Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille le 36ème « Festival d'été des porcelaines d'Arita/Imari », qui célèbre le 400ème anniversaire de l'art traditionnel du Japon

Keio Plaza Hotel Tokyo holds a special event of Arita Porcelains, celebrating the 400th anniversary of Japanese traditional art. Guests will enjoy the spectacular exhibition in the lobby as well as the specially prepared menus which are served in Arita porcelain dishes. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l'un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé dans le quartier Shinjuku de Tokyo, organisera conjointement le 36ème « Festival d'été des porcelaines d'Arita/Imari », qui célèbre le 400ème anniversaire de la longue tradition de l'art de la porcelaine au Japon. L'exposition spectaculaire, à entrée libre, se tiendra dans le hall de l'hôtel du 1er juillet au 7 août 2016, en partenariat avec les autorités préfectorales de Saga. Par ailleurs, les œuvres de divers artistes contemporains d'Arita/Imari y seront également exposées et proposées à la vente. Cette exposition donnera aux visiteurs étrangers l'opportunité de mieux comprendre l'art de la porcelaine d'Arita/Imari, qui constitue l'une des formes d'expression artistique traditionnelles et représentatives du Japon. En outre, les restaurants de l'hôtel mettront en valeur des plats délicieux et spécialement élaborés à cette occasion, qui seront servis dans des porcelaines d'Arita/Imari.

L'art de la porcelaine d'Arita/Imari est apparu il y a 400 ans dans les villes d'Arita et d'Imari, dans la préfecture de Saga, et fait l'objet d'une admiration profonde et ancienne au Japon comme à l'étranger. Le Keio Plaza Hotel organise un événement spécial autour des porcelaines d'Arita/Imari depuis 36 ans, en permettant ainsi aux clients de l'hôtel de découvrir ces œuvres uniques et leur histoire. Le thème de l'exposition de cette année s'intitule « L'art moderne, réflexions sur l'avenir ». Le spectaculaire « Arbre en porcelaine » sera exposé dans le hall principal de l'hôtel ; ce monument mesure 9,5 mètres de long et 3 mètres de large. Cette exposition d'art décoratif présente les œuvres en porcelaine d'Arita de trois artistes renommés : Inoue Manji, Imaizumi Imaemon 14ème du nom et Sakaida Kakiemon 15ème du nom, deux d'entre eux figurant parmi les Trésors humains vivants du Japon. Leurs œuvres en porcelaine d'Arita bouleversent les conventions et défient les perceptions.

En plus des œuvres de porcelaine, dix restaurants du Keio Plaza Hotel proposeront aux clients des menus spécialement concoctés pour l’occasion. De plus, les divers plats de porcelaine d'art utilisés pour les mets uniques d'Arita/Imari seront également mis en vente.

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel propose plus de 20 restaurants et bars, et nous accueillons un large éventail de clients locaux et internationaux qui choisissent de séjourner chez nous en raison de nos installations accueillantes et conviviales, de nos services haut de gamme et de notre hospitalité chaleureuse. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, veuillez consulter notre site Internet ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113