Etude MagicStay : les voyageurs d’affaires et l’hébergement alternatif

Infographie - Les voyageurs d'affaires et l'hébergement alternatif (Photo: MagicStay)

PARIS--()--Alors que la location d’appartements entre particuliers pour les moyens ou courts-séjours n’a de cesse d’augmenter, la plateforme de location d’hébergements alternatifs pour voyageurs d’affaires MagicStay.com, a demandé leur avis à plus de 600 voyageurs d’affaires européens sur ce nouveau type d’hébergement.

Ainsi selon l’étude*, 20% des voyageurs d’affaires ont déjà fait le choix d’un hébergement alternatif lors de l’un de leurs déplacements et 42% des répondants affirment y réfléchir.
Pour les 44,8% qui n’ont jamais envisagé de loger en appartement pour leurs déplacements, la raison la plus citée est simple : ils n’y ont pas pensé !
Si les Britanniques sont les plus nombreux à avoir déjà loué un appartement en déplacement ou à penser le faire (23,9% et 49,3%), les Allemands sont les moins adeptes : 47,5% n’y ont jamais pensé.

Les usagers sont satisfaits puisque 98,3% des voyageurs ayant déjà eu recours à ce mode d’hébergement ont été satisfaits !
Et ils s’entendent tous sur les qualités de l’hébergement collaboratif : 87,5% pensent que la location d’appartement rend leur séjour plus agréable et 89,8% qu’elle permet de mixer voyage professionnel et personnel.

Souvent présenté comme une solution avant tout économique, l’hébergement collaboratif a d’autres arguments à faire valoir auprès des voyageurs d’affaires. Ils sont ainsi 49,2% à rechercher la tranquillité et l’intimité dans ce mode de location, le confort (45,7%), et le prix (44,4%).

Premier compagnon du voyageur d’affaires, le Wi-Fi est considéré comme indispensable à 83,4%, suivi de la TV (60,6%) et de la table de travail (59,9%). La cuisine équipée, véritable élément différenciant de la location d’appartement, arrive quatrième avec 45,4%.

Lorsque les voyageurs d’affaires sont interrogés pour savoir à qui ce mode d’hébergement convient le mieux, ils répondent en premier « à une personne voyageant seule » (36,5%). Ils sont 28,2% à considérer que la location d’appartement est la plus adaptée pour loger un groupe de collaborateurs, et 18,8% à le penser pour les voyageurs d’affaires accompagnés de leur famille.

* Etude réalisée, en juin 2016, auprès de 606 voyageurs d’affaires français, britanniques et allemands, par la société MRC

MagicStay.com est le premier site d’hébergement alternatif exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose 50 000 logements sélectionnés, dans 70 villes business.

Contact Presse : AB3C
Fabienne Frédal, Tél. +33 (0)1 53 30 74 07
fabienne@ab3c.com

Release Summary

La plateforme de location d’hébergements alternatifs pour voyageurs d’affaires MagicStay.com, a demandé leur avis à plus de 600 voyageurs d’affaires européens sur ce nouveau type d’hébergement.

Contact Presse : AB3C
Fabienne Frédal, Tél. +33 (0)1 53 30 74 07