Retail Food Group affiche des bénéfices records et annonce une nouvelle acquisition

GOLD COAST, Australie--()--Retail Food Group (RFG), franchiseur mondial multimarque dans le secteur de la distribution alimentaire, célèbre aujourd'hui ses dix ans sur l'Australian Securities Exchange (ASX), en affichant des bénéfices records et en annonçant une nouvelle acquisition de nature transformationnelle.

La Société a annoncé ses comptes de l'exercice clos le 30 juin 2016, en atteignant un record de bénéfice net sous-jacent après impôts de 66,4 millions USD, soit une hausse de 20,5 % par rapport à l'exercice précédent, qui résulte d'un EBITDA record pour l'exercice 2016 de 110,2 millions USD, soit une augmentation de 24 % par rapport à l'exercice complet 2015.

Andre Nell, directeur général de RFG, a expliqué que les performances exceptionnelles de la Société ont été favorisées par le caractère de plus en plus diversifié et international des activités du Groupe.

« Les opérations de franchise de RFG continuent de prospérer, grâce à 258 nouveaux points de vente mis en service à travers le monde au cours de l'exercice 2016, dont 112 en Australie, 69 en Asie et 41 en Europe, qui constituent les trois régions où nous enregistrons la plus forte croissance », a déclaré M. Nell.

« Gloria Jean's Coffees demeure notre principal système international, et une nouvelle licence a été octroyée pour développer la marque Donut King au Moyen-Orient. »

Célèbre pour avoir réussi sa croissance via des programmes stratégiques de fusion-acquisition, RFG est passée du statut de jeune franchiseur australien opérant uniquement dans le secteur de la franchise, à celui de société internationale évaluée à plus d'1 milliard USD, qui détient une participation dans la franchise de distribution alimentaire, dans la fabrication de café et boissons connexes, ainsi que dans l'octroi de licences de marques internationales.

M. Nell a affirmé que la signature d'un Accord d'achat d'actions de RFG en vue d'acquérir Hudson Pacific Corporation, société australienne de services et de fabrication alimentaires, illustrait la progression naturelle du Groupe en direction d'une société multiservice de produits alimentaires et de boissons.

« Cette acquisition confère à RFG une expertise immédiate ainsi qu'une présence dans les domaines du service alimentaire, du traitement des produits laitiers et de la boulangerie, offrant des avantages à la fois aux franchisés et aux clients grossistes, via une offre optimisée en termes d'approvisionnement, de fabrication et de distribution », a-t-il déclaré.

À propos de Retail Food Group Limited :

RFG est propriétaire des systèmes de franchises Donut King, Brumby’s Bakery, Michel’s Patisserie, bb’s Café, Esquires, Gloria Jean’s Coffees, It’s A Grind, The Coffee Guy, Café2U, Pizza Capers Gourmet Kitchen et Crust Gourmet Pizza Bar. En outre, la Société est un important torréfacteur de café en gros, qui approvisionne des systèmes de marques existants et des comptes tiers sous les marques de fabrication de café Di Bella Coffee, Evolution Coffee Roasters Group et Roasting Australia.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour obtenir des informations supplémentaires, une entrevue ou des images, veuillez contacter :
RFG
Amy Smith, +61 400 137 704
Directrice de la communication d'entreprise
amy.smith@rfg.com.au

Contacts

Pour obtenir des informations supplémentaires, une entrevue ou des images, veuillez contacter :
RFG
Amy Smith, +61 400 137 704
Directrice de la communication d'entreprise
amy.smith@rfg.com.au