics, participera à :

- TFOS Conference, 7-10 Septembre 2016, Montpelier France
- 5émes Rencontres OphtaBiotech, 30 Septembre 2016, Cannes France

Site Internet : www.eyenostics.com

Contacts

Press contact :
Eyenostics
Lucas Elena
l.elena@eyenostics.com

Social Media Profiles

Contacts

Press contact :
Eyenostics
Lucas Elena
l.elena@eyenostics.com