PaxVax signe un accord de marketing et de distribution en Suisse avec Seqirus pour des vaccins contre la grippe

REDWOOD CITY, Californie--()--PaxVax, un fabricant entièrement intégré de vaccins spéciaux engagé dans le développement et la commercialisation de vaccins innovants contre les maladies infectieuses, a annoncé aujourd’hui que la société avait conclu un accord de marketing et de distribution avec Seqirus. Selon les termes de cet accord, PaxVax commercialisera, vendra et distribuera en Suisse deux des produits de vaccination contre la grippe de Seqirus : Agrippal® (antigène de surface, inactivé) et Fluad™ (vaccin antigrippal, avec adjuvant).

« PaxVax possède une large expertise dans le secteur des vaccins et a mis en place un important réseau mondial de marketing, de vente et de distribution nous permettant de soutenir les fabricants de vaccins desservant les principaux marchés en Amérique du Nord et en Europe », a déclaré Nima Farzan, président et directeur général de PaxVax. « Nous sommes ravis de nous associer à Seqirus, qui est le deuxième fabricant de vaccins contre la grippe au monde, afin de garantir la disponibilité de ces importants vaccins. Avec l’ajout d’Agrippal et de Fluad, PaxVax construit un robuste portefeuille de vaccins pour le marché suisse, qui inclut notre propre vaccin contre la typhoïde, Vivotif. »

Agrippal est un vaccin antigrippal trivalent inactivé indiqué pour les adultes et les enfants de plus de 6 mois. Fluad est un vaccin antigrippal trivalent inactivé avec adjuvant indiqué pour les adultes de 65 ans et plus.

PaxVax a établi des entités légales et une infrastructure commerciale pour appuyer ses produits aux États-Unis, en Italie, au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. En plus de son partenariat avec Seqirus, la société commercialise et distribue les vaccins pour voyageurs de Valneva en Italie, en Espagne et au Portugal.

À propos de PaxVax

PaxVax développe, fabrique et commercialise des vaccins spéciaux innovants contre les maladies infectieuses destinés à des marchés traditionnellement négligés comme celui des voyages. PaxVax possède des vaccins homologués pour la fièvre typhoïde (Vivotif) et le choléra (Vaxchora), ainsi que des vaccins à divers stades de recherche et de développement clinique, notamment contre l’adénovirus, l’anthrax, l’hépatite A, le VIH et le zika. Dans le cadre de sa mission sociale, PaxVax œuvre également à rendre ses vaccins disponibles à de plus larges populations parmi les plus affectées par ces maladies. PaxVax, qui a son siège social à Redwood City, en Californie, dispose d’installations de recherche et développement et aux normes BPF (bonnes pratiques de fabrication) à San Diego, en Californie, et à Berne, en Suisse, et d’autres opérations aux Bermudes et en Europe. De plus amples informations sont disponibles sur www.PaxVax.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PaxVax Inc.
Colin Sanford, 415-870-9188
colin.sanford@W2comm.com

Contacts

PaxVax Inc.
Colin Sanford, 415-870-9188
colin.sanford@W2comm.com