FINALCAD Présente le Futur de la Construction à Viva Technology

PARIS--()--FINALCAD, la start-up qui change la façon de construire, a été sélectionnée pour participer à l’événement Viva Technology, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Organisé par le Groupe Publicis et Les Echos, Viva Technology réunira durant trois jours à Paris les innovateurs du monde entier : 5000 startups, des dizaines de grands groupes internationaux, 500 speakers de renom et les 100 plus grands investisseurs. Plus de 30 000 visiteurs y sont attendus pour partager leur vision de l’innovation et de la croissance économique de demain.

FINALCAD a été sélectionnée pour exposer sur le Lab “Urban Innovation & Transformation” sponsorisé par Cisco et VINCI Energies et y présenter les dernières innovations du chantier du futur telles que les analyses prédictives ou la technologie SMARTSNAG de reconnaissance d’objets.

David Vauthrin, co-fondateur et directeur général de FINALCAD, présentera “Le Futur de la Construction” lors d’une session animée par le cabinet McKinsey le vendredi 1er juillet à 11h10 dans la salle de conférence n°7. Des approches innovantes telles que le Lean Construction, l’IoT, le Deep Learning et la Réalité Augmentée y seront abordées.

“En un demi-siècle, l’industrie de la construction a vu sa productivité baisser, là où celle des industries manufacturières a progressé. Les outils numériques permettent d’augmenter la productivité tout en améliorant la qualité et réduisant les coûts, à la condition que cette transformation numérique soit inclusive, c’est-à-dire accessible à tous ; FINALCAD s’est construit autour de cette vision, que nous entendons partager à l’occasion de Viva Technology” a déclaré David Vauthrin.

Par ailleurs, FINALCAD participera à plusieurs Challenges d’Open Innovation organisés pendant l’événement.

A propos de FINALCAD

FINALCAD fournit la plateforme mobile et les analyses prédictives qui changent la façon de construire en aidant les acteurs de la construction à anticiper et résoudre les défauts rencontrés pendant la vie de l’ouvrage. Notre mission : augmenter la qualité, en réduire le coût, et la rendre accessible à tous. Depuis 2011, FINALCAD a accompagné plus de 10000 projets dans 30 pays, et continue de faire progresser la transition numérique dans le monde du BTP. Pour plus d’informations, visitez www.finalcad.fr.

FINALCAD
Aurélien BLAHA, 0623999299
aurelien@finalcad.com
Aria Partners
Victoria BINOCHE, 0628410521
victoria.binoche@aria-partners.com

Release Summary

FINALCAD, la start-up qui change la façon de construire, a été sélectionnée pour participer à l’événement Viva Technology, qui aura lieu du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris.

FINALCAD
Aurélien BLAHA, 0623999299