Altice finalise l'acquisition de Cablevision Systems

Cablevision et Suddenlink forment le quatrième câblo-opérateur des États-Unis: Altice USA

Raisons sociales et équipe de haute direction aux États-Unis, effet immédiat

Dexter Goei, Président d'Altice N.V., et Président-Directeur général d'Altice USA (à gauche) Patrick Drahi, fondateur et actionnaire contrôlant d'Altice (à droite).

NEW YORK--()--Altice (Euronext: ATC, ATCB) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Cablevision Systems Corporation, leader des fournisseurs de services de communications dans le Grand New York. Ensemble, Cablevision et Suddenlink formeront Altice USA, le quatrième câblo-opérateur aux États-Unis, représentant plus de 4,6 millions de clients Optimum et Suddenlink dans 20 états.

Patrick Drahi, fondateur et actionnaire contrôlant d'Altice: « La finalisation de l'acquisition de Cablevision marque une étape critique dans le développement du groupe. Altice USA est un pilier essentiel de notre organisation et une plateforme de croissance puissante et dynamique. Nous sommes très enthousiastes à l'égard de nos activités aux États-Unis et des opportunités que nous voyons dans ce marché. Nous allons accélérer les investissements de réseau et apporter des produits et des services innovants à nos clients américains grâce à notre expertise opérationnelle, notre échelle et nos ressources internationales. Je souhaite remercier la famille Dolan de nous avoir confié le fruit du travail de toute une vie chez Cablevision, où ils ont su développer avec un leadership visionnaire un câblo-opérateur de premier ordre aux États-Unis avec un talent de gestionnaire hors pair. »

Dexter Goei, Président d'Altice N.V. ; Président-Directeur général d'Altice USA : « Altice USA a tous les atouts en main pour devenir un leader des communications et des médias avec une infrastructure optimale, des services innovants et fiables, et une approche centrée sur le client. Notre objectif immédiat est d'intégrer nos activités au sein d'Altice, de stimuler leur développement à travers des innovations et des investissements, et de concrétiser nos plans pour rendre l'expérience client encore plus inoubliable. Nos employés sont très talentueux et ont énormément d'énergie et d'enthousiasme. Nous sommes confiants qu'ensemble nous contribuerons à construire Altice USA pour satisfaire les attentes de nos clients et des communautés locales. »

Détails de la transaction

Altice a conclu un accord définitif d'acquisition de Cablevision le 16 septembre 2015. Les actionnaires de Cablevision ont, au préalable, approuvé la transaction par consentement écrit. La finalisation de cette transaction fait suite à l'obtention des accords réglementaires des autorités fédérales, régionales et locales compétentes. En décembre 2015, Altice finalisa l'acquisition de Suddenlink.

L'acquisition de Cablevision par Altice représente une valeur d'entreprise de 17,7 milliards de dollars. BC Partners et CPP Investment Board détiennent une part de 30 pour cent, comme annoncé précédemment. D'après les termes de l'acquisition, les actionnaires de Cablevision recevront 34,90 dollars en liquide pour chaque action ordinaire Cablevision de catégorie A et B. Le 20 juin 2016 était le dernier jour de bourse complet des actions ordinaires de Cablevision Systems Corporation (NYSE: CVC) à la Bourse de New York.

Équipe de haute direction 1

Altice USA a nommé son équipe de haute direction :

  • Dexter Goei – Président d'Altice N.V. ; Président-Directeur général d'Altice USA
  • Charles Stewart – Co-président et Directeur financier d'Altice USA
    • Lisa Rosenblum – Avocate générale
    • Michael Schreiber – Responsable de contenus
    • Lee Schroeder – Directeur des affaires gouvernementales
    • Victoria Mink – Directrice de la comptabilité
    • Patrick Dolan – Président, Réseaux News 12
    • Ed Renicker – Président, Ventes médias
  • Hakim Boubazine – Co-président et Directeur d'exploitation d'Altice USA
    • Pragash Pillai – Directeur des opérations Optimum
    • David Gilles – Directeur des opérations Suddenlink
    • Kevin Stephens – Président, Services commerciaux
    • Terry Cordova – Directeur de la technologie
    • Gregg Graff – Directeur des ventes résidentielles
    • Matthew Lake – Directeur marketing
    • Keith Sherwell – Directeur des systèmes d'information
  • Colleen Schmidt – Directrice des ressources humaines et du développement des talents

Investissements commerciaux et avantages client

Altice USA s'engage à servir ses clients américains en leur proposant des produits et des services supérieurs et innovants, ainsi que des informations et des contenus intégrés à haute valeur ajoutée. La finalisation de la transaction de Cablevision attirera les investisseurs tout en donnant l'accès total à l'expertise opérationnelle, à la technologie et aux ressources des activités internationales d'Altice. Entre autres initiatives, Altice USA s'engage à :

  • Augmenter de manière significative les vitesses de bande passante grâce à des investissements importants dans les mises à jour et les améliorations des réseaux ;
  • Présenter une offre Internet pour les revenus modestes ;
  • Introduire un dispositif tout en un, high-tech et pleinement évolutif intégrant les fonctionnalités des décodeurs, routeurs et modems Wifi pour permettre une expérience simplifiée et intuitive ;
  • Introduire une interface client de nouvelle génération offrant une navigation moderne, informative et sans interruptions, intégrant de la VOD, du contenu en ligne et des outils de navigation avancée et de recommandation pour optimiser l'expérience client ;
  • Investir davantage dans le réseau WiFi, qui permettra d'élargir encore nos offres de débit ;
  • Mettre à niveau et investir dans de nouveaux systèmes IT pour optimiser les processus et mieux servir nos clients ; et
  • Inspirer la nouvelle génération de leaders des technologies grâce à des programmes encourageant les carrières dans les domaines de la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques.

À propos du groupe Altice

Fondée par l'entrepreneur en télécommunications Patrick Drahi, Altice est une multinationale du secteur câbles, fibres, télécommunications, contenus et médias avec une présence dans quatre zones : Europe de l'Ouest (France, Belgique, Luxembourg, Portugal et Suisse), États-Unis, Israël et les Territoires d'outre-mer (Antilles, régions de l'Océan Indien et République dominicaine). Altice fournit des services à très haut débit (télévision payante haute définition, Internet haut débit et téléphonie fixe) et, dans certains pays, des services de téléphonie mobile aux particuliers et aux professionnels. Altice opère également de manière active dans l'espace médiatique avec un portefeuille de chaînes (informations, sport, style de vie...) et fournit du contenu Premium sur des plateformes non-linéaires ; le groupe produit également son propre contenu créatif (séries, films...).

Altice (ATC & ATCB) est une société cotée sur NYSE, Euronext, Amsterdam.

Pour plus d'informations, visitez www.altice.net

À propos d'Altice USA

Altice USA, filiale du groupe Altice (Euronext: ATC, ATCB), est le quatrième plus grand câblo-opérateur aux États-Unis, avec plus de 4,6 millions de clients particuliers et professionnels dans 20 états. Grâce à ses produits high-tech permettant à ses clients de rester connectés, Altice USA (via ses branches Optimum, Lightpath et Suddenlink) propose maintenant des services de télévision câblée numérique, Internet haut débit, téléphonie, WiFi et publicité. Pour répondre aux attentes en matière de contenu et d'informations de nos clients, le réseau News 12 de la société offre des actualités hyper locales et une programmation conçue spécialement pour les communautés que nous servons. Pour plus d'informations, visitez www.alticeusa.com

1 Les biographies et les photos de toute l'équipe de haute direction sont disponibles sur www.alticeusa.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Altice
Chef de la communication
Arthur Dreyfuss, +41 79 946 49 31
arthur.dreyfuss@altice.net
ou
Altice
Chef des relations avec les investisseurs
Nick Brown, +41 79 720 15 03
nick.brown@altice.net
ou
Altice USA
Chef de la communication
Lisa Anselmo, 1-516-279-9461
lisa.anselmo@alticeusa.com

Contacts

Altice
Chef de la communication
Arthur Dreyfuss, +41 79 946 49 31
arthur.dreyfuss@altice.net
ou
Altice
Chef des relations avec les investisseurs
Nick Brown, +41 79 720 15 03
nick.brown@altice.net
ou
Altice USA
Chef de la communication
Lisa Anselmo, 1-516-279-9461
lisa.anselmo@alticeusa.com