Eurovision Ajoute NTT Electronics à son parc technique pour un fabuleux été sportif

GENÈVE et YOKOHAMA, Japon--()--Eurovision, premier distributeur de sports en direct, de programmes musicaux et d'informations, a conclu avec NTT Electronics un accord portant sur la fourniture d'encodeurs de contribution pour soutenir sa plateforme mondiale de distribution par fibre et par satellite.

NTT Electronics a livré plus de 100 unités de son encodeur de contribution « HVE9230 » H.264/AVC HDTV/SDTV qui a déjà permis à Eurovision de couvrir les plus prestigieux événements sportifs de cet été en termes de football, de tennis, de Formule 1, de cyclisme et de Jeux olympiques.

Graham Warren, directeur de réseau pour l'EBU, a déclaré : « L'EBU continue d'assurer des services stables et de haute qualité basés sur une technologie de pointe. Grâce à NTT Electronics, nous sommes confiants de pouvoir offrir à nos clients un portefeuille de services homogènes, rentables et fiables. »

« Nous remercions l'EBU d’avoir sélectionné NTT Electronics comme partenaire pour ce projet », a confié pour sa part Hisashi Ibaraki, directeur général et chef du département Equipement vidéo numérique chez NTT Electronics. « Nous allons continuer à dominer le marché avec notre politique d'amélioration continue pour satisfaire les diffuseurs et nos clients qui ont besoin de tels produits codec optimisés. »

À propos d'Eurovision
Eurovision est un département de l'European Broadcasting Union (EBU), la plus grande alliance mondiale de médias de service public (Public Service Media, PSM). Eurovision exploite une plateforme fibre et satellitaire dédiée à la distribution des meilleurs programmes sportifs et journalistiques sur le marché international de la radiodiffusion et des médias. Une communauté de plus de 1 000 diffuseurs du monde entier est directement connectée à la plateforme d'Eurovision.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : marketing@eurovision.net

À propos de l'EBU
L'European Broadcasting Union (EBU) est la plus grande alliance mondiale de médias de service public (Public Service Media, PSM). Notre mission est de rendre indispensables les PSM.
Nous comptons 73 membres dans 56 pays d'Europe, et 34 autres associés en Asie, en Afrique et sur le continent américain.
Nos membres gèrent plus de 1 800 chaînes de radio et de télévision, diffusant dans plus de 120 langues différentes. Ils atteignent un public de plus d'un milliard de personnes à travers le monde.
Nos services de télévision et de radio opèrent sous les marques de commerce Eurovision et Euroradio.
Eurovision est le premier distributeur et producteur du secteur des médias de contenus d'actualités, sportifs, de divertissement, culturels et musicaux en temps réel de haute qualité.
Euroradio optimise la radio de service public avec de la musique et des échanges d'actualités, un réseautage professionnel, et la promotion d'une radio numérique et hybride.
Nos bureaux sont installés à Bruxelles, Rome, Moscou, New York, Washington DC, Singapour et Pékin. Notre siège social est basé à Genève.
Pour en savoir plus sur l'EBU, consultez les sites www.ebu.ch.

À propos de NTT Electronics
NTT Electronics est un chef de file du marché dans les domaines de la vidéo numérique, de la photonique, de la sécurité et de la sûreté. En tant que membre du Groupe NTT, l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde, NTT Electronics développe et fournit des appareils et du matériel LSI intégrant une technologie de pointe pour le traitement vidéo et les communications.
Pour en savoir plus, veuillez consulter

NTT Electronics Corporation
Daisuke Yoshida, +81-45-414-9180