L’AUSTRALIE ACCUEILLERA LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX DES « WORLD’S 50 BEST RESTAURANTS » en 2017

Loading media player...

World's 50 Best Restaurants Is Coming To Australia in 2017

MELBOURNE, Australie--()--The World’s 50 Best Restaurants (Les 50 meilleurs restaurants du monde) et Tourism Australia ont annoncé aujourd'hui à New York que Melbourne, en Australie, accueillera la prestigieuse cérémonie de remise des prix en 2017.

Cette annonce a été faite par William Drew, rédacteur en chef de The World’s 50 Best Restaurants, avec la responsable marketing de Tourism Australia, Lisa Ronson, dans le cadre de Chefs' Feast, un dîner organisé pour les meilleurs chefs et restaurateurs du monde, à la veille de l'édition 2016 de la cérémonie de remise des prix de The World’s 50 Best Restaurants qui auront lieu demain à New York.

La liste The World's 50 Best Restaurants célèbre la gastronomie mondiale en rassemblant une communauté unique de visionnaires représentant l'ensemble du monde culinaire. Les récompenses annuelles sont basés sur les votes de The Diners Club World’s 50 Best Restaurants Academy, un groupe influent comptant près de 1000 leaders internationaux de la communauté des restaurants. Ces dernières années, l'Australie a été fortement représentée sur la liste, les restaurants Attica, Quay, Sepia et Brae ayant été distingués en 2015. Au cours des 14 années d'existence de la liste, d'autres restaurants australiens éminents dont Rockpool, Tetsuya’s, Marque et Momofuku Seiobo y ont également figuré.

D'après John O'Sullivan, directeur général de Tourism Australia, les récompenses et le programme d'évènements de The World’s 50 Best Restaurants sont le prolongement naturel de sa campagne Restaurant Australia, qui sera amplifiée par un calendrier bien fourni d'événements et d'activités sur le thème de la gastronomie et du vin, conférant une valeur ajoutée à l'accueil australien de cet événement à Melbourne.

« La liste de The World's 50 Best Restaurants est un baromètre annuel des meilleures expériences autour de la gastronomie, du vin et de la restauration dans le monde.

« Ces récompenses cadrent bien avec la place centrale accordée à la gastronomie et au vin dans la campagne mondiale de Tourism Australia et ouvrent un nouveau chapitre captivant dans l'histoire de Restaurant Australia que nous continuons à partager dans le monde entier.

« L'accueil d'une cérémonie aussi prestigieuse que celle-ci est pour nous une autre excellente occasion d'attirer en Australie les experts les plus influents du monde de la gastronomie et du vin pour inspirer, informer et promouvoir la scène gastronomique et vinicole de renommée mondiale de notre pays », a déclaré M. O 'Sullivan.

William Drew, rédacteur en chef de The World’s 50 Best Restaurants, a indiqué pour sa part, « Après avoir organisé avec succès 14 éditions des prix The World’s 50 Best Restaurants à Londres, nous estimons que le moment est venu de donner à cet événement une tournure véritablement mondiale. L'édition 2017 en Australie marquera la seconde organisation de la cérémonie de récompense en dehors de Londres, après l'édition de New York cette année. L'Australie suscite un grand intérêt dans le monde en tant que destination gastronomique et c'est un grand plaisir pour nous d'avoir l'occasion d'organiser ce programme d'événements dans ce pays si unique. Nous avons hâte de nous y rendre en 2017! »

Tourism Australia collaborera avec Visit Victoria et Wine Australia pour organiser la cérémonie de remise des prix en Australie.

Melanie de Souza, directrice par intérim du marketing et des services aériens de Visit Victoria, a déclaré : « C'est un grand honneur pour Melbourne d'être la deuxième ville internationale en dehors de Londres à organiser la cérémonie de remise des prix The World’s 50 Best Restaurants. Le choix d'organiser ces récompenses dans le Victoria en 2017 confirme la réputation de Melbourne en tant que destination culinaire offrant la scène gastronomique la plus passionnante et la plus innovante de toute l'Australie. »

« Melbourne, une ville qui accueille des événements marquants, a une longue expérience en matière de promotion d'événements sophistiqués sur le plan international. Les invités internationaux qui assisteront aux événements de The World's 50 Best Restaurants recevront un accueil chaleureux à Melbourne », a indiqué Mme de Souza.

Pour le programme des événements 2017, Tourism Australia collaborera avec William Reed Media, l'organisateur de The World’s 50 Best Restaurants, afin de créer des événements spectaculaires qui serviront de vitrine à la gastronomie et aux vins Australiens dans des lieux sensationnels. Le programme sera également étayé par un programme éducatif spécialement conçu pour les médias et les influenceurs afin d’amplifier l’impact de cet évènement.

Tourism Australia travaillera également en partenariat avec d'autres offices de tourisme des états et territoires Australiens et avec le secteur du tourisme au sens large pour donner aux chefs, aux influenceurs et aux médias invités à l'événement, l'occasion de participer à des expériences gastronomiques et vinicoles uniques à travers le pays.

Les deux phases précédentes de Restaurant Australia - Invite the World to Dinner et Noma Australia - ont amélioré les perceptions internationales de l'Australie en tant que destination gastronomique et vinicole et augmenté les dépenses liées à la gastronomie et au vin.

Depuis le lancement du programme Restaurant Australia en décembre 2013, les dépenses consacrées à la gastronomie et au vin par les visiteurs internationaux ont augmenté de plus d'1 milliard USD (soit 25 %), doublant l’objectif initial de 500 millions USD de dépenses sur deux ans qui avait été fixé lors du lancement de la campagne.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Tourism Australia (Sydney)
Kim Moore, +61 419 978 561
kmoore@tourism.australia.com
Tourism Australia (États-Unis)
Julie Earle-Levine, +917 673 3095
jearlelevine@tourism.australia.com
ou
Pour plus d'informations sur The World’s 50 Best Restaurants, veuillez contacter :
Speed Communications
Jo Pockett/Lauren Gray, +44 (0) 207 842 3227
50Best@speedcomms.com