Vision Research dévoile sa gamme de caméras haute vitesse Phantom VEO®

Compacte et robuste, la Phantom VEO offre une taille, une vitesse et une résolution optimales pour un vaste éventail d'applications scientifiques et industrielles

Les Phantom VEO 710 et VEO 340 de Vision Research (Photo : Business Wire)

WAYNE, N.J.--()--Vision Research, leader dans la fabrication de systèmes d'imagerie numérique haute vitesse, a annoncé aujourd'hui l'élargissement de sa gamme de caméras haute vitesse avec le lancement de sa nouvelle famille de produits Phantom VEO®. Conçues pour un large éventail d'applications, notamment l'analyse scientifique, les essais de matériaux et la recherche militaire, les caméras Phantom VEO offrent la performance inégalée de la série Phantom V dans un petit cube robuste de 12 cm bourré de nouvelles fonctionnalités.

Avec huit modèles différents, quatre niveaux de performance et deux styles de boîtiers, les utilisateurs bénéficient d'une flexibilité incroyable pour configurer une caméra répondant à leurs besoins spécifiques. Toutes les caméras Phantom VEO disposent de capteurs CMOS haute performance 12 bits/35mm (couleur ou mono) avec un choix de montures d'objectif. À résolution maximale, les Phantom VEO 710 et 410 d'un mégapixel (1280x800) peuvent enregistrer à des vitesses allant jusqu'à 7 400 images par seconde (fps) et 4 000 fps respectivement. Les Phantom VEO 640 et 340 de quatre mégapixels (2560x1600) peuvent enregistrer à des vitesses de 1 400 fps et 800 fps respectivement.

« Les ingénieurs de Vision Research sont toujours en quête d'excellence quand il s'agit du futur de l'imagerie numérique haute vitesse », à déclaré Toni Lucatorto, Directeur produit chez VEO. « Nous sommes très attentifs au feedback de nos clients et nous nous concentrons sur leurs besoins spécifiques, tant au niveau des fonctionnalités que des prix, afin de pouvoir leur proposer des solutions innovantes, intéressantes et spécialisées. »

Modèles L et S

En fonction de l'application et de l'environnement dans lesquels la caméra est utilisée, l'utilisateur peut opter pour la configuration L ou S de la Phantom VEO. Idéale pour une imagerie haute vitesse traditionnelle dans un laboratoire ou un bureau, le style de boîtier L emploie un workflow logiciel captif. La configuration S de la Phantom VEO dispose de nouvelles fonctionnalités, notamment des ports supplémentaires, d'une carte CFast 2.0 et de commandes intégrées pour une utilisation sur des moniteurs vidéo.

Tous les modèles de caméras VEO sont robustes et construits pour résister jusqu'à 100G grâce à ses composants électroniques isolés. Tous les modèles incluent également de nouvelles fonctions, notamment une sortie HDMI, des commandes d'indice d'exposition et une architecture entrées-sorties programmable.

Mémoire intégrée et durées d'enregistrement optimisées

Les caméras Phantom VEO sont disponibles avec trois configurations de mémoire RAM intégrée (18Gb, 36Gb ou 72Gb), ce qui signifie qu'elles peuvent capturer davantage d'images que la plupart des caméras comparables sur le marché.

Une fois enregistrés sur la RAM, les fichiers peuvent être téléchargés via la norme Gb Ethernet ou transférés, avec les modèles Phantom VEO S, avec une mémoire non volatile CFast 2.0 pour un véritable enregistrement à distance et autonome. Une fois la capacité de stockage remplie, l'utilisateur peut retirer la carte et télécharger les fichiers à l'aide d'un lecteur de carte standard. Ceci permet d'obtenir un flux de travail homogène et de garder la caméra en ligne et prête pour la prise de vue suivante.

Pour en savoir plus sur la famille Phantom VEO des caméras haute vitesse, cliquez ici. Pour connaître les dernières nouveautés sur Vision Research et ses caméras haute vitesse, vous pouvez nous suivre sur Twitter @PhantomHiSpeed, Facebook « visionresearch » et vous pouvez rester informé des dernières innovations sur le blog de Vision Research https://www.phantomhighspeed.com/blog

À propos de Vision Research

Vision Research conçoit et fabrique des systèmes d’imagerie numérique à haute vitesse utilisés dans diverses applications telles que la défense, le secteur automobile, l’ingénierie, les sciences, la recherche médicale, la production et l’emballage industriels, les sports et loisirs ainsi que la production télévisée et la cinématographie numérique.

Située à Wayne, dans le New Jersey, la société conçoit et fabrique la gamme la plus complète de caméras haute vitesse numériques disponibles aujourd'hui et offrant des niveaux inégalés en matière de sensibilité lumineuse, de résolution, de vitesse d'acquisition et de qualité d'image.

Avec plus de 60 ans d'existence, Vision Research a obtenu de nombreuses distinctions en reconnaissance de ses innovations dans la technologie des caméras haute vitesse et la conception des capteurs, notamment un prix Emmy (innovation technique) et un Academy Award®.

Les caméras numériques haute vitesse de Vision Research ajoutent une nouvelle dimension à la vue, permettant à l'utilisateur de voir des détails trop rapides pour être vus et trop importants pour ne pas l'être : when it’s too fast to see, and too important not to™. Pour des renseignements supplémentaires sur Vision Research, veuillez visiter www.phantomhighspeed.com.

Vision Research est une unité commerciale de la division Analyse des matériaux d’AMETEK Inc., un fabricant mondial de premier plan d’instruments électroniques et de dispositifs électromécaniques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

R&J Strategic Communications
Kyle Kappmeier, +1 908-722-5757
kkappmeier@randjsc.com

Contacts

R&J Strategic Communications
Kyle Kappmeier, +1 908-722-5757
kkappmeier@randjsc.com