Ang Lee prononcera le discours d’ouverture de la conférence IBC2016

LONDRES--()--Le réalisateur Ang Lee, lauréat de plusieurs oscars (Le Secret de Brokeback Mountain, L’Odyssée de Pi), prononcera un important discours visionnaire le lundi 12 septembre à la Conférence IBC2016 d’Amsterdam dans le cadre de l’ICB Big Screen Experience.

L’IBC Big Screen Experience est à l’épicentre de la conférence IBC2016 où plus de 300 conférenciers sont attendus pour partager des points de vue sur les questions clés au cœur l’industrie du divertissement, des médias et de la technologie sous le thème principal de la conférence, « Transformation in the Digital Era: Leadership, Strategy and Creativity in Media and Entertainment » (La transformation à l’ère du numérique : leadership, stratégie et créativité dans les médias et le divertissement).

Julian Pinn, producteur exécutif de l’IBC Big Screen Experience, a déclaré : « Il n’y a pas meilleur présentateur liminaire que Ang Lee pour l’IBC Big Screen Experience cette année et nous sommes très honorés de l’accueillir. Pendant plus de deux décennies, Ang Lee a démontré la maîtrise réelle de l’utilisation des techniques scientifiques et cinématographiques de pointe pour la création de certaines des plus belles œuvres de l’art cinématographique ».

Le discours d’Ang Lee définira le contexte de sa dernière réalisation : Billy Lynn’s Long Halftime Walk de Sony Pictures Entertainment (2016). La technique cinématographique révolutionnaire utilisée non seulement libère un nouveau niveau de puissance de narration et une connexion émotionnelle avec les caractères à l’écran, mais offre également un plus grand contrôle sur la préservation de l’intégrité artistique par rapport à la gamme grandissante de formats de livraison tant au sein du cinéma que sur l’ensemble du marché du divertissement électronique.

Pour plus d’informations sur les séances de conférence, veuillez visiter IBC.org/conference

Les inscriptions pour l’IBC2016 sont désormais ouvertes sur IBC.org/register.

— FIN —

Note aux rédacteurs :

Ang Lee est né (1954) et a grandi à Chaochou, Pingtung, à Taïwan. Après des études à l’École nationale des arts de Taïwan et son service militaire obligatoire, M. Lee a émigré aux États-Unis pour terminer, à l’origine, son baccalauréat en théâtre à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign et, par la suite, sa maîtrise en beaux-arts dans la production cinématographique de la New York University Tisch School of the Arts.

Il remporte de nombreux prix pour ses premières œuvres d’étudiant, ainsi que le premier et le second prix pour un concours parrainé par l’Office de l’information du gouvernement de Taïwan ; ces différentes reconnaissances portent M. Lee à l’attention de Li-Kong Hsu qui l’invite à réaliser le long métrage Pushing Hands.

Après le succès de Pushing Hands (1992) au box-office et au sein de la critique, qui a reçu huit nominations au Golden Horse Film Festival (le plus grand festival cinématographique de Taïwan), M. Lee a collaboré à nouveau avec Li-Kong Hsu sur Garçon d’honneur (1993), qui a remporté le Golden Bear à la 43e édition du Festival International du Film de Berlin et a été nominé pour le Meilleur Film de langue étrangère aux Oscars et aux Golden Globes. Le film a reçu onze prix au total et a fait de M. Lee une star. Considéré comme le troisième de sa trilogie initiale, Hsu a invité M. Lee à retourner à Taïwan pour réaliser Salé, Sucré (1995) — un autre succès au box-office et dans la critique — qui a reçu, pour la deuxième année consécutive, des nominations pour le Meilleur film de langue étrangère aux Oscars et au Golden Globes, ainsi qu’aux British Academy Film Awards.

Le succès initial de M. Lee lui a ouvert la voie à Hollywood et, par la suite, des réalisations telles que : Raison et Sentiments (1995 : Golden Bear, Academy Award) ; Tigre et Dragon (2000 : Meilleur film de langue étrangère et trois récompenses techniques) ; et Le Secret de Brokeback Mountain (2005 : qui a gagné 71 prix, dont de nombreux prix du Meilleur réalisateur et du Meilleur film dans le monde entier). L’Odyssée de Pi (2012) a été considéré par beaucoup comme impossible à réaliser au cinéma, mais M. Lee, s’appuyant fortement sur des effets spéciaux de pointe en postproduction, a réalisé ce que beaucoup considèrent être de la pure beauté cinématique.

À propos d’IBC

IBC est le plus important rendez-vous annuel pour les professionnels participant à la création, la gestion et la diffusion de contenu à des fins de divertissement et d'information à travers le monde. Attirant plus de 55 000 participants venus de plus de 170 pays, IBC combine une conférence hautement respectée évaluée par des pairs à une exposition réunissant plus de 1 600 des principaux fournisseurs de technologie de médias électroniques de pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.

Dates de l'IBC2016 :

Conférence : du 8 au 12 septembre 2016

Exposition : du 9 au 13 septembre 2016

Pour de plus amples informations, veuillez consulter IBC.org

Pour en savoir plus sur la conférence IBC, veuillez consulter la page Internet IBC.org/conference

Pour en savoir plus sur l’exposition IBC, veuillez consulter la page Internet IBC.org/discovermore

Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere, veuillez consulter le site Internet IBCCE.org

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour l’IBC
Sadie Groom, Bubble & Squeak
Email : Sadie.groom@bubblesqueak.agency
Tél. : 07715 422414

Contacts

Pour l’IBC
Sadie Groom, Bubble & Squeak
Email : Sadie.groom@bubblesqueak.agency
Tél. : 07715 422414