Quanergy acquiert le logiciel OTUS People Tracker de Raytheon BBN Technologies pour renforcer sa position en tant fournisseur de solution complète LiDAR

L’acquisition de technologie permet d'accélérer et d'accroître la capacité pour les applications avancées de LiDAR dans les domaines de la conduite autonome et de la sécurité.

SUNNYVALE, Californie--()--Quanergy Systems, Inc., fournisseur leader de capteurs LiDAR à semi-conducteurs et de solutions de détection intelligentes, a annoncé aujourd’hui l’acquisition du logiciel OTUS People Tracker de Raytheon BBN Technologies. Le logiciel complète le portefeuille de logiciels existants d Quanergy et fournit, lorsqu’utilisé avec les capteurs LiDAR de Quanergy, une solution matérielle et logicielle intégrée pour la détection avancée des personnes, ainsi que des applications de suivi pour les marchés de la sécurité et de la conduite autonome.

OTUS utilise des algorithmes de perception humaine sophistiqués pour identifier et suivre les personnes dans le cadre de la protection et de la sécurité dans les environnements de foule, avec une portée supérieure à 100 mètres lorsqu'utilisé avec les capteurs LiDAR Quanergy. Le système offre des techniques de segmentation pour identifier les personnes, des capacités d'extraction de l’arrière-plan et de groupage d’objets, des algorithmes sophistiqués de fusion et de fractionnement, des algorithmes de suivi persistant, et d’autres fonctionnalités avancées permettant le contrôle rigoureux des foules. Un support pour les zones d’intérêt multiples est fourni, permettant aux utilisateurs un contrôle précis de la surveillance active. Avec cette acquisition, Quanergy offre la solution la plus intelligente et la plus complète pour suivre des personnes en 3D et en temps réel dans de vastes espaces. La solution combinée présente des avantages par rapport aux systèmes de caméra, notamment la capacité de travailler quelles que soient les conditions météorologiques ou d’éclairage, avec moins de fausses alarmes, le tout en réduisant le coût des équipements et de main d’œuvre.

« L’acquisition du logiciel OTUS People Tracker de Raytheon est une étape importante de la stratégie de Quanergy et constitue un plan stratégique à long terme pour l’intégration de LiDAR au sein de plateformes de transport et d’automatisations plus importantes », a expliqué le Dr Louay Eldada, PDG de Quanergy. « Raytheon BBN est un leader reconnu sur le marché, disposant de la solution la plus avancée, et désormais Quanergy est mieux positionné pour développer sa présence et accélérer sa capacité à fournir une performance produit de niveau supérieur. »

Le logiciel constitue la base du système 3D de clôture de périmètre et de détection d’intrusion Q-Guard de Quanergy. La société effectuera une démonstration de Q-Guard et des capacités de suivi des personnes au prochain Salon ASIS 2016 dédié à la sécurité, qui se tiendra du 12 au 15 septembre à l’Orange County Convention Center à Orlando, Floride. La démonstration montrera comment les capteurs LiDAR de Quanergy et le logiciel incorporant OTUS People Tracker peuvent permettre de suivre les personnes de façon continue, d'envoyer des commandes aux caméras PTZ et permettre la mise au point des caméras sur les sujets. Quanergy sera au stand n° 3078.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s'appuie sur les décennies d'expérience de son équipe dans les domaines de l'optique, de la photonique, de l'optoélectronique, des logiciels d'intelligence artificielle et des systèmes de contrôle. Basée à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, Quanergy propose les meilleurs capteurs LiDAR à semi-conducteurs, ainsi qu'un logiciel destiné à la capture et au traitement en temps réel de données de cartographie 3D haute définition, de même qu'à la détection, au suivi et à la classification des objets. Les domaines d'application incluent les secteurs des transports, de la sécurité, de la cartographie et de l'automatisation industrielle. Les technologies LiDAR de Quanergy dominent dans les six domaines clés de commercialisation (prix, performances, fiabilité, taille, poids et consommation énergétique), tout en répondant aux contraintes de durabilité et de fiabilité qu'impose un déploiement de masse, grâce à leur technologie à semi-conducteurs. Pour plus d’informations sur Quanergy, rendez-vous sur www.quanergy.com et suivez-nous sur Twitter @Quanergy.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quanergy Systems, Inc.
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice du marketing et de la communication
media@quanergy.com

Contacts

Quanergy Systems, Inc.
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice du marketing et de la communication
media@quanergy.com